Modalité paiement nuit/ week end

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

dilatannal
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 11:36
Poste occupé actuellement : iade

Modalité paiement nuit/ week end

Message : # 85821Message non lu dilatannal »

Bonjour

Je suis iade sur le CHU de Grenoble, nous avions jusqu'à maintenant un système qui nous permettais de choisir si nous voulions nous faire payer les heures de nuit et de week end en heure supp.
Maintenant au vu du recrutement massif de notre CSS nous allons dans un délai maximum de 2 ans voir moins faire des nuits et week end comptabilisé dans nos temps de travail. En moyenne nous faisions 3

Pour exemple un nouveau DE qui avant arrivé a prendre 3 nuits par mois verra sa paye diminuer de 1000 euros pour 36h de moins par mois (donc au lieu de taffer 186h il bossera que les 151h requises)

ma question est donc la suivante
comment cela vous est payé dans votre structure ?

d'avance merci pour vos réponses
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Modalité paiement nuit/ week end

Message : # 85824Message non lu Koura »

Le problème qui va nous arriver de plus en plus... Plusieurs blocs de ma région sont passés ces deux dernières années de nuit/week-end/férié payé en astreinte, pseudo garde sur place ou alors encore mieux comme vous en heure sup à du travail effectif jour/nuit 7/7.... la différence sur la fiche paye est effectivement énorme certes on vient moins en semaine mais avec le roulement jours/nuit et week/end on a l'impression d'être encore plus au taf... au finale comme vous le montrez pour un nombre d'heure sensiblement égale ça pique à la fin du mois...

Dans le bloc on j'aurai pu travaillé on nous payait tout en heures normales plus une prime le dimanche d'une 60 aine d'euros...

L'idéal serait que vous luttiez en équipe contre cette mise en place si ce n'est pas déjà trop tard comme l'a fait un CH du coin qui a réussi à y échapper pour un temps...

Je serai curieux d'avoir d'autre retour de ceux qui sont déjà dans ce type de roulement :mmmmm:
Believe
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:14
Année de diplôme IADE : 19
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Modalité paiement nuit/ week end

Message : # 85825Message non lu Believe »

Effectivement le fait d'être payé en heures sup les nuits est particulièrement confortable... puisque j'ai longtemps bénéficié de ce système.
Le problème c'est que cela dissimule le fait que nous sommes excessivement mal rémunérés les nuits, lorsque celles ci sont effectuées sur le temps de travail normal : 1,43 € de plus de l'heure, soit un peu moins de 13 euros par nuit... c'est juste scandaleux... et c'est aussi vrai pour l'ensemble des soignants hospitaliers soumis aux mêmes condition de rémunération (en dehors des médecins).
De plus cette indemnité pour travail de nuit dans la FPH n'a été que très peu revalorisée, elle est passée récemment à 1,43 € (2017) sachant que cela faisait plusieurs années (depuis 1988) que cette prime n'avait pas évolué (1,07 € de plus de l'heure)

En plus du fait d'être très mal rémunérés pour le travail de nuit effectué en heures normales, l'autre fait est que nous sommes également mal rémunérés tout simplement. Le salaire des IADE n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être, en regard du niveau de formation, de compétence et de responsabilités...
Mais on nous a bien fait comprendre que nous n'obtiendrions rien de plus que ce qu'ils daignaient nous octroyer en 2010... Merci pour votre grande bonté Mme Bachelot ;)
Répondre