Cotisation à l'ordre des IDE,le SNIA nous informe....

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

louise
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:25
Localisation : Hopital de Villeneuve saint georges

Cotisation à l'ordre des IDE,le SNIA nous informe....

Message : # 26023Message non lu louise »

:smt031 Vendredi, 23 Octobre 2009 09:20
L’inscription au conseil de L’Ordre national infirmier est une obligation légale pour avoir le droit d’exercer la profession d’infirmier. Suite à la pertinente question d’un collègue relative à l’attitude des assureurs en cas de contentieux, nous avons interrogé l’AIAS (partenaire de la SHAM) et la MACSF (anciennement Sous Médical). Les deux assureurs sont unanimes.
[font=Comic sans MS]
En cas de contentieux, les infirmiers anesthésistes à jour de leur police mais ne figurant pas au tableau départemental de l’ordre infirmier
ne pourront pas prétendre à l’assistance de leur assureur.
La MACSF a précisé, que l’inscription au conseil de l’ordre infirmier figure dans l’article 1 de leur contrat ; obligation légale au même titre que la possession du diplôme d’Etat. Une période probatoire sera respectée en attendant que le conseil de L’ONI ait établi ses fichiers ;
Dans ce contexte, faut-il s’assurer ? Oui !!! [/font]
Le risque est trop grand en cas de litige avec votre administration ou de contentieux suite à un accident de vous retrouver à tout prendre en charge et finalement d’être mal défendu, d’autant que l’hôpital peut se réfugier derrière la même allégation. La cotisation à l’ordre est individuelle donc de votre seule responsabilité.

Mise à jour le Mercredi, 04 Novembre 2009 17:22
[font=Verdana][/font]Voilà comment se faire avoir et être dans l obligation de régler ce fichu racket!!!!!! Je n ai qu'un regret celui d avoir recemment envoyé mon chéque au sou médical.Ce sera le dernier!!!!!
Répondre