CCAM V2 et article de "vigilance": Grosse période

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3161Message non lu Maxime »

revenge of anesthésith a écrit :Et puis qui sera présent pour vérifier la mise en conformité du bidule ?
La sécu sais compter les heures et les actes anesthésiques, à mon avis, ca suffira... :smt025
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 3173Message non lu Halothane boy »

Maxime a écrit :
revenge of anesthésith a écrit :Et puis qui sera présent pour vérifier la mise en conformité du bidule ?
La sécu sais compter les heures et les actes anesthésiques, à mon avis, ca suffira... :smt025
Ya des logiciels nationaux bien fait pour la cotation: si tu rentres un mar liste 1 sur une autre salle la cotation passe pas! meme les horaires a cheval bloquent: donc je confirme l'avis de max: la sécu, elle sait tres tres bien compter et surveiller... :smt022
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 3486Message non lu Halothane boy »

je reactualise ce post pour que certains qui n'en auait pas entendu parler s'y penchent.....
Comme je l'ai dis dans le sujet IADE ou IDE en smur, en tant qu'iade , allez vous presenter sur le privé depuis septembre, vous verrez bien les reponses faites! J'ai une amie nouvelle iade depuis qq jours, qui devait commencer sur une clinique, elle avait pas encore de contrat...
Elle a rappellé, on lui a fait la reponse classique depuis le 15 septembre... " dsl, on prefere recruter des mar depuis peu" ...
Moi perso, je pense que ca a pour eux la capacité a leur permettre d'etudier notre reactivité a moindre echelle ( puisqu uniquement sur le privé pour l'instant) pour mieux savoir si on va vraiment bouger un jour dans le public... :bigun2:
Invité

Message : # 3487Message non lu Invité »

Je ne suis pas sûr que cela tienne longtemps.
d'une part le nombre de MAR décline.
ensuite, ils coûtent plus cher que nous.
et en privé, les patients sont plus souvent ASA 1 à 2.

Les cliniques auront à mon avis l'ouverture de leur clapet plus prompt que nous, car elles vont perdre de l'argent plus rapidement que les IADE, qui pourront malgré tout se retourner vers le public.
Et quand les MAR présents dans les blocs du privé, en auront assez de faire 15 h par jour sans IADE, et que le recrutement baissera par manque de MAR, sans doute il faudra revenir en arrière.

Pour ce qui me concerne, dans le public, la cotation a commencé bien avant la date fatidique.
:starwars:
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 3652Message non lu Patrick »

Halothane boy a écrit :[Heuuu..... ya personne du privé ici?????? :???: :shock: :oulaa :smt027
Si ! moi ... :mrgreen:

Effectivement la sécu à de quoi vérifier tout ça de très près et nos MAR ont dû réorganisé leur emploi du temps (pour info nous sommes 4 Iade et 6 Mar pour 5 salles).
Nous sommes en secteur 2 donc pas trop d'inquiétude pour le moment...

Là où je suis le plus inquiet c'est pour mes collègues (et amis) qui bossent pour des Mar du secteur 1, à mon avis ils risquent de payer les pots cassés de cette grande réforme en se faisant virer comme des malproppres :???: .
En secteur 1 cette CCAM est inapplicable: en gros un MAR supervisant deux salles ne "gagnerait de l'argent" que sur une seule :bigeyes: , le calcul sera donc vite fait vu que j'en connais peu qui travaillent pour la gloire.
Fatalement, des établissement couleront, certains perdront leur job (devinez qui ?).
Si demain les MAR du privé n'emploient plus d'IADE, qui ouvrira les salles, s'occupera du matos, surveillera les patients (une liste 1 ne veut pas dire que le MAR est en salle si vous voyez ce que je veux dire ): nous voilà donc à l'aube d'un formidable recul puisque à n'en pas douter il y aura des glissements de tâches.

Là où je m'interroge, c'est que la SFAR se gargarise avec ses chiffres sur la mortalité en anesthésie divisée par 10 en 20 ans alors que dans le même temps le nombres d'actes à été multipilé par 2 (sachant 2/3 sont réalisés dans le privé), cette même société savante tire à boulet rouge sur le privé. Je sais qu'il existe des cas extrêmes et que dans certains blocs je n'enverrai pas mon pire ennemi se faire endormir, mais là où je bosse on ne tue pas les patients bien que nous ne respections pas stricto sensu les sacro-saintes recommandations.

Si cette réforme aura le mérite de faire fermer quelques endroits dangeureux, elle a surtout pour but innavoué (et innavouble) de faire revenir des patients dans le public.

Pour conclure je constate une fois de plus le silence assourdissant de nos syndicats qui de toute façon se fiche pas mal du sort des IADE du privé.
Répondre