Les bénévoles autorisés dans les blocs opératoires!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3224Message non lu Maxime »

Marie : one point :smt030
Invité

Message : # 3232Message non lu Invité »

marie a écrit :j'ai du mal à suivre............. :???:

Eric Bunel: one point

revenge of anesthesie : one point

La balle au centre................. :souris :fiuu

n'est ce pas Maxime?
Non, il vaut mieux arrêter avant d'avoir des dérapages incontrôlés.
Je peux poursuivre sur le terrain de la destruction, mais à quoi ça sert ?
On va dire qu'il a commencer à m'agresser, que j'ai répondu, que j'en ai rajouté une bonne couche (avec le recul sans doute inutile), et qu'il a voulu conclure.
Donc, on en reste là, entre deux professionnels de la santé.
Mais mes excuses sur le forum sont à l'image de mon attaque: en public.
chacun jugera de la pertinence ou l'impertinence des propos. :colere: :oops:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3239Message non lu Maxime »

Et pour en revenir au sujet initial, le conseil d'état a invalidé les decrets relatifs a ces validations des aides-opératoires.

Le débat sur ce point est donc, lui aussi, clôt.
Invité

Message : # 3242Message non lu Invité »

Maxime a écrit :Et pour en revenir au sujet initial, le conseil d'état a invalidé les decrets relatifs a ces validations des aides-opératoires.

Le débat sur ce point est donc, lui aussi, clôt.
pas tout à fait, car un petit tour sur le site des ibode (unaibode) donne ceci en accueil

Nous nous réjouissions il y a quelques jours de la décision du Conseil d'État de suspendre l'application du décret et de l'arrêté régularisant l'activité des aides opératoires.
Cette lueur d'espoir de voir enfin notre profession "reconnue" si ce n'est défendue par une haute instance, fût vite éteinte par la décision du ministère de maintenir l'examen des aides opératoires sans formation.

COMMUNIQUE DE PRESSE

En dépit de la décision du Conseil d’Etat, le ministère maintient l’examen des bénévoles des blocs opératoires !

Les associations et syndicats infirmiers dénoncent l’arrogance du ministère et du lobby qu’il représente.

En effet, le ministère ose maintenir la validation des bénévoles des blocs opératoires au mois d’octobre 2005, alors même qu’une partie du décret du 10 août 2005 a été suspendu par le Conseil d’Etat au regard « des doutes sérieux sur la légalité » du texte.

En outre, le ministre refuse de faire participer les écoles d’infirmiers de bloc opératoire à la rédaction des questions de l’examen de validation. Ce refus met en lumière la réelle intention de l’administration de la santé publique de valider le plus de bénévoles possible.

Le ministère prépare donc en catimini, loin des écoles paramédicales, un pseudo examen, dont le taux de réussite avoisinera encore les 99 %, au mépris de la sécurité des patients et de la qualité des soins.


donc en ce qui me concerne pour le débat d'idées entre Eric et moi, le match est clos, mais son agressivité première aura été relevée par les observateurs...
Pour ce qui concerne les IBODE, le débat continue.

Et pour l'infos d'Eric Bunel, qu'il sache que je suis le seul IADE de mon hôpital à avoir signé la pétition des IBODE.
Comme quoi on peut avoir le sang chaud et la vue brouillée par ses jugements hatifs.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3245Message non lu Maxime »

:fiuu Ouupss... T'as raison, j'avais raté l'info.

:linksml:
http://www.unaibode.com/som3.htm


En 2002, y'avait déjà eu une telle validation d'aides opératoires aussi ?
Invité

Message : # 3247Message non lu Invité »

Maxime a écrit :

En 2002, y'avait déjà eu une telle validation d'aides opératoires aussi ?
demande à Eric. à l'époque il devait être encore IBODE. :fiuu
Répondre