IADE Hongrois ambauché en France vraie ou fausse info ?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

seniorfuté
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2005, 15:09
Localisation : ILE de France et Charentes Maritimes
Contact :

IADE Hongrois ambauché en France vraie ou fausse info ?

Message : # 2925Message non lu seniorfuté »

:smt018 vieux, jeunes et futures IADE êtes vous au courant que le CH de VERSAILLES 78 :smt017 a importé deux IADE Hongrois (9 mois d'études) mais refuse d'assurer le finacement de la formation des ses propres IDE.
A quand la formation des IADE français en 9 mois . :smt025
Après on parlera de démarche qualité, et de sécurité des patients anesthésiés.
J'aime beaucoup les Hongrois, mais je refuse de participer à la dévalorisation de nôtre métier .
alors on râle et on se bouge :helpme
INFO à faire vérifier par le SNIA , écrivez donc tous au SNIA :helpme
Invité

Message : # 2926Message non lu Invité »

bof le SNIA...
faut plutôt contacter les autorités à la DDASS.
le problème : la hongrie fait partie de la communauté européenne.
et il y a réciprocité des soignants entre pays membres.
voir les infirmières espagnoles.

je crois cependant que le niveau donnera certainement quelques sueurs froides à certains MAR, et que tout comme les espagnoles, on leur dira d'aller voir ailleurs si la seringue est plus verte.

prions pour ne pas se faire endormir à Versailles.

en attendant, je vois mal ce qu'on peut faire, sur des membres d'un pays appartenant à la communauté économique européenne.

même le droit européen, nous enverrait dans les cordes je crois.
Mister Hyde

info ou intox?

Message : # 2928Message non lu Mister Hyde »

Salut tout l'monde...vraiment hongroise n'importe qui dans les blocs en ce moment...entre les pseudo IBO qui préparent la table et le padoque du chir, les MAR à bout, les anesthésistes russes qui pètent les seringues contre le mur après l'induction...IADE fois j'me d'mande ce que fous là,...une vrai crise existencielle!!!
Invité

Message : # 2937Message non lu Invité »

je te propose une assoc'
on prend un bateau, un voilier, et on sillonne les mers du sud, les mers au large des iles Bora Bora, Morea, Rangiroa,Marshall, Fidji, et nous proposons nos services infirmiers à la population.
le bateau sanitaire inter-lagon, chez vous avec Den's et Revenge et leur orchestre !!

et pour une prise de sang, le 69 est gratuit pour les filles !! :smt012

ça se voit que je reviens de holidays...je pense qu'à y retourner, et je deviens grossier...

grossier mais jamais vulgaire !! :smt018 :smt017
Mister Hyde

Message : # 2942Message non lu Mister Hyde »

Hongrois encore au père Noël Rivenge???

Revenons sur terre, c'est lagon est encore le mieux...

Un 69 dans un décor de rêve...ça me fait penser à quelqu'un!!!!

Comme tu m'a l'air aussi tordu que moi, tu devrais trouver! :cheers
Invité

Message : # 2943Message non lu Invité »

tordu certainement.
mais mes erections se tiennent droites.
ça compense...

bon euh Maxime...euh...pas de rappel à l'ordre...hé hé...c'est juste pour déconner :smt021 :smt021 :smt021
Mister Hyde

Message : # 2945Message non lu Mister Hyde »

allez... tu y vas de temps en temps!
Invité

Message : # 2946Message non lu Invité »

Den's a écrit :allez... tu y vas de temps en temps!
euh...chez madame Zoé et ses pensionnaires...?
aux chiottes...
chez le coiffeur...
:smt025
putain, chuis au ralenti, pas encore repris le rythme...
Mister Hyde

Message : # 2947Message non lu Mister Hyde »

revenge of anesthésith a écrit :tordu certainement.
mais mes erections se tiennent droites.
ça compense...
C'est un de tes côtéS obcus de la FORCE!
Invité

Message : # 2948Message non lu Invité »

en fait de côté obscur, je préfère mettre ça au grand jour...
c'est mieux pour en profiter.
:refl
leonard
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2005, 20:45

Re: IADE Hongrois ambauché en France vraie ou fausse info ?

Message : # 2950Message non lu leonard »

[quote="seniorfuté"]:smt018 vieux, jeunes et futures IADE êtes vous au courant que le CH de VERSAILLES 78 :smt017 a importé deux IADE Hongrois (9 mois d'études) mais refuse d'assurer le finacement de la formation des ses propres IDE.
A quand la formation des IADE français en 9 mois . :smt025
Après on parlera de démarche qualité, et de sécurité des patients anesthésiés.
J'aime beaucoup les Hongrois, mais je refuse de participer à la dévalorisation de nôtre métier .
alors on râle et on se bouge :helpme [color=darkblue][/color][size=18][/size]
INFO à faire vérifier par le SNIA , écrivez donc tous au SNIA :helpme[/quote][i][/i][b]
cette info est vraie,vus de mes yeux les Hongrois!!![/b]
Invité

Message : # 2951Message non lu Invité »

oups !
va falloir que toi apprenasse que comment extraire phrase contexte,afin exposer mieux beaucoup.

Mais je moquassionner toi.
Toi pas vouloir moi bourre pif :mrgreen:
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2952Message non lu Halothane boy »

revenge of anesthésith a écrit :oups !
va falloir que toi apprenasse que comment extraire phrase contexte,afin exposer mieux beaucoup.

Mais je moquassionner toi.
Toi pas vouloir moi bourre pif :mrgreen:
:shock: Revenge ...... :smt017 !!!!!.... un peu de tenue, c le coté obscur de la Force qu'on defend, pas son coté Débilou :smt019 .
Le Padawan halogéné ... :fiuu
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2954Message non lu Halothane boy »

Plus sérieusement , je vous transmet un résumé sur la formation IADE des hongrois, tiré de notre SNIA ( l'iade en europe):
"
Hongrie :

1300 infirmiers anesthésistes,
Formation en 2 ans après une formation de base en soins infirmiers et 2 ans d'expérience professionnelle.
Certificat. Ils ont un système d'enregistrement du droit d'exercice remis en question tous les 5 ans Les infirmiers anesthésistes travaillent sous la responsabilité des anesthésiologistes et administrent les anesthésies. Comme dans d’autres pays de l’Europe Centrale et de l’Est, la pratique est surtout liée à la qualité des équipements disponibles et à la pharmacie accessible."

Alors 2 ans ou 9 mois????? ha ha !!!! débat !!! :smt022
Mister Hyde

Message : # 2956Message non lu Mister Hyde »

Hongrie :

1300 infirmiers anesthésistes,
Formation en 2 ans après une formation de base en soins infirmiers et 2 ans d'expérience professionnelle.
Certificat. Ils ont un système d'enregistrement du droit d'exercice remis en question tous les 5 ans Les infirmiers anesthésistes travaillent sous la responsabilité des anesthésiologistes et administrent les anesthésies. Comme dans d’autres pays de l’Europe Centrale et de l’Est, la pratique est surtout liée à la qualité des équipements disponibles et à la pharmacie accessible."

Alors 2 ans ou 9 mois????? ha ha !!!! débat !!!

Oui ben quoi on a compris!!! IADE hauts et débat:
là-bas Hongrie un peu les étapes par rapport à chez nous, mais ya que trois ou quatre produits à connaitre, et prendre le pouls(gatchovMarcel) et la TA à la main,... leurs respi j't'en cause même pas....comment tu veux faire durer leur formation plus de 9 mois avec ça?
Peut-être que si on va exercer là-bas on est docteur?
Plus sérieusement on n'a qu'à faire comme les toubibs étrangers qui viennent bosser chez nous, (donc une reconnaissance partielle avec mise à niveau obligatoire) c'est pas très élégant (latexagères),
mais c'est une façon de protéger le taf sans tomber dans l'ultracorporatisme primal.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2960Message non lu Halothane boy »

Bon , moi ya des choses qui me tracassent... alors on va y remedier.... :???: :smt024

* point numero 1: le ch aurait embauché des iades hongrois.. Admettons,... mais quel interet ? Economiser me direz vous! Logique... Mais.... s'ils sont iade embauchés par la FP francaise: ils sont payés comme les iades français de la FP !!! ya des grilles pour ca ! des echelons, vous avez peut etre oublié.
* point n° 2: on s'excite sur le fait qu'ils n'aient que 9 mois d'études, mais apparament c faux n ous dit le SNIA; voir post precedent.
* point N° 3: si c pas pour une economie conséquente, pourquoi avoir été les recruter en hongrie...????? vous aimes pas le CH en question les iades de la region parisienne? :wink:
Invité

Message : # 2962Message non lu Invité »

en fait que ce soit à Versailles ou au Chesnay (juste à côté), c'est aussi parce que il n'y avait pas de candidature, tout simplement !
et que le DRH a voulu trouver de suite du "matos" corvéable !
je souhaite qu'ils soient payés comme IADE et pas comme agent ou AS...

La cause , je n'en sais rien .
la rémunération ? il faut voir les statuts.
ça peut être un centre de traitement de cancer, qui ne sont pas aux mêmes conditions que le public. (pas de NBI intégrée au salaire)
ça peut être aussi (je n'y crois pas) l'hôpital Militaire...

j'ai une collègue qui habite à Versailles, lui demanderait quand je la verrai.
mais là elle est en vacances... :smt028
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2966Message non lu Halothane boy »

Voila une reponse refléchie, :razz: merci revenge, car ca m'agace qu'on s'excite sans savoir de quoi il s'agit.. hein Den's ? :wink:
Mister Hyde

Message : # 2967Message non lu Mister Hyde »

Halothane boy a écrit :Voila une reponse refléchie, :razz: merci revenge, car ca m'agace qu'on s'excite sans savoir de quoi il s'agit.. hein Den's ? :wink:
HONGROIS RêVER!!! où t'as vu que je m'excitais sur ce pb, qui c'est qu'a soulevé cette affaire???
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 2969Message non lu Halothane boy »

Den's a écrit :
Halothane boy a écrit :Voila une reponse refléchie, :razz: merci revenge, car ca m'agace qu'on s'excite sans savoir de quoi il s'agit.. hein Den's ? :wink:
HONGROIS RêVER!!! où t'as vu que je m'excitais sur ce pb, qui c'est qu'a soulevé cette affaire???
T un vrai moteur V6 toi! un coup de clé et hop!!!!! tu vrombis :lol: :cheers
Maitre Revenge m'enseigne la patience pour mieux maitriser la Force. ( J'ai pas dit que lui ct un diesel 3 CV) :mrgreen:
Répondre