SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Quelle catégorie avez vous choisis : Actif ou Sédentaire ?

CATEGORIE ACTIVE
234
52%
CATEGORIE SEDENTAIRE
219
48%
 
Nombre total de votes : 453

Alain25
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2012, 13:36
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : SMUR

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66890Message non lu Alain25 »

Sédentaire... contraint et forçé ! :-(
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66892Message non lu Zupa »

ACTIF !!! et prêt à y retourner !!!
Comme nombre de mes collègues... :smiley_abus:

ARNAQUE CHANTAGE !!! acceptés par les plus crédules...

:capo: BESOIN D'UNE GROSSE MANIF A LA RENTREE SI LA MINISTRE NE REPONDS PAS A NOS COURIERS!!!!
didiche
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2012, 20:31
Année de diplôme IADE : 1992

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66893Message non lu didiche »

j'ai opté pour le statut"sédentaire"
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66894Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Zupa a écrit :ACTIF !!! et prêt à y retourner !!!


ARNAQUE CHANTAGE !!! acceptés par les plus crédules...

:c

Choix en conscience avec peu d'éléments pour vraiment se décider, situation inique ok

mais arnaque chantage acceptés par les plus crédules et refusés par qui alors ???


Je crois qu'il faut respecter le choix de chacun, c'est un choix perso selon les évènements de la vie de chacun, les parcours différents, les projets futurs etc ...

Ne stigmatisons personne et essayons de bosser pour que la situation soit remise à plat et que tout le monde s'en sorte ...

S'il faut retourner dans la rue les IADE le referont mais il faudra de nouveau bien se préparer et pas faire n'importe quoi, il en va de la survie d'un mouvement et de sa crédibilité ...

En attendant, je n'entends pas spécialement de grogne autour de moi dans les blocs, 2010 est-il vraiment digéré ?!?!

L'avenir proche nous dictera notre conduite à tenir ...
laryngite
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:57
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse
Localisation : Hard'N

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66895Message non lu laryngite »

Zupa a écrit :
:capo: BESOIN D'UNE GROSSE MANIF A LA RENTREE SI LA MINISTRE NE REPONDS PAS A NOS COURIERS!!!!
:169:
Avatar du membre
ckt34
Messages : 97
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:30
Localisation : au soleil

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66896Message non lu ckt34 »

+ 1 avec Eichmann...
Le ministère réussit son coup, à savoir diviser pour éviter de revoir Montparnasse et autres faits d'armes. Il compte à mon humble avis, sur cette division pour couper net des élans de rébellion.....
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66897Message non lu i love cats »

Marco, je crois que ce n'est pas de la grogne, mais plutôt une espèce de lassitude, de "de toute façon, que veux-tu que l'on y fasse"...

Et, oui, chacun a fait son choix selon ses propres priorités: âge de départ dans les 2 situations et comparaison avec les emprunts en cours, études des gosses et autres obligations financières encore en cours. Se sont éventuellement rajoutées les considérations et croyances perso, le terme sédentaire étant absolument éxecrable!
Aucun des choix n'est le bon, il est simplement celui qui a semblé le moins pire....et en celà, personne n'est criticable, comme on a malheureusement a pu le constater ici et là!
Modifié en dernier par i love cats le 06 juil. 2012, 16:40, modifié 1 fois.
Mister Hyde

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66899Message non lu Mister Hyde »

Pire que ça on a donné une pelle aux uns et une gerbe aux autres... le vocabulaire administratif n'a rien à faire là dedans (ou alors j'hallucine!), actifs/sédentaires...peu importe...

Peut-on encore parler de choix? tout paraissait scellé poutant, d'un côté comme de l'autre!

Non mais j'ai encore l'impression que certains croient encore à des cadeaux ou des choses sans conséquences!

Rien n'est anodin, il y a des types payés cent fois plus que nous pour que nous fermions notre gueule et nous avoir avec le nerf de la guerre...la fibre sensible: le pognon!

On nous a bassiné pendant une décennieavec des NBI, point par point, pretextant qu'on ne pouvait bouleverser la hierarchie des grilles de catégorie B, il nous fallait passer dans la "A" mais une fois dans la A il fallait garder le statut actif.

et maintenant nous serions à la même enseigne qu'au 30 juin 2012 avec des grilles, des carrières et des corps différents? je rêve ou quoi?


désormais si nous ne réagissons pas bientôt, nous ne serons bons qu'à manifester pour des primes ou des choses statutaires sans conséquence financière...au moins le temps que les "actifs" disparaissent du paysage anesthesique français...

Pour moi Tout ce qui financièrement nous désunit, nous affaiblit.

Une grille linéaire type Psychologue hors classe avec pénibilité est ce qui nous correspond le mieux, elle nous a échappé de peu en 2001, il faut en remettre une couche et remettre les pendules à l'heure sauf à accepter de se fourvoyer dans les méandres qu'on nous impose.


:smiley_aanz:
BCU
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:18
Localisation : plus bas, a gauche

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66902Message non lu BCU »

actif
chippinett
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:54
Année de diplôme IADE : 1988
Poste occupé actuellement : IADE

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66906Message non lu chippinett »

j'ai choisi la voie active car, dans les conditions de travail que l'on a, je refuse de penser que nous sommes sédentaires et d'autre part je connais quantité de collègues autour de nous qui développent des cancers divers et variés.
PROFITONS DE LA VIE et je pourrais toujours faire une ou deux missions intérim pour arrondir les fins de mois s'il faut
Gotly59
Messages : 30
Enregistré le : 05 juil. 2006, 20:00
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : Hopital des ch'tis

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66907Message non lu Gotly59 »

Actif ... Pour garder la possibilité de partir vers 59-60 ans!
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66908Message non lu stephydbzac »

i love cats a écrit :Marco, je crois que ce n'est pas de la grogne, mais plutôt une espèce de lassitude, de "de toute façon, que veux-tu que l'on y fasse"...

Et, oui, chacun a fait son choix selon ses propres priorités: âge de départ dans les 2 situations et comparaison avec les emprunts en cours, études des gosses et autres obligations financières encore en cours. Se sont éventuellement rajoutées les considérations et croyances perso, le terme sédentaire étant absolument éxecrable!
Aucun des choix n'est le bon, il est simplement celui qui a semblé le moins pire....et en celà, personne n'est criticable, comme on a malheureusement a pu le constater ici et là!


:169:

Merci Cat's! D'ailleurs côté lassitude, seulement 150 personnes ont répondu au sondage jusqu'à présent..... ??
Mister Hyde

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66909Message non lu Mister Hyde »

J'appellerai ça plutôt de la résignation...Que seulement 150 votes apparaissent, ça démontre aussi que personne ne se fait d'illusion quelque soit le "choix", l'intérêt de connaître les résultats, j'imagine que la projection sera sensiblement la même au niveau global, ça signifierait, et on pourra toujours me reprocher une interprétation personnelle, que les IADEs estiment le niveau de salaire et de retraite insuffisant pour 66% environ et que les autres sont assez préssés de se casser, d'où une espèce de malaise qui se surajoute à l'insatisfaction.

Alors je m'interroge quand même...si deux tiers des IADEs estiment que leurs revenus et leur niveau de pension sont insuffisants en "choisissant" l'option sédentaire (parce que j'imagine quand même que ce n'est pas par crainte de s'ennuyer dans plusieurs décennies pour certains), pourquoi ça n'a jamais été relayé à ce niveau syndicalement parlant pendant tant d'années et pourquoi personne n'a jamais demandé la prise en compte des travaux supplémentaires, assez conséquents en temps passé quand même et c'est le moins qu'on puisse dire (faites le calcul les anciens , 3 ans perso...),....pour le calcul de la retraite comme les MAR l'ont obtenu depuis 1996 et de manière partiellement retroactive!???

Il y a des choses qui me dépassent... :smiley_aanz: :smiley_aanz: :smiley_aanz:

Pouvoir faire de l'ALR semble tellement plus important... :smiley_aanz:

A méditer quand même... :smt025
baf5507
Donateur 2012
Messages : 89
Enregistré le : 27 oct. 2010, 17:48
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA
Localisation : A côté s'échoue la mer...

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66911Message non lu baf5507 »

Mister Hyde a écrit :
Il y a des choses qui me dépassent... :smiley_aanz: :smiley_aanz: :smiley_aanz:

Pouvoir faire de l'ALR semble tellement plus important... :smiley_aanz:

A méditer quand même... :smt025

:169: ..... :okjesors: .....
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66912Message non lu i love cats »

:169:



:deja_dehors:
Avatar du membre
babou
Messages : 24
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:25
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : Sud Est

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66913Message non lu babou »

sédentaire snif snif :aa: :smt026
pfar
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:59
Année de diplôme IADE : 1989
Poste occupé actuellement : iade

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66914Message non lu pfar »

actif : choix peut être plus facile car retraite dans quelques années seulement :wink:
steph_iade
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:02
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : créteil

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66916Message non lu steph_iade »

bonjour,

je me suis positionné pour rester actif (en fait j ai pas ecris donc je reste actif)
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66917Message non lu Nozinan »

pourquoi ça n'a jamais été relayé à ce niveau syndicalement parlant pendant tant d'années et pourquoi personne n'a jamais demandé la prise en compte des travaux supplémentaires, assez conséquents en temps passé quand même et c'est le moins qu'on puisse dire (faites le calcul les anciens , 3 ans perso...),....pour le calcul de la retraite comme les MAR l'ont obtenu depuis 1996 et de manière partiellement retroactive!???

Il y a des choses qui me dépassent... :smiley_aanz: :smiley_aanz: :smiley_aanz:

Pouvoir faire de l'ALR semble tellement plus important... :smiley_aanz:
???
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 66919Message non lu daniel26 »

actif, vu les conditions de travail, je me vois mal à 60 ans passer des nuits blanches et rester suffisamment en forme et attentif pour ne pas finir en tôle à manger des oranges ( en plus j'ai horreur des oranges ).
parler de choix est un peu abusif.
Répondre