SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Quelle catégorie avez vous choisis : Actif ou Sédentaire ?

CATEGORIE ACTIVE
234
52%
CATEGORIE SEDENTAIRE
219
48%
 
Nombre total de votes : 453

h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67438Message non lu h2o »

Content de savoir que la résignation n'est pas de mise ouf...
Mais ce n'est pas parceque le corps infirmier n'a pas bougé devant cette mauvaise réforme et que certains syndicats ferment les yeux que nous devons le faire.
Même si nous ne sommes que 8500 IADE ,nous avons toujours su nous battre .A nous de faire bouger les choses,les technocrates obéiront à leur Ministre s'il décide de faire bouger les choses.
A nous de montrer notre détermination avec les bons arguments ,nous pouvons arriver à faire avancer nos revendications qui sont légitimes pour le bien de tous les IADE.
Et puis qui ne tente rien ,n'a rien ,je préfère me battre que de ne rien faire et baisser la tête.
H2o
AIVOC
Messages : 82
Enregistré le : 27 avr. 2010, 22:04
Localisation : LH Beach

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67452Message non lu AIVOC »

J’avoue qu’à la lecture de tes écrits je me pose une question.
Les personnes ayant choisit de rester en catégorie active ont-ils quelque avantage que ce soit d’être affilié à un syndicat en général et au SNIA en particulier ?
Je te cite, le 28 juin 2012 :
Nozinan a écrit :Tout ce que nous tenterons d'obtenir par la lutte ne pourra concerner que la nouvelle catégorie, quelque soit le gouvernement il nous opposera la voie d'extinction de l'ancienne catégorie...
Que tu complètes le même jour en disant :
Nozinan a écrit :A 36 ans, si tu comptes rester dans la FPH et y finir ta carrière, même si chaque choix est personnel, je pense que c'est une erreur car tu t'enfermes jusqu'à la fin de ta carrière dans une catégorie dont l'on ne pourra pas améliorer le statut par la lutte contestataire et syndicale...
en indiquant même ton
(…)
Nozinan a écrit :inquiétude que j'ai de voir de jeunes professionnels motivés risquer de regretter amèrement un choix basé sur un principe. (même si je pense qu'il est bon d'avoir quelques principes dans la vie)
Tu ne changes d’ailleurs toujours pas d’avis le 25 juillet 2012 en précisant que
Nozinan a écrit :Nous arriverons certainement à améliorer le sort des sédentaires dans les années à venir, mais nous nous heurterons à la voie d'extinction pour faire évoluer les IADE de catégorie active...
Alors vraiment quels sont les intérêts personnels des IADE qui sont en catégorie active à s’affilier à un syndicat qui ouvertement dit nous ne vous défendrons pas car vous n’avez pas choisit la bonne catégorie et donc nous ne pourrons jamais rien obtenir pour vous ?
Merci pour tes précisions.
Autre chose.
Tu dis que
Nozinan a écrit : Nous avons longuement réfléchi et nous pensions donner le mot d'ordre de tous rester en actif pour couper l'herbe sous le pied du gouvernement précédent, mais un rapide sondage autour de nous nous a montré que beaucoup de collègues feraient le choix sédentaire quel que soit le mot d'ordre.
Personnellement je pense que le rôle d’un syndicat n’est pas d’aller dans le sens du vent ni même de regarder un petit peu autour de soi pour dire qu’il doit faire ce que feront les autres. Non un syndicat doit être une référence, un avis, qui même s’il ne rallie pas la majorité doit être un avis qui sauvegarde les intérêts des personnes qui forment la profession. Aujourd’hui les intérêts de ceux qui ont choisi de devenir des sédentaires en te lisant notamment doivent savoir qu’il est fort possible que leur retraite soit un long parcours de galère financière. Les décotes en catégorie sédentaires seront absolument dramatiques mais bon nous verrons cela dans quelques années…
Tu ajoutes que
Nozinan a écrit :l'augmentation nécéssaire de l'activité au regard de l'espérance de vie en constante augmentation...
et tu as tout à fait raison. Il est souvent admis que l’augmentation de cette espérance de vie est d’environ 1 trimestre par année. Le petit souci est dans quelles conditions vieillissons nous ? Et la cela devient plus incertain. Les traumatologies du travail sont en hausse et l’âge moyen d’apparition des premiers handicaps dans la population générale est en diminution. Cela veut donc dire que ces handicaps apparaissent de plus en plus tôt. Alors l’espérance de vie en augmentation devient plus difficile à défendre…
Pour rassurer le lecteur (les IADE) tu dis alors que
Nozinan a écrit :Nous ne sommes pas le seul syndicat à avoir fait cette analyse (Cf l'absence de mot d'ordre de tous les syndicats professionnels infirmiers et des fédérations hospitalières)
franchement ce n’est pas parce que les autres ne disent rien qu’il faut les suivre à tout prix tu ne crois pas ? Le SNIA est un syndicat professionnel à part entière, il ne vit pas en fonction de ce que font ou pas les autres, sauf si bien entendu tu me l’affirmes maintenant.
Enfin pour terminer tu dis qu’
Nozinan a écrit :Il sera difficile pour une corporation de 8758 âmes de casser tout le gentil travail des technocrates de la DGFP/DGOS qui eux n'ont pas bougé depuis les élections...
Alors que devons nous faire ? Nous résigner à tout accepter puisque de toute façon rien ne pourra changer comme tu le dis ? Pourquoi vouloir s’engager dans un mouvement de reconnaissance auprès du Mme Touraine alors ?
Non nous ne devons nous résoudre à accepter ce chantage fait par notre ancien gouvernement, et pour ne pas l’accepter il fallait que nos syndicats jouent leur rôle à fond, c'est-à-dire ne réfléchissent pas à savoir s’il fallait donner une consigne pour refuser ce choix de passer en catégorie sédentaire pour une poignée d’euros lors de son activité et une perte d’une brouette d ’euros à la retraite (car voila la vérité, les IADE en catégorie sédentaire seront les futurs pauvres à la retraite de demain) mais réellement dire non à ce choix et là le gouvernement aurait dû réfléchir à trouver une solution autre que celle donnée.
L’argent dans notre mouvement vient une nouvelle fois de mettre à malle notre discours et nos revendications, c’est la deuxième fois après la prime de 120€ brut qui avait eu raison de notre mouvement en 2010…dommage mais bon cette fois ci ce fût avec l’assentiment des syndicats… maintenant nous allons devoir nous endormir longtemps (10 ans peut être) avant de pouvoir commencer à l’ouvrir.
Mister Hyde

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67454Message non lu Mister Hyde »

Je pense qu'en passant le mot d'ordre de rester en catégorie active au moins pour sauver quelques acquis en matière de retraite, aurait pu permettre le fait de se présenter face au nouveau gouvernement avec un jeu de cartes plus intéressant que cette attitude digne des troupes passives IDEs....

Bon perso j'avais vu que la CEGETE avait appelé à ne pas accepter ce marché de dupe au printemps, maintenant je ne retrouve plus rien, le site CGT voire le syndicat??? ça a l'air en recomposition... alors...voilà...

Il reste le bigophone...les gens qui trouvent le moyen de foutre les notes internes de syndicats en ligne n'ont qu'à téléphoner à Bruno Franceschi et Cie...

Ceci dit ça n'engage que moi, mais je dis que c'est une erreur totale que de s'être fourvoyés dans ce marché de dupes...40% sont restés spontanément en actif, au moins autant ont hésité et donc...c'était jouable... puisqu'il n'y a plus que le SNIA comme vous dites, j'aurais apprécié qu'il ait cette lucidité, après c'est quoi "un rapide sondage"????

Nono tu m'as toujours critiqué pour mon "choix de principe" de rester en Actif (relis bien merci fonction recherche), alors balaye un peu devant ta porte, tu avais un parti pris.

Vous vous prévalez d'un "rapide sondage"pour zapper un mot d'ordre éventuel, vous n'aviez qu'à en faire un sur Laryngo de sondage...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 26 juil. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67459Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Pour parler transparence Denis, balaye devant la porte de ton syndicat et ne vient pas chercher des histoires ...

Le SNIA a défendu, défend et défendra tout le monde, il apparaît que le combat sera plus dur avec une profession à plusieurs statuts c'est tout !

Maintenant, je souhaite personnellement que le ministère soit un peu moins sourd et qu'on arrive à une solution globale pour tout le monde, je le redis pour que ce soit bien lu: "POUR TOUT LE MONDE".

Donner une consigne telle que vous en parlez restait très difficile car elle n'aurait de toute façon pas été suivie, la corporation l'a déjà prouvée elle est insoumise à toutes consignes (souvenez-vous 2010 il fallait quitter de façon la plus gentille possible les rails de Montparnasse, heureusement il y a eu les insoumis et c'est ce qui a fait parler de nous, etc ...)


Actif/Sédentaire, je respecte le choix de chacun et Simon aussi, ce n'est pas le problème!

Une grille spécifique IADE reste une des priorités et nous verrons bien ce que le ministère va proposer, en attendant arrêtons de nous prendre la tête et bossons ensemble pour la profession.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67461Message non lu Nozinan »

quels sont les intérêts personnels des IADE qui sont en catégorie active à s’affilier à un syndicat qui ouvertement dit nous ne vous défendrons pas car vous n’avez pas choisit la bonne catégorie et donc nous ne pourrons jamais rien obtenir pour vous ?
1 : Quand Nozinan écrit, ce n'est pas le SNIA qui écrit, je ne suis qu'un IADE élu au conseil syndical parmi bien d'autres personnalités, présent sur Laryngo depuis de nombreuses années et décidé à être franc sur les réseaux sociaux des professionnels. Maintenant si à chaque fois que je donne des infos ou des précisions sur ce qui se joue, on m'attaque personnellement ou l'on associe mes dires systématiquement au SNIA, je ne vais pas faire long feu ici, je ne suis pas maso, il ne faudra pas se plaindre ensuite que les informations ne sont pas partagées.
2 : Je n'ai jamais écrit cela, tu interprètes ! c'est même un peu dégueulasse de ta part de reformuler à ta manière ce que j'écris.
J'explique qu'il sera TRES difficile d'améliorer le sort de la catégorie mise en voie d'extinction: c'est la réalité et même si elle est dure à accepter c'est un fait ! je te laisse découvrir le principe de mise en voie d'extinction dans la fonction publique. Expliquer cela ici ne veut pas dire que je suis d'accord ou que je trouve ça bien ou normal.
Le SNIA défend et continuera à défendre tous les IADE, au passage je te rappelle que le rôle du SNIA n'est pas exclusivement porté sur les revendications statutaires. Nous défendons des IADE en conflit avec leurs directions et leur encadrement, qu'ils soient actifs ou sédentaires ou du secteur privé. Le SNIA est consulté régulièrement par les instances (HAS, DGOS, MESR, AFSSAPS...) pour tout ce qui pourrait impacter le travail des IADE actifs comme sédentaires... Le SNIA défend bec et ongle l'exclusivité d'exercice des IADE actifs comme sédentaires... Le SNIA défend la place des IADE dans le pré-hospitaliers, qu'ils soient actifs comme sédentaires... Et je peux continuer comme cela longtemps...
Personnellement je pense que le rôle d’un syndicat n’est pas d’aller dans le sens du vent ni même de regarder un petit peu autour de soi pour dire qu’il doit faire ce que feront les autres.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le rôle d'un syndicat est d'aller dans le sens de ses adhérents.
Non un syndicat doit être une référence, un avis, qui même s’il ne rallie pas la majorité doit être un avis qui sauvegarde les intérêts des personnes qui forment la profession


Ok avec ça, penses tu que nous aurions sauvegardé les intérets des personnes qui forment la profession en donnant un mot d'ordre (qui n'aurait pas été suivi) de tous rester en catégorie active ?
Il est souvent admis que l’augmentation de cette espérance de vie est d’environ 1 trimestre par année. Le petit souci est dans quelles conditions vieillissons nous ? Et la cela devient plus incertain. Les traumatologies du travail sont en hausse et l’âge moyen d’apparition des premiers handicaps dans la population générale est en diminution. Cela veut donc dire que ces handicaps apparaissent de plus en plus tôt. Alors l’espérance de vie en augmentation devient plus difficile à défendre…
Tu prêches un convaincu. Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Enfin j'aimerai que tu ne te trompes pas de cible, la situation dans laquelle nous sommes n'est pas du fait du SNIA, nous subissons comme tout un chacun les réformes qui nous ont été imposées. Maintenant si tu veux continuer à me donner des leçons je t'invite à me joindre par MP, mail ou même par téléphone.

Tu m'excuses de ne pas continuer à argumenter, nous avons des mémos à rédiger concernant les revendications que nous allons exposer au ministère la semaine prochaine, pendant nos congés annuels...

"Il n'y avait qu'à..., il fallait que..., vous auriez du ...."
Messieurs les donneurs de leçons : Venez, rejoignez nous, engagez vous, sortez de l'anonymat d'un forum internet et venez participer, venez vous rendre compte des difficultés et de la réalité des négociations.

Simon, un IADE engagé comme beaucoup d'autres, qui voit régulièrement sa motivation entamée par les réactions de certains de ces collègues...
Mister Hyde

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67462Message non lu Mister Hyde »

Eschmann m'a sauvé a écrit :
allez allez, s'il n'y avait pas eu de CNIA, CGT, SUD, les luttes n'auraient jamais pris l'ampleur que les mouvements ont pris. Le CNIA (syndiqués-non syndiqués, associés-non associés) a toujours poussé au cul, en 2001 même la cegete avait renoncée, je ne parle même pas de ton syndicat, vaut mieux pas.

Si vous vous retrouvez seuls, ce sera une catastrophe, vous savez que les négociations se font avec les 5 grosses orgas et qu'il faut que l'une d'elle laisse des sièges aux IADEs pour appréhender correctement le terrain au moins dans le discours...après dans les bureaux et les réunionites, nous n'obtiendrons jamais une grille telle que nous la méritons.
l apparaît que le combat sera plus dur avec une profession à plusieurs statuts c'est tout !
C'est tout mais c'est un manque de discernement. la tâche n'était-elle pas déjà suffisamment compliquée pour s'offrir ça en plus?

Maintenant, je souhaite personnellement que le ministère soit un peu moins sourd et qu'on arrive à une solution globale pour tout le monde, je le redis pour que ce soit bien lu: "POUR TOUT LE MONDE".
Sagissant de nos acquis ils se sont toujours fait, pour le principal, dans la douleur...rêver c'est bien, jusqu'à un certain point.
Donner une consigne telle que vous en parlez restait très difficile car elle n'aurait de toute façon pas été suivie, la corporation l'a déjà prouvée elle est insoumise à toutes consignes (souvenez-vous 2010 il fallait quitter de façon la plus gentille possible les rails de Montparnasse, heureusement il y a eu les insoumis et c'est ce qui a fait parler de nous, etc ...)
ça n'a rien n'a voir, et ce d'autant que je t'avais expliqué en temps réel par téléphone qu'il valait mieux stratégiquement qu'il existe des insoumis par rapport aux organisations syndicales "droites dans leurs chaussures". Maintenant s'il faut tout dévoiler sur laryngo...

Une grille spécifique IADE reste une des priorités et nous verrons bien ce que le ministère va proposer, en attendant arrêtons de nous prendre la tête et bossons ensemble pour la profession.
je crois que la grille indiciaire réellement reconnaissante par rapport à ce que nous savons faire, avec nos contraintes, se situe au dessus de celle des psychologues hors classe. Les CHU ne font pas l'essentiel du boulot et ne sont pas représentaifs de nos missions en France avec sa batterie d'internes, d'externes, de MARs en foramation, Professeurs etc... à un moment il faut que le gouvernement pige la réalité en dehors des revendications sur papier, et j'espère que le privé se battra et que nous veillerons à ce qu'ils bénéficient des prochains acquis...

s'ils n'ont rien obtenus en 2010, c'est la règle du diviser pour mieux régner...
AIVOC
Messages : 82
Enregistré le : 27 avr. 2010, 22:04
Localisation : LH Beach

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67473Message non lu AIVOC »

Merci pour ta réponse pleine d'enthousiasme mais un petit peu rapide, sans doute le fait de ta colère peut être, qui sait?
Tu dis que
Nozinan a écrit :1 : Quand Nozinan écrit, ce n'est pas le SNIA qui écrit (...) Maintenant si à chaque fois que je donne des infos ou des précisions sur ce qui se joue, on m'attaque personnellement ou l'on associe mes dires systématiquement au SNIA (...)
cela me paraît tout à fait évident. Tu dis sans cesse "NOUS" sauf si bien entendu c'est une fantaisie de langage comme l'avait Louis XIV. Si c'est le cas je te prie de bien vouloir accepter toutes mes plus plates excuses. Après si ce "NOUS" signifie un autre groupe que celui du SNIA merci de le préciser, il n'y aura plus de confusion possible.
Tu dis ensuite
Nozinan a écrit :2 : Je n'ai jamais écrit cela, tu interprètes ! c'est même un peu dégueulasse de ta part de reformuler à ta manière ce que j'écris.
concernant ce que j'ai dis, c'est à dire
AIVOC a écrit :Alors vraiment quels sont les intérêts personnels des IADE qui sont en catégorie active à s’affilier à un syndicat qui ouvertement dit nous ne vous défendrons pas car vous n’avez pas choisit la bonne catégorie et donc nous ne pourrons jamais rien obtenir pour vous ?
ce que je continue de dire au lire de tes écrits où tu précises que
Nozinan a écrit : Tout ce que nous tenterons d'obtenir par la lutte ne pourra concerner que la nouvelle catégorie, quelque soit le gouvernement il nous opposera la voie d'extinction de l'ancienne catégorie...
tu as bien écris, toi Nozinan Tout ce que nous tenterons d'obtenir par la lutte ne pourra concerner que la nouvelle catégorie, quelque soit le gouvernement il nous opposera la voie d'extinction de l'ancienne catégorie... Est-ce moi qui invente tes propos? Alors oui tu as tout as fait raison c'est même un peu dégueulasse ce que tu fais toi Nozinan. Dire tout et son contraire en faisant croire que les gens interprètent tes propos. Oui c'est même un peu dégueulasse de dire a posteriori que
Nozinan a écrit :Nous avons longuement réfléchi et nous pensions donner le mot d'ordre de tous rester en actif pour couper l'herbe sous le pied du gouvernement précédent, mais un rapide sondage autour de nous nous a montré que beaucoup de collègues feraient le choix sédentaire quel que soit le mot d'ordre.
alors que tu disais exactement l'inverse en proposant (pas directement je te l'accorde mais en le suggérant très fortement) aux IADE d'aller en catégorie sédentaire dans tes précédentes publications. Pourquoi n'as-tu jamais dit que ceux qui auraient des carrières courtes dans la FPH n'avaient pas intérêts à aller dans cette nouvelles catégorie?
Quand tu me réponds que
Nozinan a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, le rôle d'un syndicat est d'aller dans le sens de ses adhérents.
parce que j'avais dit que
AIVOC a écrit :Personnellement je pense que le rôle d’un syndicat n’est pas d’aller dans le sens du vent ni même de regarder un petit peu autour de soi pour dire qu’il doit faire ce que feront les autres.
oui je continue de croire cela et j'en veux pour preuve ce que Eschmann m'a sauvé a proposé comme exemple:
Eschmann m'a sauvé a écrit :souvenez-vous 2010 il fallait quitter de façon la plus gentille possible les rails de Montparnasse, heureusement il y a eu les insoumis et c'est ce qui a fait parler de nous
Toutes les organisations syndicales, et aussi de nombreux IADE, à ce moment là donnaient la consigne d'évacuer les rails, voilà c'est ce que tout le monde pensait ... Dommage car il fallait vraiment rester les médias présents nous l'on prouvé.
Quand tu dis que le rôle du syndicat est d'aller dans le sens de ses adhérents ok, pourquoi pas mais dans ces cas là qui le SNIA consulte-il pour donner ses consignes?
Sincèrement je suis adhérent au SNIA et je ne me souviens pas d'avoir été consulté, ni ceux qui m'entourent et qui sont également adhérents au SNIA, pour connaître notre position face au choix dit du "Droit d'Option". Alors dans ton entourage combien de personnes ont été consultés pour dire que de toute façon la consigne n'aurait pas été suivie? Et même si cela avait été le cas crois-tu qu'un syndicat ne doive donner que des consignes allant dans le sens du vent?
Quand tu dis
Nozinan a écrit : penses tu que nous aurions sauvegardé les intérets des personnes qui forment la profession en donnant un mot d'ordre (qui n'aurait pas été suivi) de tous rester en catégorie active ?
et bien oui car au moins la consigne aurait été celle qui allait dans le sens des intérêts des IADE, mais on en reparlera dans quelques années lorsque de nombreux collègues se retrouveront à la retraite avec une pension dérisoire ou après une carrière ultra longue (et une retraite à 65 ou 67 ans) du fait de leur choix sédentaire.
Merci en tout cas de préciser que
Nozinan a écrit : Tu prêches un convaincu. Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre
quand à l'augmentation de l'espérance de vie mais au prix d'une moins bonne santé mais alors pourquoi utilises-tu cet argument de l'augmentation de l'âge de la retraite du fait de l'augmentation de l'espérance de vie? puisque que tu disais
Nozinan a écrit :l'augmentation nécéssaire de l'activité au regard de l'espérance de vie en constante augmentation...
je n'invente pas le nécessaire n'est ce pas?
Saches que tu n'es pas une cible mais en tant que Représentant National de notre seul syndicat professionnel il faut être attentif aux consignes ou leur absence lorsque la question était aussi importante que celle dite du Droit d'Option.
Maintenant la grande qualité du SNIA et ta grande qualité à toi aussi, c'est qu'au moins nous pouvons avoir un dialogue, les autres syndicats, ceux qui étaient en tête de cortège en 2010 ont soit disparus ou alors ils sont en grand sommeil. J'espère que nous aurons très prochainement de leurs nouvelles car ils sont et restent totalement indispensables à nos revendications et à la profession.
Sébastien, un IADE très engagé également et qui a envie de voir sa profession avancer vers quelque chose que nous espérions tous en 2010 et qui malheureusement ne le voit pas.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67474Message non lu Nozinan »

Tout ce que nous tenterons d'obtenir par la lutte ne pourra concerner que la nouvelle catégorie, quelque soit le gouvernement il nous opposera la voie d'extinction de l'ancienne catégorie...
j'assume de l'avoir écrit, car c'est un fait, je ne suis pas le législateur !
Donne moi l'exemple d'un corps dont la mise en voie d'extinction a été annulée et où le statut a pu bénéficier d'avancées significatives ?
Ne cherche pas il n'y en a pas !

Je ne pense pas dire tout et son contraire.
Pourquoi n'as-tu jamais dit que ceux qui auraient des carrières courtes dans la FPH n'avaient pas intérêts à aller dans cette nouvelles catégorie?
Parce que je suis un méchant manipulateur qui veut mettre dans la merde l'ensemble de la profession. c'est de l'ironie, je le marque pour que tu ne le prenne pas au premier degré.

Quant au "nécéssaire" ce n'est pas ma façon de penser quand je te dis que tu préchais un convaincu c'était la vérité ! Le fait d'avoir écrit "nécéssaire" laisse planer le doute que je serai de cet avis là, c'est faux ! le langage écrit a ses limites...

Maintenant si tu es si investi, adhérent SNIA je t'invite à te présenter à l'AG nationale du SNIA pour y être élu et faire les choses bien mieux que moi, c'est avec joie que je te céderai la place.

Débat stérile en quote War, je t'invite à m'appeler de vive voix car là j'abandonne...
Modifié en dernier par Nozinan le 27 juil. 2012, 12:39, modifié 1 fois.
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67475Message non lu h2o »

Je voie que le débat fait rage mais c'est comme cela que les choses avancent.
Ce débat doit être constructif et positif pour faire avancer la profession.Il a le mérite de montrer à quel point nous ne pouvons accepter ces deux statuts d'actif et sédentaire et qu'il faut absolument demander une révision de cette réforme et obtenir une grille spécifique IADE regroupant tous les IADE.
Notre gouvernement accepte de nous recevoir ,profitons de cela pour saisir notre chance et mettre toutes nos revendications à plat sur la table en espérant qu'un véritable dialogue pourra s'installer.
Certes ,ce n'est qu'un premier contact mais nous comptons sur vous, le SNIA ,qui êtes les premiers à pouvoir rencontrer un conseiller de notre Ministre pour porter haut et fort nos revendications et défendre tous les IADE.
Forza iade
h2o
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67476Message non lu Nozinan »

Saches que tu n'es pas une cible mais en tant que Représentant National de notre seul syndicat professionnel il faut être attentif aux consignes ou leur absence lorsque la question était aussi importante que celle dite du Droit d'Option.
Le discours officiel du SNIA est que ce droit d'option est un choix personnel, demande à tous ceux qui nous ont écris pour que nous leur donnions des conseils sur ce droit d'option,; ils te diront que nous n'avons jamais poussé dans un sens ou dans l'autre.
C'est vrai que je suis intervenu sur laryngo concernant un jeune professionnel qui gardait la catégorie active par principe et que je lui ai signifié ce que je mets au début de ce message. Je me serai senti coupable de ne pas réagir...
AIVOC
Messages : 82
Enregistré le : 27 avr. 2010, 22:04
Localisation : LH Beach

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67477Message non lu AIVOC »

Nozinan a écrit :
Tout ce que nous tenterons d'obtenir par la lutte ne pourra concerner que la nouvelle catégorie, quelque soit le gouvernement il nous opposera la voie d'extinction de l'ancienne catégorie...
j'assume de l'avoir écrit, car c'est un fait, je ne suis pas le législateur !
Donne moi l'exemple d'un corps dont la mise en voie d'extinction a été annulée et où le statut a pu bénéficier d'avancées significatives ?
Ne cherche pas il n'y en a pas !

Je ne pense pas dire tout et son contraire.
Pourquoi n'as-tu jamais dit que ceux qui auraient des carrières courtes dans la FPH n'avaient pas intérêts à aller dans cette nouvelles catégorie?
Parce que je suis un méchant manipulateur qui veut mettre dans la merde l'ensemble de la profession. c'est de l'ironie, je le marque pour que tu ne le prenne pas au premier degré.

Quant au "nécéssaire" ce n'est pas ma façon de penser quand je te dis que tu préchais un convaincu c'était la vérité ! Le fait d'avoir écrit "nécéssaire" laisse planer le doute que je serai de cet avis là, c'est faux ! le langage écrit a ses limites...

Maintenant si tu es si investi, adhérent SNIA je t'invite à te présenter à l'AG nationale du SNIA pour y être élu et faire les choses bien mieux que moi, c'est avec joie que je te céderai la place.

Débat stérile en quote War, je t'invite à m'appeler de vive voix car là j'abandonne...
Je ne peux que regretter ton abandon...
Mister Hyde

Re: SONDAGE NATIONAL des IADE : ACTIF ou SEDENTAIRE

Message : # 67478Message non lu Mister Hyde »

Bon moi je ne sais pas ce qui se passe du côté des autres syndicats, écoeurés? en pleine refondation? D'autres préoccupations?

Toujours est-il qu'un seul syndicat professionnel, le meilleur du monde, ça tient pas la route...

Moi je me serais bien investi là dedans mais je constate que même avec un certain renouvellement interne, les décisions sont toujours aussi opaques, coupées des "IADEs entre eux"...

Moi ça me semblait plus facile de demander aux IADEs de rester en Cat active car c'était plomber la loi Bachelot au moins pour nous, et je pense que c'est plus facile de demander cela en argumentant que de demander aux IADEs d'aller se prendre des gaz dans la tronche en manifestant.

Maintenant tout est plus compliqué, je vois mal comment Madame la Ministre reviendrait sur nous alors que c'est le même plan que pour les IDEs.

En tous ces les IADES ne doivent pas démissionner, les autres on s'en fout.
Répondre