Félicitations

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Invité

Message : # 3641Message non lu Invité »

Mouais...encore un truc préparé à sa sauce...avec tout ce que cela comporte.
Et pourquoi pas un sujet pondu par le ministère ??

Non je déconne ! :smt021
Cependant, comme le bac, il serait souhaitable d'avoir un seul examen commun.
Mais n'y aurait-il pas "tirage de couverture" ?? de la part de telle école qui contient 80 stagiaires (AP) par rapport à une autre où il n'y en a que 10 ...

reflexionnons reflêchissons reflêchixionnons...pas simple et de quoi en perdre son latin.
J'en perds déjà mon français.
:starwars:
Tuning_up
Messages : 12
Enregistré le : 24 sept. 2005, 19:18

Message : # 3658Message non lu Tuning_up »

J'apporte une petite precision quand à l'unique echec de l'ecole de saint germain, l'entiere promotion 2003-2005 a été reçue, l'echec en question concernait un etudiant qui avait échoué au rattrapage de la session 2004 et qui repassait donc son diplome pour la troisieme fois.
JP visconti
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2005, 19:04
Localisation : toulouse

Message : # 3660Message non lu JP visconti »

Bravo à Donovan ??
Félicitations pour tes talents d'encadrement en Réanimation reconnus par les internautes de France et de Navarre!!!
Mais d'ou te viens ce talent ?
Félicitations à toutes les promotions reçues et j'espère vous rejoindre dans un an.
Quand au diplôme national..... peut être, mais déja ne devrait 'on pas commencer par homogénéiser le contenu de la formation, les TIP etc.
:cheers :cheers :cheers :cheers :cheers
triskele16
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2005, 14:53
Localisation : fort de france

Message : # 3673Message non lu triskele16 »

Je ne pense pas qu'il y ait égalité de chances au moment de passer l' examen, surtout en ce qui concerne la pratique.
En effet certains étudiants passent leur pratique sur un terrain de stage connu, avec une intervention connue de longue date. D'autres connaissent leur lieu de pratique et l'intervention la veille au soir de l'examen, par tirage au sort. De plus le lieu d'examen n'est pas forcément connu du candidat. Quel stress !!!! Je parle en connaissance de cause.
triskele16
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2005, 14:53
Localisation : fort de france

Message : # 3675Message non lu triskele16 »

autre précision concernant l'échec de St Germain, ce ou cette candidat(e) était de la promotion 2003 et avait bénéficié d'un report de scolarité d'un an. Donc 100 % de réussite pour la promo 2002/2004.
Invité

Message : # 3676Message non lu Invité »

triskele16 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait égalité de chances au moment de passer l' examen, surtout en ce qui concerne la pratique.
En effet certains étudiants passent leur pratique sur un terrain de stage connu, avec une intervention connue de longue date. D'autres connaissent leur lieu de pratique et l'intervention la veille au soir de l'examen, par tirage au sort. De plus le lieu d'examen n'est pas forcément connu du candidat. Quel stress !!!! Je parle en connaissance de cause.
Ben et nous alors ???
Avant on passait la pratique dans un endroit où on n'avait jamais mis les pieds.
Avec un matos inconnu, des gens inconnus.
Et on avait pas de temps pour tourner et comprendre.
Opérationnel de suite.

Et bien avec le recul, je trouve ça mieux.
Car si un stagiaire revient sur un lieu où ça c'est mal passé, il risque un à priori négatif.
Alors qu'avant: ni vu ni connu, pas d'embrouille. On juge ce que l'on voit.
Pas ce qu'on a vécu auparavant avec le stagiaire.
:starwars:
de toute façon, c'était plus difficile avant !! c'est pour ça que notre génération est considérée comme une représentation idéale du IADE.
Nous sommes les élus !! :smt020
Pas facile d'être au sommet de la gamme... :smt021 :souris

ah la vie n'est pas simple pour les vedettes de l'anesthésie... :nutsml: :LolLolLolLol:
Répondre