Et des encouragements ?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

funky star
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2005, 21:22

Et des encouragements ?

Message : # 3471Message non lu funky star »

Oui, félicitations aux nouveaux diplomés.
Mais serait il possible d' avoir quelques encouragements pour ceux qui prennent leur rentrée lundi. Et plus particulièrement pour ceux de l' AP-HP.
Parce que moi, je viens de la campagne et Paris c' est tout grand pour moi...Snif, snif !
Mais bon, j' ai prévu un gros paquet de bonbons pour me faire pleins d' amis à la récréation.

Bon dernier week end (normal) à tous les futurs padawans !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3472Message non lu Maxime »

Entourez la réponse souhaitée :

A - Vas'y, tu vas tout déchirer, montre leur qu'a Paris ils valent pas mieux qu'ailleurs

B - Ne te laisse pas impressionner, tu as eu le concours, c'est que tu vaut autant que les autres et mieux que tous ceux qui ont échoué

C - Tu as fait le plus dur. Comme partout, le plus dur, c'est d'y rentrer.

D - Reste fidèle a LARYNGO, donne nous des nouvelles de toi, et on sera là pour te soutenir et t'aider si tu en as besoin.
DouD
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2005, 15:43
Localisation : Tours

Message : # 3478Message non lu DouD »

Moi aussi je rentre lundi...aujourd'hui c'est mon dernier jour en tant qu'infirmier DE.... :???:
C'est bizarre de changer de statut: redevenir étudiant sniff....

Bonne rentrée à tous ceux..........ben qui rentrent à l'école :smt030
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 3479Message non lu vilain canard »

arff oui va falloir depoussierer le cartable d'etudiant avant lundi :smiley_abus: ca y est fini les beaux jours de repos a rien faire :19_indifferent: il va falloir commencer a :refl :smt025 bon courage a toutes et a tous boh y en a que pour 2 ans :LolLolLolLol:
Invité

Message : # 3481Message non lu Invité »

à vous tous qui avez choisi le chemin de l'anesthésie, je vous souhaite bon courage.
Vous allez souffrir, stresser, bosser comme jamais, réviser des tonnes de cours, plonger dans des biblio, des bouquins de chez Arnette, masson, Maloine et autres, ingurgiter force ECG, anesthésie pour truc et bidule, médicaments, calcul de doses, règles de trois, vous allez sacrifier des Week end.
vos amis vous ferons la gueule, votre compagne ou compagnon vous maudirons vous et vos études de merde.
En stage, vous qui étiez hier encore des professionnels responsables, allaient vous retrouver comme des petits garçons et petites filles.
Vous serez surpris quand on vous demandera si vous savez perfuser.
Vous serez fichu en permanence dans les jambes de votre IADE du jour...pas le perdre de vue çui là...au s'cours sinon !!
Vous ferez low profile devant un anesthesiste visiblement pas cool, et à l'humour destructeur qui vous donnera envie de tout abandonner.

Vous penserez à vous jeter dans le feu, totalement imbibés d'essence en tenant un baril de TNT dans les bras.
Vous regretterez vos nuits et we qui vous donnaient plus de sous que votre paye de stagiaire.

Puis progressivement, vous vous sentirez en confiance, l'expérience venant.
Vous réussirez enfin à ventiler et à mettre ce put...de tuyau d'intubation de m...dans le bon trou.

une dilution d'atropine au 1/16e vous filera la nausée.
quand vous devrez endormir des bébés en 2e année, vous vous munirez des meilleures couches de votre grand mère.
vous viderez vos surrénales sur des bradycardies qui feront sourire le IADE et le MAR.

vous hurlerez de joie à votre premier KT radial, à votre première rachi, votre premier KT central (si vous avez cette chance allez y !!).
Puis vous vous sentirez plus sûr, plus réflêchi.
avec un sentiment de comprendre mieux les choses.

Les IADE vous regarderons avec d'autres yeux.
les MAR vous appelerons pour induire avec eux.
Des stagiaires débutants et confis de dévotion envers vous, vous demanderons moult conseils et boirons vos paroles comme autant de dives bouteilles ou d'ambroisie servie dans le paradis des Dieux de l'Olympe.

et à ce moment là, vous ouvrirez les yeux et verrez qu'enfin vous êtes IADE !
confucius à dit : l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui éclaire le chemin parcouru.

faites en sorte de puiser aux meilleures sources de lumière.
et surtout une fois diplômés: TRANSMETTEZ !

bonne chance
:starwars:
Didinette
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2005, 10:59

Message : # 3483Message non lu Didinette »

Moi aussi je rentre lundi sur Paris, mais je ne réalise pas encore complètement le changement.
Je commence à appréhender un peu ce retour au statut d'étudiant, mais je vais essayer de profiter au mieux de ce dernier week end de tranquilité !

Bon courage à tous
Invité

Message : # 3493Message non lu Invité »

Maxime a écrit :Entourez la réponse souhaitée :

A - Vas'y, tu vas tout déchirer, montre leur qu'a Paris ils valent pas mieux qu'ailleurs
.
j'ai discuté un jour avec un MAR qui faisait des rempla un peu partout sur la France. Un vagabond de la seringue.
Il me disait qu'il trouvait un niveau étonnament homogène chez les IADE.
Qu'il n'y avait pas d'endroit meilleur que d'autre. Que les IADE du sud valaient ceux de l'est etc...
Et que le niveau était plutôt élevé.

C'est donc un constat réjouissant.

Mais bon entre nous Maxime...Paris, on est un peu les rois !! les seigneurs de l'anesthesith !! :souris
:starwars:
Répondre