Stages à l' AP-HP

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

funky star
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2005, 21:22

Stages à l' AP-HP

Message : # 3484Message non lu funky star »

Petite questions au cas ou quelqu' un aurait les réponses :
A l' AP-HP, les stages s' effectuent sur l' ensemble des établissements ou alors est - il possible de les effectuer sur un seul.
Et existe- t- il des blocs qui fonctionnent en 12h à l' AP- HP.
Merci de répondre à un futur étudiant plus que stressé d' aller à la capitale, et qui vient de la campagne.
A bientot !
Invité

Re: Stages à l' AP-HP

Message : # 3488Message non lu Invité »

funky star a écrit :Petite questions au cas ou quelqu' un aurait les réponses :
A l' AP-HP, les stages s' effectuent sur l' ensemble des établissements ou alors est - il possible de les effectuer sur un seul.
Et existe- t- il des blocs qui fonctionnent en 12h à l' AP- HP.
Merci de répondre à un futur étudiant plus que stressé d' aller à la capitale, et qui vient de la campagne.
A bientot !

à l'AP tu feras des stages dans plusieurs endroits.
D'une part parce que tous les hôpitaux n'ont pas toutes les spécialités, d'autres part parce qu'il est souhaitable pour tous de voir plusieurs hôpitaux et donc plusieurs spécialités et donc plusieurs ambiances...

vous avez maintenant le choix de vos stages, chose que je ne pouvais faire de mon temps...
préférez la proximité, car le jour des grèves de transport, bonjour la galère.
pour les horaires, les stagiaires bossent en 7h30 voire en 9 h.
rarement en 10, jamais en 12H
ce qui est mieux, car on apprend plus en 4 ou 5 jours de stage qu'en 3 jours par semaine.
:starwars:
schalber
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2005, 17:11

Message : # 3492Message non lu schalber »

Bonjour, eleve iade à ap-hp je peux répondre à ta question. Tu as le droit pour 1 année à prendre 3 stages dans le meme hopital. Mais tu ne peux pas choisir 2 stages DE dans le meme hopital. Exemple le stage ortho, dig,uro,sont des stages DE a choisir dans 3 hopitaux differents. AP_HP voir hors ap-hp.La 2eme année il te reste le stage de gynéco a choisir encore dans un endroit different des 3 autres. Question horaire on voit de tout, en fonction des services et des besoins . J'ai effectué des stages en 7h, 7h50, 8h, 9h,12h. L'école te propose de choisir tes stages le 1 er jour d'école alors muni toi d'un plan de Paris, regarde les temps de transport et les horaires proposés. Ne te plante pas dans ton choix , sinon bonjour la galère!!!!!!!! :bigun2: Bon courage. :accord:
Invité

Message : # 3494Message non lu Invité »

schalber a écrit : J'ai effectué des stages en 7h, 7h50, 8h, 9h,12h.
tiens, c'est marrant...Guinot s'est entendu avec ma sussu pour que les stagiaires chez nous ne dépassent pas les 9 h par jour, pour ceux qui habitent loin...
c'est à la carte ou à la tronche alors...
:starwars:
Répondre