A propos du comportement sur Laryngo

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

A propos du comportement sur Laryngo

Message : # 79534Message non lu Maxime »

Petite mise au point :

La critique, c'est fondamental. C'est ce qui fait avancer, quand elle est constructive.

Maintenant, le respect lui aussi est fondamental, tout comme l'humilité.

Quand certains, de tout bords (CGT, SNIA, collectifs), se bougent pour une cause qui nous est chère a tous (a savoir notre avenir professionnel), on peut critiquer leur action. Soit.

Mais du dégommage en règle, planqué derrière l'anonymat, c'est pourrir les discussions pour l'ensemble des visiteurs.

Je connais bien les gens dont vous parlez. On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'ils font, et ça a été mon cas. Je l'ai écrit (on m'a même accusé de vouloir casser le mouvement... Bref).

Mais attaquer publiquement leur propre intégrité, on est plus dans le débat d'idée, mais bien dans l'affrontement ou le règlement de compte.

A partir de là, je me dois d'intervenir, parce que le jeu n'est plus égal. Marco diffuse à ceux qui en ont besoin son numéro de téléphone portable, passe du temps avec eux par téléphone quand ils en ont besoin (adhérents SNIA ou pas), et intervient sans masquer son identité (tout le monde le connais, il à signé plusieurs messages).

Attaquer son engagement ou ce qu'il représente pourra être toléré si les collègues en font de même, à savoir signer leur message.
L'anonymat sur ce forum est garanti ( http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=687 ), mais ne doit pas servir a attaquer sous cette forme ceux d'entre nous qui s'exposent et passe du temps perso a bosser pour nous.

Donc, pour terminer,et ça sera le seul avertissement, je vous remercie de tenir des propos / critiques constructifs et respectueux. Où, a minima, si vous souhaitez aller plus loin, montrez autre chose qu'une capacité à taper au clavier, à savoir le courage d'assumer de vos opinions si tranchées, en signant publiquement vos message, de votre identité réelle.

Nul n'est indispensable à ce forum...
Verrouillé