IADE Suisse

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

heisenberg
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE REA

IADE Suisse

Message : # 80930Message non lu heisenberg »

Bonsoir tout le monde,
Comme le titre de mon post l indique je suis à la recherche d informations concernant la profession en Suisse;
Salaires,postes disponibles,conditions de travail,charges.........
Merci d avance :)
wismag
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2006, 11:39
Localisation : quelque part en suisse

Re: IADE Suisse

Message : # 80933Message non lu wismag »

Hello,

voici quelques réponses.

Pour le salaire, cela va dépendre de ton ancienneté IDE et IADE, du Canton (région) où tu veux travailler et si tu vas dans un hôpital ou une clinique. Des postes, il y en a et même pas mal.
Nous travaillons 42h30 par semaine avec 4 ou 5 semaines de vacances suivant les Cantons.

Concernant les charges, en Suisse, tu payes tout.... : assurances maladie-habitation-voiture, impôts, papier divers et variés, droit de travailler ( enfin surtout pour Genève).

Le boulot est le même qu'en France, les différences sont dans le nom des médicaments.

J'espère que cela te donnera une bonne première idée.
Berimbolo973
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:12
Poste occupé actuellement : ergomotricien

Re: IADE Suisse

Message : # 80934Message non lu Berimbolo973 »

bonjour ,
réponse précise pour notre ami Heisenberg...genre tout ce qu'on trouve sur un moteur de recherche simple en 5 secondes, si nous ouvrons un forum c'est justement pour échanger sur du concret , des expériences réelles .
wismag
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2006, 11:39
Localisation : quelque part en suisse

Re: IADE Suisse

Message : # 80936Message non lu wismag »

Si il veut des réponses précises, ses questions doivent être précises et je répond avec grand plaisir. Je l'ai fait à chaque fois que quelqu'un me l'a demandé...
heisenberg
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE REA

Re: IADE Suisse

Message : # 80937Message non lu heisenberg »

Salut et merci déjà de m avoir répondu :)
J aurais, effectivement des précisions à te demander!
Tout d abord je précise que je rentre simplement à l école cette année, donc le projet de travailler en Suisse est plus que lointain mais je pense très honnêtement tenter l aventure; n étant pas financer je suis libre et je compte bien en profiter !!!
Concernant le salaire, avec une ancienneté d IDE de 5 ans et néante en tant qu IADE quelle est la rémunération que je puisse espérer? (au mieux et au pire si tu peut me donner une fourchette)
Le rythme de travail, comment sont organisés les postes en 10h? 12h?
Les charges, peut-tu me donner le pourcentage qu il faut déduire de son net après avoir tout payé?
Les postes, est ce que les établissements prennent des débutants?
Et faut il mieux bosser en clinique ou à l hôpital?
Y à t il un canton que tu puisse me conseiller et/ou me déconseiller?
Merci d avance :wink:
Répondre