Et nos salaires dans tout ça? ;)

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 81701Message non lu Bruno huet »

Non pas d'accord

On parle de salaire de base et non du choix de certains de travailler plus ou pas.
Sans compter, le salaire que nous allons toucher lorsque nous serons à la retraite. vu l'âge de départ et l'état dans lequel nous serons, plus le plafond que notre président a mis en place à partir du 1 janvier 2015, il va être difficile d'améliorer nos conditions d'existences.

Pour les cadres, une grande majorité vont devenir cadre sup, le salaire en fin de carrière plus les primes aboutit à un salaire de 600 euros de plus qu'un IADE. Sans compter que certains ont négocié de pouvoir continuer sur les jours de RTT des vacations en anesthésie afin de garder une expertise du métier.

Il est impératif que les IADE soient encadrés par des cadres issus de la spécialité ( soutien des MAR à ce sujet)
Vu le nombre d'heures qu'ils réalisent ( j'en parle en connaissance de cause) i est impératif que dans les propositions de grille de salaire ils ne soient pas oublié.

Le ministère a accepter une grille spécifique pour les IADE mais sans la revaloriser.Il réaffirme que les cadres en anesthésie sont cadres donc dépendent de leurs grilles spécifiques. Au final il utile ce moyen pour nous refuser la revalorisation que l'on mérite.
Ne nous cachons pas les yeux. Si nous obtenont une grille spécifique dont les cadres feraient partis avec une revalorisation salariale, les autres spécialités s'engouffreront pour exiger la même chose.
Et ba ce sera rien pour personne.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 81709Message non lu Capitaine Cousteau »

Je maintiens que l'attractivité vers les postes d'encadrement doit être pris dans sa globalité : temps de travail, repos, amplitude horaire, salaire de base et.... revenus annuel total.

Car regarder le job en ne parlant que du salaire de base est une vision erronée. Tu peux toujours revaloriser la grille de 100, 200, 300 euros... ça ne comblera pas le manque à gagner total des cadres Vs les IADE.

Mais je ne te ferai pas changer d'avis.
ketaman2a
Messages : 86
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:00
Localisation : ajaccio

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 81752Message non lu ketaman2a »

Pour qu'un poste de cadre IADE soit attractif, il faut avant tout qu'un IDE soit attiré par un poste d'IADE.La grille spécifique IADE,CADRE IADE est le préalable. si la valorisation de cette profession est minime, l'attractivité le restera. L'attractivité pecuniaire,est quand meme le signe de reconnaissance d'une profession dans nos sociétes liberales. Quand aux differentes facons de gonfler son salaire, déja c'est loin d'etre général , mais elle peut etre une necessite que parce que le salaire de base est minime. l'objectif est toujours d avoir une grille IADE equivalente aux autres grilles master de la fonction publiques tel que le grille des sages femme, psychologues,professeurs des ecoles, CPE, finissant a l'indice 783, soit aujourd'hui un differenciel de prés de 690 euro en fin de carriere .La future augmentation ppcr de 2019 d'une trentaine de point pour toutes ces professions verra une exeption: les CPE et les professeurs des école qui eux prendrons 189 points ... merci la CFDT qui defend bien mieux ses membres de l'education nationale au detriment de ceux de la fonction publique hospitaliere. :smt023
Nelapsi
Messages : 37
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:37
Poste occupé actuellement : EIA 2°année

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 84205Message non lu Nelapsi »

C'est intéressant de voir la différence de salaire entre le privé et le public. Et aussi de voir la possibilité de faire ou non des gardes ou alors l'obligation d'en faire...
Pour ma part je suis étudiante en première année et je viens du privée, je me pose la question d'y retourner ou non et bien sûr le salaire fera partie des critères à prendre en compte.
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 85918Message non lu jaamathehut »

ce post est très intéressant mais finalement je trouve que c'est un bordel monstre, en effet le principe c'est quoi? de comparer nos salaires...

je pense simplement que pour pouvoir comparer ,strictement financièrement parlant, il faut juste prendre son net annuel et le diviser par le nombre d'heures travaillées (ou mobilisées par exemple pour les atreintes), et on aura un taux horaire net , avec notre ancienneté IDE/IADE et semaines de congés

comparer par exemple un IADE dans un CH qui gagne XXXXX euros par mois avec astreintes mais sans savoir combien d'heures il est revenu bosser la nuit ou le dimanche ?? avec un IADE du secteur privé lucratif qui bosse juste 35h semaine sans garde ni astreinte ni we ??

parce que oui plus tu bosses et tu fais d'heures plus ton salaire grossi... mais finalement ton employeur de paye combien net de l'heure ?

encore une fois ce n'est que mon point de vue
polx
Messages : 47
Enregistré le : 05 juil. 2015, 15:06
Poste occupé actuellement : EIA 2°A

Re: Et nos salaires dans tout ça? ;)

Message : # 85976Message non lu polx »

En tout cas, s'il existe un CH qui rémunère ses agents XXXXX euros par mois et non XXXX je signe en public d'office ! :laugh:
Répondre