Renseignements

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

nurse68
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2014, 06:27
Poste occupé actuellement : interim

Renseignements

Message : # 81255Message non lu nurse68 »

Bonjour je suis IDE actuellement titulaire de mon poste au bloc opératoire. Je ne peux donc pas bénéficier d'un financement de mon CHU.
Je souhaite passer le concours d'entrée pour l'école d'IADE en candidate libre.
Si je réussi le concours dois je demander une dispo à mon employeur pour faire l'école et donc financer mes études par mes propres moyens?

Merci de m'éclairer si certains d'entre vous ont été dans ce cas de figure.
Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Re: Renseignements

Message : # 81260Message non lu Ciouplé »

je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas demander un financement si tu es titulaire (c'est justement les titulaires qui peuvent en bénéficier ), à moins que tu ne sois dans une clinique privée?
nurse68
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2014, 06:27
Poste occupé actuellement : interim

Re: Renseignements

Message : # 81263Message non lu nurse68 »

Il faut bosser en réa ou aux urgences pour obtenir un financement. Au bloc opératoire il finance que l'école d'IBODE.
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Renseignements

Message : # 81264Message non lu didie »

Bonsoir,
renseigne toi bien quand même, en CHU - clinique et CH il y a des collègues qui étaient FF ibode et qui ont été financés pour la formation IADE, ou certains qui bossaient en service généraux...
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Renseignements

Message : # 81265Message non lu BoingBoing »

didie a écrit :Bonsoir,
renseigne toi bien quand même, en CHU - clinique et CH il y a des collègues qui étaient FF ibode et qui ont été financés pour la formation IADE, ou certains qui bossaient en service généraux...
Ca peut être une politique interne du CHU, par exemple dans ma belle ville rose, le communiqué concernant la prise en charge de la prépa au concours précisait bien dans quels services (énumération exhaustive) on doit avoir travaillé pour pouvoir y postuler (réa poly, grands brûlés, USIC, soins de pneumo et chir thoracique, réa CCV, réa neurochir et urgences, de mémoire) ; ils effectuaient un filtrage actif des candidats "souhaités". Dans le papier concernant le financement, effectivement, ça n'était pas listé, officiellement c'était en fonction du classement. Officieusement, vu qu'ils font un peu le tri pour la prépa, il fallait bien bien bien bosser de son côté pour être bien classé et être financé..
nurse68
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2014, 06:27
Poste occupé actuellement : interim

Re: Renseignements

Message : # 81271Message non lu nurse68 »

J'ai demandé à la DRH de mon CHU. Faut que je bosse aux urgences ou en réa pour être financée :smt028
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Renseignements

Message : # 81272Message non lu BoingBoing »

nurse68 a écrit :J'ai demandé à la DRH de mon CHU. Faut que je bosse aux urgences ou en réa pour être financée :smt028
Tu veux pas demander un changement de poste en vue du concours ? Sinon, oui, si tu réussis le concours et que tu n'es pas financée au titre de la promotion professionnelle, tu demandes une disponibilité. À la fin, soit ils sont capables de t'embaucher en qualité de IADE, soit tu démissionnes et tu vas bosser ailleurs.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Renseignements

Message : # 81296Message non lu Yves Benisty »

nurse68 a écrit :Bonjour je suis IDE actuellement titulaire de mon poste au bloc opératoire. Je ne peux donc pas bénéficier d'un financement de mon CHU.
Bonjour,

C'est une politique loco-locale. Vous pouvez être pris en charge par votre CHU, mais ils ont choisi de ne pas le faire.

D'autres CHU laissent les IDE passer le concours et financent ceux qui sont les mieux placés au concours.

Parmi les iade, il y a d'anciens infirmier(e)s de bloc.

P.S. : je vous conseille de modifier le sujet de votre message, pour qu'il se rapporte plus à la question posée. Les sujets du genre « j'ai besoin d'aide » ou « Renseignements » ne renseignent pas sur le contenu du message.
Répondre