Difficultés à intuber

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Hermes

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81361Message non lu Hermes »

si je peux en utiliser une troisième dois je la passer sous la deuxième ou entre la première et la seconde?
viciade
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:36

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81362Message non lu viciade »

A mon avis la 3e sonde tu peux lui mettre dans le c**, sur un malentendu ça peut peut-être marcher...


Non mais vous êtes sérieux là? " si tu vois rien dis rien et vas y a l'aveugle" ???!!!!
Non mais allooooooo, ici la Terre, t'aimerais qu'on t'enfonce 36000 sondes juste pour voir??? Non mais sérieux, mettez votre orgueil mal placé de côté, l'important c'est pas d'être le super iade qu'a mis le tube, l'important c'est surtout de garder a l'esprit que tu t'occupes d'un être humain et je suis pas sûr que t'aimerais qu'on s'occupe comme ça de toi ou de tes proches!
Parfois j'ai honte de cette mentalité de certains iade qui se prennent pour des mini medecins et pensent qu'ils sauvent la vie des patients en mettant un put*** de tube! Faut redescendre un peu sur terre, sinon tas cas lui conseiller de faire des crico a tout le monde sil voit pas les cordes vocales...!!!
Dis pas ce genre de conneries a un élève iade stp, tout le monde s'en portera mieux!
Et toi petit élève, cest normal de pas tout reussir et d'avoir du mal, ne sois pas trop pressé et apprends a faire les choses correctements, écoute les conseils et si on te fait des réflexions, prends sur toi, des abrutis y en a partout!
Mais dire que tu ne vois rien, laisser la main pour lintubation si tu le sens pas, c'est pas être nul et faible, c'est être intelligent et sécuritaire, ne commence pas déjà a être un danger public en écoutant des conseils sacrément débiles comme ceux de opopop, car en plus d'être dangereux tu peux tres bien engendrer des lésions en y allant a l'aveugle et en forçant, créer des douleurs et de loedeme et merci lextubation après, et pour le confort et la sécurité du patient c'est vraiment naze... Imagine si c'était un de tes potes sur la table, tu préfères forcer a l'aveugle et faire ça n'importe comment ou assumer et dire que tu ne vois pas et laisser la main?
Hermes

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81363Message non lu Hermes »

Bien dit Viciade même si,Dieu me garde, je ne suis pas Iade. :smt021
Rassures moi padawan pour la voie veineuse nécessaire a l'induction,tu n'appliques ton raisonnement et ta méthode du"si je ne vois ni sens la veine je ne dis rien et je pique a l'aveugle et on verra bien, si c'est une induction intraveineuse ou une sous cutanée" :humour:
Hermes

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81364Message non lu Hermes »

Brave petit étudiant de Lu fais nous savoir lorsque ces sondes d'intubation cesseront de hurler a tes oreilles.En attendant retourne à tes petits biscuits qu'il ne faut surtout pas oublier pour le gouter.
opopop
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:35
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81365Message non lu opopop »

Hermes a écrit :peut on passer la sonde gastrique par la première?
effectivement,la premiere sonde peut servir de guide dans ce cas précis.
opopop
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:35
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81366Message non lu opopop »

Hermes a écrit :Brave petit étudiant de Lu fais nous savoir lorsque ces sondes d'intubation cesseront de hurler a tes oreilles.En attendant retourne à tes petits biscuits qu'il ne faut surtout pas oublier pour le gouter.
avec le grand verre de lait :Vacances16: :Vacances16:
DOUXRÊVES
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 16:40
Poste occupé actuellement : eiade

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81390Message non lu DOUXRÊVES »

Bonjour, moi aussi je suis étudiante en première année, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galèrer pour intuber... souvent je n'arrive pas bien à chasser la langue donc elle me gène et bien sur je ne vois rien! C'est difficile aussi avec l'Iade et le Mar derrière qui te mettent une pression de ouf!! Enfin bon on va y arriver c'est ce que tout le monde me dit!! et que si c'était ça en anesthésie qui était le plus dur, ça se saurait! Entrainement à fond! Bonnes études à toi!
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81394Message non lu zeb »

opopop a écrit :derniere astuce: mets discretement du ky sur tes sondes. C mieux quan ça glisse pour intuber
On peut cracher dessus aussi. Ca marche pareil.

opopop t'es un champion . J'ai bien ri avec toutes tes astuces. Entre le verre de lait, l'intubation à l'aveugle multisondes, et le KY ... :CAAO8XFQ: C'est un fake ou tu existes vraiment ?
Hermes

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81397Message non lu Hermes »

Des difficultés à chasser langue ?C'est que celle ci doit être bien pendue!
Petite astuce: demander au patient ,avant l'induction anesthésique, de garder sa langue dans sa poche.
Surtout ne pas tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l' ouvrir (en guise de réflexion )cela ne ferait que pérenniser le problème et venir ainsi contredire le dogme selon lequel tout bon patient est un patient qui dort.
Pour reprendre un vieux dicton équin....chasser la langue elle revient au galop.Quoi de plus naturel...
opopop
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:35
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81415Message non lu opopop »

C'est un fake ou tu existes vraiment ?
j'existes pardi! et j'ai formé moult étudiant qui se réclame fièrement de mon école.Ils sont reconnaissable facilement car ils portent le calot à l'envers(comme 2pac) et font un doigt d'honneur au patient lorsqu'ils finissent d'injecter le diprivan.
opopop
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:35
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81416Message non lu opopop »

Hermes a écrit :Des difficultés à chasser langue ?C'est que celle ci doit être bien pendue!
Petite astuce: demander au patient ,avant l'induction anesthésique, de garder sa langue dans sa poche.
Surtout ne pas tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l' ouvrir (en guise de réflexion )cela ne ferait que pérenniser le problème et venir ainsi contredire le dogme selon lequel tout bon patient est un patient qui dort.
Pour reprendre un vieux dicton équin....chasser la langue elle revient au galop.Quoi de plus naturel...

Coupe le frein la prochaine fois ça te fera gagner du temps. Ou passe la main directement ça sert à rien à s'embeter quand on a un zouave à ses côtés qui se tourne les pouces pendant ce temps.
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81418Message non lu Stinger »

C'est quand même bien dommage de lire autant d'âneries sur ce beau blog que Maxime en mis en place depuis plus de 10 ans !!

Pour répondre sérieusement aux EIA, oui le geste de l'intubation fait parti du job mais le plus important à apprendre pendant les études est de prendre en charge globalement le patient !
L'intubation peut venir après, l'essentiel aussi est de savoir quoi faire quand l'intubation se passe mal pour n'importe quelle raison !

Arrêtons avec toutes les énormités lues dernièrement ... on mérite mieux !
opopop
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:35
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Re: Difficultés à intuber

Message : # 81419Message non lu opopop »

detends toi stinger . Ce n'est pas en empilant les lieux communs que tu seras aidant. Bien au contraire.
Répondre