Besoin d'aide

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Keut33
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2017, 15:46
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide

Besoin d'aide

Message : # 82169Message non lu Keut33 »

Bonjour je viens sur ce forum afin de demander de l'aide je dois passer le 31/05 un entretien pour obtenir le financement de mon établissement pour la formation IADE nous sommes 14 à avoir postulé pour 2 places et nous seront Reçus par DRH , DSI , directrice IFSI et un président de CME (pharmacien), le DSI me dit qu'il attend plus que de simples arguments de motivation ce que j'entends mais comment convaincre des gens qui sont quand même plutôt externe à la fonction IADE ? quels sont les arguments que vous mettriez en avant ? je suis un peu perdu . Je vous remercie d'avance de votre aide
dobutamine
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2015, 14:10
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Besoin d'aide

Message : # 82171Message non lu dobutamine »

salut!

j'ai passé la commission l'année dernière, je peux peut être regarder avec toi.
Je ne peux pas te donner de conseils sur les motivations, tout simplement parce qu'elles sont propres à chacun et qu'il n'y a pas non plus de réponse toute faite.
Tu peux par contre m'envoyer par MP tes motivations, la façon dont tu pensais présenter les choses et je verrais avec toi ce que tu peux améliorer ou reformuler.
Je suis loin d'être experte en la matière mais je pourrais te donner quelques pistes.
Pachou
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2017, 23:11
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE REA

Re: Besoin d'aide

Message : # 82172Message non lu Pachou »

Salut Keut 33 ! As-tu déjà réussi le concours ?
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Besoin d'aide

Message : # 82194Message non lu Yves Benisty »

Keut33 a écrit :[...] le DSI me dit qu'il attend plus que de simples arguments de motivation [...]
Bonjour,

Mettez-vous à la place des personnes qui composent la commission : quels sont les éléments qui leur feront décider de vous financer vos études ?

Les personnes qui rédigent des lettres de motivation ou qui passent des entretiens de motivation oublient souvent que ce qui intéresse le recruteur, ça n'est pas (ou pas seulement) ce que vous avez à gagner, mais aussi (voire surtout) ce qu'ils ont à gagner.
Keut33
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2017, 15:46
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide

Re: Besoin d'aide

Message : # 82216Message non lu Keut33 »

bonjour et merci j'ai passé le concours mais je n'ai pas encore les résultats mais je suis le seul parmis les 14 candidats au financement à l'avoir passé ensuite le problème est justement de me mettre à leur place je ne sais pas trop quoi mettre en avant étant donné que le jury est surtout composé de personne qui regardent l'aspect RH plus qu'autres choses mais tout vos conseils me sont précieux merci beaucoup
Keut33
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2017, 15:46
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide

Re: Besoin d'aide

Message : # 82217Message non lu Keut33 »

bonjour et merci j'ai passé le concours mais je n'ai pas encore les résultats mais je suis le seul parmis les 14 candidats au financement à l'avoir passé ensuite le problème est justement de me mettre à leur place je ne sais pas trop quoi mettre en avant étant donné que le jury est surtout composé de personne qui regardent l'aspect RH plus qu'autres choses mais tout vos conseils me sont précieux merci beaucoup
Répondre