MEMOIRE CADRE DE SANTE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

mu974
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017, 16:00
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : ETUDIANTE CADRE DE S

MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82215Message non lu mu974 »

Bonjour,

IADE de profession, je suis actuellement étudiante cadre de santé à La Réunion.

J'effectue une enquête auprès des soignants des bloc opératoires des hôpitaux publics dans le cadre de mon mémoire.
J'aurais besoin de votre participation soignante.
En remplissant mon questionnaire via un ordinateur ( des problèmes techniques ont été relevés sur les smartphones), vous m'apporteriez votre aide précieuse.

Je vous remercie par avance.

Muriel

Je joins le lien d'accès :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82219Message non lu coyottefou »

je ne sais pas pkoi mais ce questionnaire ne marche que si la personne est connecté a un compte google... Donc toutes les personnes qui n'ont pas de compte google ne pourront pas y répondre.
Ce qui est réstrictif
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82220Message non lu coyottefou »

Super questionnaire je crois reconnaître l'intention de vouloir montrer que les iade et infirmiers aux urgences sont
-épuisés
- fatigué
- pressuré
- mal traité
- insulté et tout ca par
- les patients,
- médecin,
-cadre et
-administration pour
- un salaire de merde,
-aucune reconnaissance
-des horaires et plannings inadmissible.
Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Re: MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82258Message non lu Ciouplé »

Fait

Petite remarque: dommage de rendre obligatoire certaines questions, notamment celles qui concernent la famille. quand je lis "Mon travail fait qu'il m'est difficile d'être le genre de conjoint(e) ou de parent que j'aimerais être", j'aimerai ne pas y répondre car, je n'ai pas de conjoint, ni d'enfant. Mais j'y suis obligée pour pouvoir valider le questionnaire....
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82454Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Le problème de la nécessité de la connexion à Google est résolu. J'aurais souhaité une présentation plus complète, en particulier les raisons qui vous ont amené à travailler sur ce sujet. Au fil de l'eau...
ENQUETE SUR LES SOIGNANTS ET LEUR TRAVAIL AU BLOC OPERATOIRE
Les majuscules ne sont pas obligatoires, mais si vous écrivez en capitales (majuscules), il faut les accentuer (l'accent a valeur orthographique en français).
Etudiante cadre de santé à l'IRMSOI
Accentuer les majuscules, c'est capital (problème récurrent).
Éviter les abréviations.
me permettront d' apporter des éléments concrets et tangibles à ma recherche.
Supprimer l'espace après l'apostrophe (problème récurrent).
Les trois phrases pourraient être regroupées dans un seul paragraphe. Problème récurrent.
TURPIN Murielle
Comme son nom l'indique, le prénom se place avant le nom. En dehors des formulaires, il n'est pas nécessaire d'écrire tout le nom en capitales.
VOUS ET VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
C'est plutôt bien d'intituler les chapitres. Mais les capitales ne sont pas indispensables (problème récurrent).
18. Je serai très content(e) de passer le reste de ma carrière au bloc opératoire.
Je serais (c'est un conditionnel).
J' éprouve du plaisir
Supprimer l'espace après l'apostrophe.
Je me sens comme un " membre de la famille " dans ce métier.
Si vous utilisez les "quote" anglais, il ne faut pas d'espace après le quote ouvrant et pas d'espace avant le quote fermant.
Mais en français, il vaut mieux utiliser les « guillemets français », et il faut une espace insécable après le guillemet ouvrant et une espace insécable avant le guillemet fermant. Erreur récurrente.
32. Mon travail prend sur le temps que j'aimerais passer en famille.
Comme l'a fait remarquer Ciouplé, il reste des questions à caractère obligatoire pour lesquelles une personne vivant seul(e) ne serait pas concerné(e).
41. Etre attentif
Être attentif (accent).
1: pas du tout d' accord=============================================================> 7: tout à fait d'accord
Supprimer l'espace après l'apostrophe. Éviter que quelques caractères ne se retrouvent tous seuls à la ligne.
Je me sens complètement usé(e) à la fin d' une journée
Encore une espace à supprimer après l'apostrophe. Il faut faire une recherche systématique pour éviter ça. Rechercher par la même occasion les double espaces, les espaces avant un point ou une virgule...
Question 77, attention « Tout fait d'accord ».
mu974
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2017, 16:00
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : ETUDIANTE CADRE DE S

Re: MEMOIRE CADRE DE SANTE

Message : # 82497Message non lu mu974 »

Bonsoir,

tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont porté de l'intérêt à mon travail. Je vais tenter de répondre à certaines interrogations rapidement ( le temps me manque actuellement, prise dans le tourbillon des impératifs de mémoire donc pardon pour l'absence de mise en forme et de formulation correcte) :

- la connection n'impose pas un compte gmail.
- l'origine de ma réflexion et donc de ma recherche vient de mes 20 ans de pratique soignante (SMUR puis bloc) où j'ai observé, vécu , découvert, apprécié puis subi des managements de proximité. Le dernier en date a impacté sur ma pratique soignante en partie: baisse de motivation au départ puis burn-out. Je ne pense pas que les réalités de gestion budgétaire justifient certaines pratiques managériales. Je pense que la façon de prendre en charge son équipe soignante impacte fortement sur la qualité des soins que prodigue le soignant.Je ne remets pas en question la difficulté des missions managériales. Cependant, dans un service stratégique comme celui du bloc qui travaille la technique à flux tendu, le prendre soin managérial est indispensable pour offrir les conditions de travail nécessaire à une démarche qualité. Cela, comme dans l'ensemble des structures de soins.

Je voulais remercier, en particulier, le charmant monsieur qui a apporté les corrections, tardives malheureusement, à la structure de mon questionnaire.

Je reste à votre disposition,

Je clôturerai mardi soir la "récolte" de répondants afin de pouvoir analyser les données;

Bon WE à tous

Muriel
Répondre