Les antidotes

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Bryan
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 11:54
Poste occupé actuellement : Etudiant 1 A

Les antidotes

Message : # 82349Message non lu Bryan »

Bonjour à toutes et à tous je suis étudiants en soins d’anesthésie a Fribourg (suisse). J'ai remarqué que le forum propose plusieurs fiche concernant les morphiniques / benzo etc mais je n'en ai malheureusement pas trouvé concernant les antidotes. Je me suis donc dis que ce serai pas une mauvaise idée que d'en faire une concernant les antidotes que nous devons avoirs pas très loin de notre respirateur.
Je vous transmet l'image en PDF ce n'est pas du tout la version définitive et je ne demande que votre soutient / critique. Vous constaterai que je me suis inspiré des fiches déjà existante.
Ce tableau a pour seule but de récapituler ces médicaments. Aucune autre prétention se cache derrière ce dernier si ce n'est aidé ( et aussi m'aider).

Clickez sur le lien ci dessous, ne vous faites pas avoir par des pubs, je reste à votre disposition et attend très volontiers vos réactions.


https://www.catupload.com/download/bacc ... f0811.html
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Les antidotes

Message : # 82354Message non lu BoingBoing »

Il y a quelques différences avec les pratiques en France (par exemple utilisation de atropine en conjonction avec la neostigmine vs glycopyrronium). Il y a quelques fautes d'accord ou d'orthographe ;)
La demi-vie du naloxone < à celle des opiacés, donc risque d'avoir besoin d'un relais IVSE ou injections itératives. Même remarque pour le flumazenil avec la demi-vie des benzos.
Répondre