nombre de chirurgie en france

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

nombre de chirurgie en france

Message : # 82501Message non lu korrigan »

Bonjour, dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche du nombre de chirurgie(sans distinction de spécialités) réalisées en France et plus particulièrement en fonction du risque chirurgical.Quelqu'un aurait il une source à me communiquer? Sur le site de la HAS il n'y a pas ces données et je peine à trouver l'info sur la toile.
Merci
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82503Message non lu Yves Benisty »

korrigan a écrit :[...] je peine à trouver l'info sur la toile.
Cherchez encore. Il m'a fallu moins d'une minute pour trouver.
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82505Message non lu korrigan »

Je n'utilise probablement pas les bons mots clés pour ma recherche.
Merci pour votre aide précieuse et constructive..
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82506Message non lu korrigan »

plus particulièrement en fonction du risque chirurgical.
C'est surtout cela qui m'intéresse.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82507Message non lu Yves Benisty »

korrigan a écrit :Merci pour votre aide précieuse et constructive.
Je vous en prie, c'est gratuit.

Vous êtes l'auteur de six messages pour deux demandes d'aide. Vous êtes inscrit sur le forum depuis deux ans. Je vous remercie pour l'aide que vous avez apporté aux autres participants.

Eh oui, le forum, c'est l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. S'il n'y a que des récolteurs et pas de semeurs, ça ne peut pas fonctionner.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82519Message non lu Fonky SlammR »

Au début, j'avais juste envie de faire la recherche, de te communiquer le résultat, et de dire à Yves que, cette fois, il n'était pas très charitable.

Et puis, sur mon téléphone, avec un réseau tout pourri en 2g, j'ai mis 45 secondes... Alors, j'ai finalement considéré qu'être en fin de formation et ne pas spontanément trouver les bons mots-clés pour ce résultat était un petit problème.

Problème mineur, mais problème tout de même. Ainsi, après courte réflexion, je te propose de le résoudre par toi-même, dans ton propre intérêt. Sois certain que c'est de la bienveillance.
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82521Message non lu korrigan »

Je crois que je ne saurais pas si ce que vous avez trouvé correspond réellement à ma recherche, mais sachez que j'y ai passer bien plus d'une minute!!Il est vrai que je ne suis pas un habitué des forums car je suis plutot du genre à chercher avant de questionner.Mais bon c'est ainsi...
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82523Message non lu Yves Benisty »

korrigan a écrit :Je crois que je ne saurais pas si ce que vous avez trouvé correspond réellement à ma recherche
Il est de bon aloi de proposer le résultat de vos recherches. Des fois que ça serve à d'autres...
[quote="korrigan" je ne suis pas un habitué des forums car je suis plutot du genre à chercher avant de questionner.[/quote]
Les forums peuvent aussi servir à apporter des réponses aux autres. Vous avez posté une question sur le financement il y a deux ans. Il est certain qu'il y a eu de nombreuses questions sur ce sujet, auxquelles vous auriez pu apporter une contribution.
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: nombre de chirurgie en france

Message : # 82525Message non lu korrigan »

voilà ce qui se rapproche le plus de ma recherche: Mortality after surgery in Europe: a 7 day cohort study de Pearse.
Répondre