Petite question avant de me lancer!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Nenelle
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018, 00:04

Petite question avant de me lancer!

Message : # 83921Message non lu Nenelle »

Bonjour à toutes et tous.
Diplômée depuis 2015, je veux me lancer dans les études d’IADE, je travailles actuellement sur un service d’unite De soins continus, j’ai fait un peu de cardio chaude.
Il m’est proposé un poste en Soins palliatifs, mais je n’en sais pas quoi faire. En effet, je vois le côté relationnel qui sera très important, et le côté optimisation d’analgesie, mais j’aurai peur, si je prends ce poste, de me trouver rétoquer au concours.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance :)
IADE2701
Messages : 168
Enregistré le : 26 sept. 2006, 20:03
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur
Localisation : lillebonne

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 83924Message non lu IADE2701 »

salut
ce n'est pas pour cela que tu sera recaler lors du concours mais c'est vrai que ce n'est pas forcement le meilleur tremplin pour tes études
harmendil
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2016, 22:10
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE
Autre info : Pitié salpetriere

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 83925Message non lu harmendil »

De plus en plus d’infirmiers anesthésistes travaillent avec des unités mobiles de la douleur ( et pendant la formation on a un stage justement sur la douleur de 4 semaines ) donc non , je ne trouve pas que ce soit incompatible :)
Nenelle
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018, 00:04

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 83927Message non lu Nenelle »

Merci à tous pour votre réponse, c’est une grosse décision à prendre surtout quand on viens d’un service d’USC, mais je ne supporte plus d’etre Là où je suis, c’est le bazar, je suis de nuit et j’aime ce rythme mais je ne supporte plus les tasses laissées par les équipes de jour, les produits périmés qui restent dans le service, j’en passe et des meilleures...
Learf
Messages : 43
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:58
Poste occupé actuellement : E.I.A.

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 83928Message non lu Learf »

Bonjour,

Concernant le concours aucun problème, des infirmiers anesthésistes diplômés d'état sont d'anciens infirmiers de services médicaux comme la psychiatrie, l'endocrinologie, la rhumatologie, la médecine interne ... (je ne vais pas être exhaustif)

Ce qui compte c'est ta capacité d'apprentissage pour valider l'écrit et passer ensuite à l'examen oral. La il faudra argumenter si jamais on te demande d'expliquer ton parcours et tes motivations à devenir infirmier anesthésiste.

Après, l'intégration d'un service de soins palliatif peut en effet te permettre de mieux appréhender la douleur dans son aspect chronique. Ce ne sera que bénéfique pour tes études (dans la mesure ou tu connaîtras déjà ce sujet).
Learf
Messages : 43
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:58
Poste occupé actuellement : E.I.A.

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 83929Message non lu Learf »

Nenelle a écrit :Merci à tous pour votre réponse, c’est une grosse décision à prendre surtout quand on viens d’un service d’USC, mais je ne supporte plus d’etre Là où je suis, c’est le bazar, je suis de nuit et j’aime ce rythme mais je ne supporte plus les tasses laissées par les équipes de jour, les produits périmés qui restent dans le service, j’en passe et des meilleures...

Changer de service c'est changer de bazar, après avec de la chance tu peux tomber dans Le service idéal.

Courage en tout cas pour la suite :smt013
mikabeny
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:00
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 84037Message non lu mikabeny »

Toute expérience est bonne à prendre. Pour ma part jamais fait de réa, juste des soins intensifs et pas mal de services de soins (dans différentes spécialités). En soins palliatifs tu as la chance de prendre le temps avec tes patients dans le côté relationnel mais aussi sur leurs pathologies, leurs traitements, sur le côté prise en charge de la douleur.
Il faut foncer tant que l'envie est là, ne jamais se brider.

Bon courage pour la suite
mikabeny
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:00
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 84038Message non lu mikabeny »

Toute expérience est bonne à prendre. Pour ma part jamais fait de réa, juste des soins intensifs et pas mal de services de soins (dans différentes spécialités). En soins palliatifs tu as la chance de prendre le temps avec tes patients dans le côté relationnel mais aussi sur leurs pathologies, leurs traitements, sur le côté prise en charge de la douleur.
Il faut foncer tant que l'envie est là, ne jamais se brider.

Bon courage pour la suite
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Petite question avant de me lancer!

Message : # 84047Message non lu mimi21 »

Bonjour future collègue, juste deux mots: N’HÉSITE pas,si cela est réellement ton envie vas y surtout rappelle-toi qu effectivement beaucoup d'IADE(s)
en poste a ce jour ont des origines professionnelles diverses et que cela ne les a pas pénalisé pour autant face au programme,ce qui importe c'est déja
1°)la volonté , ensuite un travail fourni en continu(le programme est dense mais faisable) et le moral(pense a tes débuts a l'IFSI)nous y sommes tous
passés enfin pour une majeur partie des professionnels en poste a ce jour dans les différents hôpitaux ou cliniques. Bon courage et fonce. :okjesors
Iadement.
Répondre