que faire

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Mavericks
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2018, 17:54
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE

que faire

Message : # 84261Message non lu Mavericks »

Enfin ... mon nom est apparu sur la liste des pris a l'école ....bon maintenant que c est fait et qu il me reste 5 mois avant de commencer , j envisage sérieusement de ne pas perdre ce temps , y a t il des livres que vous me conseillez afin de débuter mon apprentissage ??
Merci a vous
arghdedamned
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2012, 16:11
Année de diplôme IADE : 3
Poste occupé actuellement : IADE

Re: que faire

Message : # 84262Message non lu arghdedamned »

Euuhhh, profite plutôt de l'été à venir et repose toi, ... des bouquins tu vas en bouffer pendant deux ans... et tu vas vivre H24 école iade jour / nuit weekend et jours fériés compris :mrgreen: donc paye toi de belles vacances et profite avant les deux années de parenthèse dans ta vie.
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: que faire

Message : # 84263Message non lu BoingBoing »

Je conseille les derniers best sellers. Ou relire la série de Harry Potter. Ou alors ma dernière passion, l'oeuvre collective de science fiction SCP en ligne (et en anglais).
harmendil
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2016, 22:10
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE
Autre info : Pitié salpetriere

Re: que faire

Message : # 84264Message non lu harmendil »

Je confirme , profites pour glander , poser son CET... au pire
Si tu as la possibilité , demande à aller au bloc pour voir comment fonctionne un respirateur ( qui n’est pas du tout le même qu’en réanimation/salle de réveil )
liamgallagher
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2016, 10:14

Re: que faire

Message : # 84265Message non lu liamgallagher »

Salut,

Le contenu des cours est à mon humble avis suffisant, personnellement je n'utilise aucun livre mais libre à chacun de vouloir aller + loin sur certains thèmes.
Tu peux tjrs te faire ta propre idée quelques semaines après le début des cours tout simplement.

Et félicitations au passage :)
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: que faire

Message : # 84267Message non lu Koura »

Pour être en plein dedans en ce moment entre le mémoire, les partiels qui approchent, des dossiers en tout genre à rendre plus les stages et les cours je ne peux que plussoyer mes voisins du dessus: PROFITE BO**** :souris

Tu verras tu ne serras ni en retard ni en avance par rapport aux autres et même si certains ont un bagage plus important que d'autres tout le monde va vite se retrouver sur un pied d'égalité!
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: que faire

Message : # 84268Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Si l'envie vous prend d'anticiper sur vos études, je vous conseille un truc dont plus personne ne parle, la physiologie. Le premier niveau, vous pouvez le trouver facilement d'occasion, dans le fond de votre bibliothèque, ou dans celle d'un ami infirmier, c'est le «  Précis d'anatomie et de physiologie humaines » par Michel Lacombe. Si vous voulez aller un peu plus loin, je vous conseille un livre qui fut le pilier de mes études et même avant et après, « Atlas de poche de physiologie », de Stefan Silbernagl et Agamemnon (eh oui) Despopoulos.

À part ça, plein d'ouvrages peuvent vous intéresser. Vous en trouverez un bon nombre dans la bibliothèque de votre école. Si vous vous intéressez à l'électrocardiogramme, je vous conseille « Lecture accélérée de l'ECG » de Dale Dubin. Si vous aimez la physiologie respiratoire, vous trouverez votre bonheur dans les ouvrages de John Burnard West, physiologie respiratoire et physiopathologie respiratoire. Si vous aimez la physiologie cardiovasculaire, « Comprendre la physiologie cardiovasculaire », de Étienne-Paul d'Alché.
DjBobo
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:38
Autre info : EIA 2ème année
Localisation : Rennes

Re: que faire

Message : # 84278Message non lu DjBobo »

Merci pour les références.
julianeM
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2016, 09:12
Année de diplôme IADE : 2019
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : strasbourg

Re: que faire

Message : # 84288Message non lu julianeM »

Mon seul conseil c'est profiiiiiiites de ton tps avant d'intégrer l'école, tant au niveau de ta famille, amis que de tes activités
Dès la rentrée, grosse charge de travail qui t'attend et tu verra que le tps passe à une vitesse folle ;)
Mavericks
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2018, 17:54
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : étudiant IADE

Re: que faire

Message : # 84291Message non lu Mavericks »

Ok merci a vous tous c est l écho qu un de mes médecins m a fait aussi . Physiologie car dans les études d infirmier c est vraiment vague et après repos et détente
chaloupe
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:23

Re: que faire

Message : # 84298Message non lu chaloupe »

Effectivement, revoir ta physiologie t'aidera à appréhender plus rapidement les choses. Pour le reste, tu apprendras en temps voulu et ce sera déjà beaucoup, ne te stresse pas trop, l'école ce n'est pas qu'une partie de plaisir certes, mais on réussit presque tous à l'avoir ce diplôme! Profite d'avoir encore l'esprit à peu près tranquille :)
Répondre