Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84533Message non lu didie »

Bonjour à tous,
Iade dans le public à Paris, avec environ 2200 euros net mensuels... faîtes vous quelques vac dans le privé? Pour payer le loyer! Combien ? 2, 3 par mois? C est faisable ? Ça rapporte combien en moyenne ? Avez vous des tuyaux ? Cliniques qui payent bien les vacataires ? Merci. Iadement.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84536Message non lu Capitaine Cousteau »

Globalement, la grande majorité des IADE en font ou en ont un jour.
Combien : selon ton planning et tes besoins et le calcul des impôts que tu vas payer plus tard.
Ca part au plus bas à 27 euros de l'heure et ensuite c'est no-limit ; ça dépend de ton fillon.
Pour les tuyaux, c'est simple : tu prends l'annuaire des cliniques ou hôpitaux privés. Ou les boites d'interim'.

Il n'y a rien de plus facile.
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84537Message non lu didie »

Merci.
27 euros de l heure à négocier en moyenne donc...
Pour les boîtes d intérim, l app fait il toujours la traque? J avais entendu dire qu' il avait demandé la liste des agents de l ap faisans des vac...
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84538Message non lu tiboy76 »

Renseigne toi directement auprès des médecins anesthésistes des cliniques. Souvent ils sont regroupés en SCP et embauchent eux-mêmes les remplaçants (Les tarifs sont souvent plus intéressants). Parfois ce sont les cliniques elles-mêmes qui embauchent.

Le tarif moyen sur Rouen, par exemple, est de 300€ pour une vacation de 10 heures.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84539Message non lu Yves Benisty »

didie a écrit :Iade dans le public à Paris, avec environ 2200 euros net mensuels...
Bonjour,

Je ne comprends pas. En lisant Libération, je suis tombé sur cet article dont je cite un extrait :
Avec les gardes et les astreintes, ils arrivent sans mal à 3 500 euros net par mois. Et, surtout, une grande majorité des 7 500 infirmiers anesthésistes travaillant dans le public font des heures supplémentaires dans le privé, réussissant parfois à doubler leur salaire.
Alors que vous êtes des nantis, vous vous permettez de crier famine ?
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84540Message non lu didie »

3500 à Paris??? Fonction publique ? Quel est cet article ?
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84541Message non lu didie »

ah...Je viens de lire l article en question ! Je ne me reconnais absolument pas ici malheureusement. C est honteux d écrire ce genre de truc.
Avec 5 ans d études, travail de nuit et les week end ou à noël.... salaire net 2200 avec les primes hors astreinte mais on en fais peu et c est normal d être rémunéré vu les responsabilités et la pénibilité... combien touche un mec qui a fais 5 ans d études hors métiers du paramédical et sans bosser en dehors des jours ouvrables ?????
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 84542Message non lu Yves Benisty »

Eh oui nous ne sommes pas à l’abri d’un article de désinformation. Il y a d’ailleurs eu un droit de réponse par Marie-Ange Saget, à l’époque présidente du Snia. Lire ici.
Believe
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:14
Année de diplôme IADE : 19
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Vacation dans le privé à cause du salaire publique

Message : # 85420Message non lu Believe »

Voici ce que je m'étais permis de répondre à cet excellent journaliste ainsi qu'à la rédaction du journal Libération, au moment de la parution de cet article quasi diffamatoire :

Réaction à l'article d'Eric Favereau "Le personnel anesthésiste fait bloc pour rester à part" publié le jeudi 28 octobre

Je pensais que l'amateurisme n'avait pas sa place dans vos colonnes... je suis effectivement attristé de constater qu'un journal de votre qualité puisse publier un tel article où les approximations, les extrapolations et les contre-vérités de l'auteur traduisent au final sa méconnaissance totale du sujet.

Les assertions de Monsieur Favereau sont particulièrement blessantes et je ne reviendrai pas sur chacune d'entre-elles, mais à propos du corporatisme, je souhaiterais lui apporter mon sentiment.

Je suis infirmier anesthésiste et donc tout d'abord infirmier, et contrairement à ce qu'affirme Monsieur Favereau je me réjouis du fait que la profession infirmière soit reconnue au niveau licence. Le mouvement des infirmiers anesthésistes s'emploie à faire reconnaître les spécificités de notre métier, mais plus largement j'espère qu'il contribue à élever l'ensemble de la filière infirmière.

Regrettant un tel niveau d'incompréhension de la part de votre collaborateur, je l'invite à venir cotoyer notre quotidien au bloc opératoire où il pourra constater que nous ne nous prenons pas pour ce que nous sommes pas (en l'occurence des médecins comme on peut le lire dans l'article), et que l'expertise de notre profession justifie le droit à l'exclusivité...enfin, tout dépend du niveau de sécurité anesthésique auquel on souhaite se situer...
Répondre