Infos

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Infos

Message : # 84636Message non lu didie »

Bonjour,
de retour à la capitale je cherche des infos concernant Bichat, Paul Brousse et la Pitié :
y a t'il des postes ?
à quel salaire net un IADE diplômé depuis deux ans peut il prétendre dans chacune de ces structures ? comment sont payés les gardes et astreintes ? gardes en 12 ou 24h, forfait, week end, nuits ? Horaires de travail et enfin ambiance et activités chirurgicales proposées ?
Vous pouvez me contacter en MP
Merci beaucoup
Iadement
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Infos

Message : # 84644Message non lu Capitaine Cousteau »

Salaire : si mutation du public c'est idem.
Si tu viens du priver, faut négocier, mais négociation impossible avec les DRH. Donc jusqu'à preuve du contraire, si pas d'ancienneté dans le public c'est échelon 1.

Pitié : des postes en chir cardio apparement mais les autres blocs seraient complets.

Difficile de postuler en ce moment, les étudiants ont tout piqué. Faut attendre Octobre, les cadres sauront mieux où ils en sont des postes vacants.
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Infos

Message : # 84645Message non lu coyottefou »

echelon 1 à Paris.... ca doit pas etre evident tous les jours. Vous avez le droit a un logement ?
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Infos

Message : # 84647Message non lu Capitaine Cousteau »

coyottefou a écrit :echelon 1 à Paris.... ca doit pas etre evident tous les jours. Vous avez le droit a un logement ?
Oui bien sûr.
Tu cherches dans les annonces, tu donnes un dossier au proprio, tu signes un bail et tu paies un loyer.

Peut être que c'est pas échelon 1 mais 2.

Il est évident qu'à salaire égal, le niveau de vie à Paris n'est pas le même qu'en province.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Infos

Message : # 84654Message non lu Yves Benisty »

Capitaine Cousteau a écrit :Oui bien sûr.
Tu cherches dans les annonces, tu donnes un dossier au proprio, tu signes un bail et tu paies un loyer.
Ça n'est pas suffisant...
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Infos

Message : # 84656Message non lu didie »

Merci à tous pour vos réponses.
Échelon 3 avec l’ancienneté du public...
Toutefois notre salaire mensuel dépend aussi du paiement des gardes, astreintes, week-end, nuit effectués... et je me demandais comment on s'en tirait de façon plus spécifique dans les hôpitaux indiqués dans mon premier post tout en haut.
En effet pour louer à Paris... ce n'est pas suffisant ! ou en coloc.
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Infos

Message : # 84657Message non lu didie »

Pour le droit au logement je ne sais pas, je n'ai pas fais la demande. Je pense qu'il existe des facilités...
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Infos

Message : # 84658Message non lu Yves Benisty »

didie a écrit :[...] notre salaire mensuel dépend aussi du paiement des gardes, astreintes, week-end, nuit effectués... et je me demandais comment on s'en tirait de façon plus spécifique dans les hôpitaux indiqués dans mon premier post tout en haut.
Il faut les contacter et se faire expliquer les spécificités. En fonction de l'hôpital, vous êtes reçu par le directeur des soins, ou un cadre supérieur du service d'anesthésie. C'est généralement lors d'un entretien avec un cadre supérieur que vous pouvez avoir les détails concernant les tarifs des gardes, astreintes, le nombre de dimanches etc.

L'idéal étant d'arriver à discuter avec un iade travaillant dans l'hôpital. Attention, en fonction des secteurs d'exercice, le nombre et la rémunération des gardes peut varier, même à l'intérieur d'un hôpital.
Pour le droit au logement
Il n'existe pas de droit au logement. Certains hôpitaux disposent de chambres ou studios. L'attribution se fait au compte-goutte parce qu'il y a du monde qui demande : étudiants en soins infirmiers, et tous les professionnels en bas de l'échelle, en particulier ceux qui sont en train de changer de région. Généralement, l'attribution se fait pour un an maximum.

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris dispose d'un parc de logements. On peut faire la demande et attendre (longtemps) qu'on nous attribue un logement.
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Infos

Message : # 84662Message non lu didie »

J ai bien un rdv avec une RH, mais si toutefois des Iades de la Pitié, Bichat, Brousse passaient par ici... je suis preneur de renseignements ! en mp si vous voulez. Je préfère l avis de personnes travaillant au sein de ces blocs, potentiels futurs collègues car la directrice des ressources humaines ne m apportera pas toutes les réponses à mes questions je pense.
Merci.
Répondre