PDA gadget ou outil indispensable ?

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1020Message non lu donovan »

De plus en plus de gens s'intéressent à cette petite bête.
J'en veux pour preuve l'initiative très intéressante du département d'anesthésie réanimation de Bicêtre. En effet, comme l'avais fait Mercks auparavant(le Mercks PDA), ils vont sortir leur fameux "protocoles 2004" aux éditions MAPAR en juin et une version PDA pour septembre. :smt012
Quand on connait la qualité de leur ouvrage, il sera plus qu'intéressant d'en avoir une version PDA. J'attends de voir avec impatience. :smt014
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1190Message non lu donovan »

Comme je ne voyais rien venir en ce qui concerne le MAPAR 2004 sur PDA et dans un souci d'information fidèle à l'esprit de laryngo,j'ai contacté directement l'association du Kremlin Bicêtre.
J'ai donc une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne : ils ont bien pensé à faire une version PDA.
le mauvaise : ils n'en sont qu'à l'étude de faisabilité.
Je suis désolé d'avoir donné de faux espoirs à certain(e)s; j'ai été moi aussi l'une des victimes de cette info pêchée sur un forum médical d'anesthésie. :aye
Il ne nous reste plus qu'à attendre et qui sait...
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1352Message non lu donovan »

En, France, on estime à 20 000 le nombre de médecins équipés de PDA et tous les professionnels de santé confondus font passer le chiffre à 44 000. Il existe peu d’enquêtes françaises qui étudient l’utilisation des PDA mais les données anglo-saxonnes montrent que 9 propriétaires sur 10 en ont un usage pluri-quotidien. La réduction des erreurs serait significative puisque 1 à 2 erreurs par semaine serait évitée par utilisateur ayant une base de donnée médicamenteuse. :refl

D’après une étude menée par le quotidien du médecin et le cahier informatique et web en septembre 2002, sur 1278 réponses 31,8 % des médecins sont équipés de PDA. 74 % utilisent leur PDA comme aide à leur pratique quotidienne : aide-mémoire médical, résumés de dossier patient, calculateur médical.

Une étude de marché menée aux états unis par Forester Research montre que de 2001 à 2002 les ventes de PDA ont augmenté de 214%. L’argent récolté par la vente d’applications pour les médecins est passé de 19,4 million de dollars en 2001 à 181,35 million de dollars en 2003. Une enquête réalisée par AvantGo sur l’utilisation des PDA par les médecins montrent que 92 % s’en servent plusieurs fois par jour, 48% s’en servent pour accéder à des sites web médicaux, 33% pour la prescription, 28% pour accéder à l’industrie pharmaceutique et 27 pour conserver des données de patients.

Ah le PDA une petite bête qui monte, qui monte !
:smt013 :smt014 :smt015
Répondre