probleme dapplication

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

probleme dapplication

Message : # 7918Message non lu loup30 »

bonsoir a tous, j'ai enfin mon PDA acer 310 le top!!
j'ai un problme j'ai télécharger le logiciel qui est parqué sur le site car j'utilise windows 5 puis il est installé sur mon PDA puis j'ai télécharger les 3 logiciels sur mon PC pour PPC j'ai synchroniser les logiciels et lorsque je clique dessus çà marque: aucune application a " le nom du programme" exécuter d'abord l'application puis ouvre ce fichier depuis celle ci!
quelle qu'un a t'il la soltion a mon probleme??
je viens de l'avoir donc c un peu dur pour moi.
merci d'avance a tous.. :smt032
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 7919Message non lu Maxime »

Ce sont des programmes basés sur du visual basic. Il faut en général installer des 'runtimes' pour les utiliser. Le lien pour la runtime pour les PPC 2003 est disponible en dessous du lien de téléchargement de nos applications. Peut être que ca fonctionne aussi pour les PPC sous Windows mobile 5
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7921Message non lu loup30 »

j'ai télécharger le runtimes mais çà marche pas, pourtant c marqué pour windows 3 et 5 que puis je faire ya til un autre logiciel??
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 7924Message non lu kris »

bonjour loup30

j'ai connu ce probleme en fait le logiciel téléchargé est en version compressé et il faut le décompresser sur le PC avant de le synchroniser sur le ppc

corfialement

kris
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7925Message non lu loup30 »

bonjour kris
alors j'ai extrait les fichiers puis j'ai synchroniser il ne se passe rien j'ai simplement eu un transfert de donnée du pc vers le ppc, par contre j'ai envoyer le fichier direct sur mon ppc sans le décompresser et un logiciel s'est installé donc ensuite j'ai mis les programme laryngo et la il me dit que j'ai pas les bonnes applcations, donc crois tu que ce soir une histoire de compression a tu une autre proposition a me faire??
çà me fais raler de ne pas y arriver!!
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7926Message non lu loup30 »

quand je suis dans mes documents du ppc il ya un icone avec msvbppc.armv4 1,5MO
puis jai des icones avec le logo windows des 3 logiciels laryngo as tu la meme configuration sur ton ecran ou le logo est différent concernant les logiciels??
j'espere que tu as compris ma question.. :smt025
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 7929Message non lu kris »

loup30
je n'ai pas le fichier que tu decris dans mes documents mais curieusement il apparait dans la fenetre "rechercher"..donc j'ai du avoir un souci lors de l'installation
par ailleurs les logiciels de laryngo apparaissent en effet avec leur logo window et cela sur deux lignes pour chaque programmes

en fait pour reprendre au début :
1- il faut télécharger le programme pour les pockets pc via le lien donné par laryngo. En principe ce logiciel s'installe seul sur le pocket pc je ne me rappelle plus si il faut le decompresser avant la synchronisation. personnellement j'ai crée avant la synchronisation un dossier nommé "logiciel pour programmes laryngo" ce type de logiciel une fois décompressé contenant beaucoup de fichier cela permet d'avoir des dossiers quelques peu ordonné
pour les logiciel laryngo j'ai crée avant decompression un dossier IADE puis le nom du logiciel "iade au bloc".....ect
2- télécharge les logiciels laryngo et decompresse les avant la synchronisation


je te conseille de reprendre la demarche au début

courage

kris
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7933Message non lu loup30 »

je vais essayer, je te tiens au courant et merci pour tes conseils.. :wink:
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7934Message non lu loup30 »

j'ai tout essayé et çà a fini par me dire que ma version windows mobile était trop récente pour ce logiciel runtimes.
Il me faut trouver maintenant la meme chose mais pour windows mobile 2005 et la çà fonctionnera, du moins je pense..
si quelqun a la solution??
mais dis moi kris tu as quelle version toi de windows sur ton PPC?
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 7936Message non lu kris »

effectivement j'ai la version window 2003

désolé j'ai pas de solutions..........

bon courage

kris
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7939Message non lu loup30 »

si quelqun a un ppc avec windoxs mobile 2005 et qui arrive a faire fonctionner les logiciels laryngo merci de m'expliquer la solution! :smt025
merci quand meme kris.. :smt032
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 7978Message non lu loup30 »

youpi youpi!!!
alors j'ai trouvé grace a windows mobile 5 le runtimes ne sert a rien donc il faut décompresser les logiciels avec winrar et les installer direct sur le PPC et enfin tout ces beaux logiciels fonctionne!
Voila l'info pour les futur détendeur de PPC sous windows mobile 5!!
:smt023
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 7979Message non lu Maxime »

Merci pour cette info, je vais rajouter ca sur le site en dessous des applictions dès que j'en ai le temps.
Répondre