idee de programme laryngo prehospitalier / ISP

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

idee de programme laryngo prehospitalier / ISP

Message : # 11252Message non lu thibisp51 »

l'utilisation des pda trouve toute sa place lorsque l'acces aux informations doit se faire rapidement. Je suis infirmier sp est je reve de trouver un programme pour mon pocket pc qui me permettrais de recueil toute les informations necessaire (identité de la victime, item a cocher pour glasgow, medicament injectés, vvp, sng etc) qui permettrais de faire un bilan precis au medecin et cela de façon rapide. Malheureusement mes qualifications en programmations sur pda sont plus que modeste!!!
amicalement
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 11253Message non lu Thomas L. »

Bonjour,
Maxime est en train de nous préparer un petit programme de derrière les fagots qui pourrait être utile en préhospitalier (Malinas, Glasgow, Wallace...etc...)
Pour les programmes concernant la prise de bilan, ils existent déjà à la BSPP et dans les Hôpitaux suisses depuis au moins 2002 - les transmissions se font par l'intermédiaire de bases et sont destinées à la personne référente (SAMU Pompiers (dans chaque AR, il y a des imprimantes pour PDA pour imprimer lors des transferts vers les hôpitaux, une feuille de soins informatisée) ou médecin du service qui peut, lui aussi faire des prescriptions qui seront transmises sur le PDA des IDE).
Le coût reste exorbitant et je pense que cela n'est possible que pour de "grands groupes".