idee de programme laryngo prehospitalier / ISP

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

Message : # 12426Message non lu thibisp51 »

un programme tres fonctionnel existe permet la farication de telles applications de façon intuitive et rapide mais il est malheureusement cher. Pour l'avoir vu touner chez un ami je le trouve vraiment bien, il sagit de Windev. Il permet la conception de programmes a onglet comme celui de la bspp, d'inserer des photos etc... voir sur le site officiel de windev. Peut etre par miracle existe il un programme equivlent et gratuit... :smt031
thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

Message : # 12427Message non lu thibisp51 »

beaucoup de mes collegues isp ont en leur pocession des pda, meme si il est vrai que il y a une forte population de fan de truc qui bip, qui clignote et qui fonctionnent sur batterie! Pour ma part je suis en train de rentré les protocoles sur la base de donnée DB qui est formidable et permet un acces rapide aux protocoles de façon discrete (evitant les "bonjour monsieur, j'ai un trou, je regarde dans mon annuaire a spirale pour savoir ce que j'injecte!!!, un mec qui bidouille un appareil a 200 euros est peut etre plus rassurant!?!)
Mais j'avoue que le trou n'est encore jamais arrivé et qu'on est encore pas loin de la gadjetisation, comme tous les programme pda d'ailleurs!
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 12430Message non lu Thomas L. »

C'est vrai que ce système d'exploitation/de création d'applications sur plate forme mobile semble super intéressant et pratique, mais quand tu cliques sur commander pour voir le prix, là tu tombes de très haut... 990€ en tarif "spécial" en plus, sinon c'est 1690€;
CARREMENT HORS DE PRIX ce truc... sauf pour ceux qui en font leur métier peut être...

Je ne pense pas que l'intérêt des utilisateurs que nous sommes (IADE,IDE,ISP) aient un intérêt réel à investir une telle somme... encore une centaine d'euros, peut être (et encore) mais là, ce n'est pas la peine d'y penser...

Maxime, je pense que tu seras encore une personne ressource très longtemps !!!
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 12431Message non lu Dopamine »

Pour ma part je suis en train de rentré les protocoles sur la base de donnée DB qui est formidable et permet un acces rapide aux protocoles de façon discrete (evitant les "bonjour monsieur, j'ai un trou, je regarde dans mon annuaire a spirale pour savoir ce que j'injecte!!!, un mec qui bidouille un appareil a 200 euros est peut etre plus rassurant!?!)
La meilleure solution est encore de connaître les protocoles sur le bout des doigts. Pour ma part je n'ai encore jamais eu de trou et je me les relis à chaque fois que je prends une garde. Surtout les trucs qu'on sort rarement (posologies nourrissons par exemple).

Mais est ce que c'est plus sérieux de sortir le pda plutôt que le carnet... Je ne sais pas :wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12432Message non lu Maxime »

Ce qu'on peut envisager, c'est une trame "test" grossière avec des trucs de base pour servir d'exemple rapide a tout le monde, avec un systême de navigation a onglets et la possibilité de sauvegarder les infos dans un fichier...

Ensuite, suivant la motivation, on verra pour personnaliser selon les services/casernes...
thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

Message : # 12442Message non lu thibisp51 »

tout a fait d'accord avec toi dopamine, il sagissait d'un trait d'humour, surtout avec le peu de protocole dont on dispose :deal:
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 12448Message non lu Dopamine »

De mon côté il y en a tout de même presque une vingtaine...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12449Message non lu Maxime »

Dopamine a écrit :De mon côté il y en a tout de même presque une vingtaine...


Ah.... quand même..... Bon, on va commencer par une trame qui servira d'exemple, hein ? :fiuu
Louise Michel

Message : # 12464Message non lu Louise Michel »

Pour ce qui est du bilan, je n'ai jamais ressenti le besoin du Palm. Au "mieux" (ou au "pire") ; je me suis servi du bloc notes pour noter une identité et une date de naissance.
Pour les protocoles, on a un carnet qui les récapitule et que je consulte quasi systématiquement, quand j'en ai le temps ; non pas parce que je ne m'en souviens plus mais parce que si le temps de recherche n'est pas délétere, j'ai plus confiance dans mes yeux que dans mes souvenirs ;-)
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12469Message non lu Maxime »

Thomas L. a écrit :C'est vrai que ce système d'exploitation/de création d'applications sur plate forme mobile semble super intéressant et pratique, mais quand tu cliques sur commander pour voir le prix, là tu tombes de très haut... 990€ en tarif "spécial" en plus, sinon c'est 1690€;
Tu as une URL pour que je voye à quoi correspondent ces programmes exactement ?
thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

Message : # 12470Message non lu thibisp51 »

chez nous on a Une dizaine de protoc et bientot une quinzaine. Mon departement s'inspire beaucoup de la seine et marne ou le sssm fonctionne tres bien.
Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'un carnet et un recueil de protocole suffise, mais cela vaut pour tous les programme pocket pc.
Pour ma part je pense que par exemple une dizaine de feuille de carnet peuvent recevoir les scores de score iade, mais quelle bonheur de les avoir sur pocket.
thibisp51
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2007, 13:36

Message : # 12471Message non lu thibisp51 »

pour windew, tu peux aller voir sur www.pcsoft.fr :linksml:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12474Message non lu Maxime »

Oui, ca fait quand même très très cher....

Un peu de patience... Mon programme avance bien
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12534Message non lu Maxime »

Bon, j'approche de la fin de la progrmmation de la version de test. Elle sera bientôt prête.

Avant que je commence à la faire circuler, si vous avez des idées ou des choses que vous aimeriez retrouver dans ce programme....
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 12758Message non lu bidule »

Des nouvelles de ce prog ?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12759Message non lu Maxime »

C'est tjrs en cours.... j'y ai d'ailleurs passé plusieurs heures cette semaine (c'est l'avantage de bosser de nuit).

Ca sera vraissemblablement un peu plus qu'une simple trame...

Encore un peu de patience, c'est plus que jamais d'actualité, mais j'ai encore besoin de quelques heures de travail.
djesss
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2006, 08:57

Message : # 12963Message non lu djesss »

Plus secouriste que médical, je recherche des béta-testeur pour mon ambulette, log pour aider les secouristes a passer un bilan .
Au départ, j'ai fait ce log pour un pote ambulancier, d'ou le nom)
Pour les sympathique volontaires, merci de bien vouloir m'adresser les retour de bugs, fautes et suggestions en retour.

L'adressehttp://smur.argenteuil.free.fr/telechar ... teTest.prc.
Y'a t il des bonnes ames parmis vous ;-) :helpme

Merci :applause:
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 13386Message non lu bidule »

Des news de ton prog Maxime ?

Je peux même pas tester le prog de djesss, je suis sous PPC
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 13390Message non lu Maxime »

On termine les derniers détails et on le fait tourner un peu pour le tester.

Ca arrive
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 13403Message non lu donovan »

Djesss,
J'ai enfin eu le temps de jeter un oeil à ton application et franchement c'est du très bon boulot :applause:
Tu as du y passer un moment dessus pour arriver à ce résultat !
Par contre ce serait dommage de la "limiter" aux simples secouristes ( je n'ai rien contre eux) mais l'application est tellement complète que même un médecin aura de quoi y mettre toute son intervention.
Il faudrait juste améliorer un poil l'ergonomie de la navigation mais je te contacte en MP pour cela.
BRAVO :accord:
Répondre