Programes Laryngo et Windows Mobile 6

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Programes Laryngo et Windows Mobile 6

Message : # 20078Message non lu Hypnos »

Bonjour à tous.

Le Petit Papa Noel m'a apporté un beau smartphone équipé de Wm6.

Ni une ni deux, je télécharge les applications du site... mais aucune de celle-ci ne fonctionne :icon_cry: .

J'ai bien les icones et toussa, mais lorsque je lance l'application apparait une erreur :"not supported exception".

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 20082Message non lu Maxime »

J'ai un HTC touch, sous WM6 donc, et les progs fonctionnent bien.

Comment procedes tu pour mettre les progs sur ton PDA ?
Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Message : # 20085Message non lu Hypnos »

Je télécharge les progs sur mon pc, je les dézippe, puis je les copie-colle sur la carte sd du smartphone (tréo 500).

J'ai les icones des applications au bon endroit, mais je ne peux pas lancer les programmes.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 20088Message non lu Maxime »

Ta procédure est la même que celle que je fais, ainsi que ttes les personnes que je connais qui ont des PDA sous WM2005, WM5 et WM6.

Une possibilité a essayer : Le tréo etant un palm à l'origine, basculé sous WM6, peut être qu'il te manque des bibliothèques pour lire les programmes.

Essaye de chercher des runtimes récentes pour des programmes en visual basic (style http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1075 , sachant qu'il en existe peut être des spécifiques pour les Tréo). Les progs laryngo etant en visual basic, c'est peut être ça qui te manque...

Essaye de chercher si tu peux pas installer sur ton PDA, si ca n'est pas déjà le cas, la version 2.0 du .net compact framework (cf google)
Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Message : # 20111Message non lu Hypnos »

Merci pour tes conseils.
J'ai essayé d'installer les runtimes, mais je reçois le message suivant: L'installation a échoué, le fichier d'installation n'est pas destiné à cet appareil :smt025 :bigun2:
... comprends pas le problème, même si je ne suis pas très calé en informatique.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 20113Message non lu Maxime »

Essaye de trouver un forum pour trouver de l'aide avec des connaisseurs de ton appareil

http://www.pocketpcparadise.com/pages/liens.htm
http://www.mobifrance.com/

Il en existe plein d'autres
Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Message : # 20127Message non lu Hypnos »

Merci Maxime,
je n'ai pas solutionné le problème pour le moment, mais je continue à chercher. Mon appareil doit etre hanté par une directrice d'école qui veut que j'apprenne toutes les cibles d'aivoc et toutes les mac par coeur... Je tiendrais les membres du forum au courant de l'évolution de la chose.
Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Message : # 23756Message non lu Hypnos »

Une petite remontée de sujet, pour info.
J'ai trouvé pourquoi ca ne peut pas fonctionner.
Le Tréo 500 est un smartphone équipé de WM6 standard, donc... non tactile, alors qu'il me semble que les applications "Laryngo" sont concues pour les écrans tactiles. cqfd... et merde!

Les programmateurs envisageraient ils une petite bidouille pour que ca marche? :refl :refl Allez, quoiiiiii, un bon geste :fiuu
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 23757Message non lu Maxime »

Mes programmes sont conçus pour WM6, je n'ai pas la possibilité de faire un distinguo ente des PDA tactiles et non tactiles à ma connaissance...
Hypnos
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2008, 15:12
Localisation : un peu plus à l'est...

Message : # 23764Message non lu Hypnos »

J'aurais du me renseigner avant d'acheter... on verra quand il s'agira d'envoyer le lettre au Papa Noel :noel12:
Répondre