Une page PDA sur le site !

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Une page PDA sur le site !

Message : # 1159Message non lu Maxime »

Vu le succès de la section (beau boulot Donovan ! :smoking ), une page dédiée au PDA vient d'être mise en ligne sur le site.

Elle vient en complément de cette section PDA.

Apres discussion avec Donovan, le choix a été fait de mettre sur le site l'ensemble des applications pour PDA, afin de les proposer de façon plus ergonomique que sur le forum.

Les discussions et avis sur les programmes, ou des propositions de logiciels ou base de données à inclure sur le site continueront à se passer ici.

Comme toujours, nous attendons vos critiques (positives ou négatives) sur cette page afin de l'améliorer.
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 1195Message non lu Halothane boy »

:smt010
Slt max, c jeff de montpellier. Tu penses bien que j'ai pas pu resister à venir visiter la page sur les pda suite a notre conversation MSN. Bravo!!!
c'est un bon début ! Promis le DE passé je viendrai voir un profondeur ce que les programmes proposés ont dans le ventre ( et ce sera pas une coelio) ! La grande Laparo!
Amitiés à toi et aux lecteurs! :wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1196Message non lu Maxime »

Salut Jef, content de te retrouver sur le site !

Oublie pas qu'on cherche toujours un et des référents :cheers pour les Pocket PC (actu, matos, programmes.....).

bon courage pour la dernière ligne droite (j'y suis en plein moi aussi :smt018 ), et à tres bientot sur le forum ou MSN ! :smt030
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 12571Message non lu Maxime »

Petite refonte de la page des progs Laryngo sur le site
Nico.
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2005, 18:39
Année de diplôme IADE : 2008

Message : # 18541Message non lu Nico. »

Bonsoir

Petite question qui peut paraître bête...Peut on télécharger les programmes dispo pour palm ou ppc sur un iphone???
D'avance merci

Nicolas
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18542Message non lu Maxime »

les progs palm, peut être, mais les progs PPC tournent uniquement sous WIndows mobile.
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 18544Message non lu donovan »

A priori, je dirais que non et c'est bien dommage !
Nico.
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2005, 18:39
Année de diplôme IADE : 2008

Message : # 18547Message non lu Nico. »

Bonjour

Merci pour les renseignements
Schtroumph.grognon
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2008, 11:31
Localisation : Hauts de Seine

iPhone

Message : # 18551Message non lu Schtroumph.grognon »

Salut à tous,
La programmation sous iPhone est-elle si différente de celle pour PPC? avez-vous prévu ce genre d'éventualité parce aue vous pourriez en plus vous faire une petite manne (même si cela n'est pas le but premier) grâce à l'app store pour diffuser vos appli...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18552Message non lu Maxime »

Ca doit être possible... La programmation doit bien avoir quelques point communs.

Me manque plus qu'un MAC ;)
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 18553Message non lu donovan »

Surtout que la suite logicielle de programmation sur Iphone est fournie gratuitement, seule la mise en ligne sur Itune est payante.
La diffusion passe obligatorement par ce logiciel et non en direct sur l'Applestore.
Mais pourquoi pas...
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 18559Message non lu Jerominus »

Enfin...

Je vous confirme que les programmes palm et ppc ne peuvent pas tourner sur iPhone.

Cependant, j'ai déjà discuter avec Donovan et Max pour créer les même programmes pour l'iphone (en les mettant au gout du jour).

2 pbs se posent alors mais des solutions peuvent être entrevues:

1) il faut un Mac tournant sous intel , et le SDK (kit de développement) pour réaliser le programme qui est téléchargeable. Solution: j'ai un mac sous intel et Donovan aussi je crois, donc on peut se débrouiller.

2) il faut payer 99€ à Apple pour pouvoir distribuer le ou les logiciels. Ainsi, il est possible de diffuser par la suite les programmes soit gratuitement, soit en les faisant payer. Solution: si chaque programme est vendu 0,99€ (lobbing de 0,01€ :wink: ), on trouvera sur la toile au moins 101 iade qui vont le télécharger. Reste juste à payer et à créer un compte avec une CB (pourquoi pas celui de l'assoc "Laryngo"). Et après, on peut récupérer les royalties..

Perso je suis partant pour réaliser ces programmes car je voudrais les avoir sur mon iPhone. Mais il faudra attendre un peu pour cause de DE dans 3 semaines :mrgreen:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18565Message non lu Maxime »

Même si la somme en question était dispo dans nos caisses, je ne pense pas que ça serait bien l'utiliser de cette façon.

Je tiens à ce que les dons profitent à tout le monde (frais d'hébergement en l'occurrence). Les programmes PDA ne concernent déjà qu'une minorité d'entre nous, et les progs pour des appareils particuliers encore plus.

Un bilan des dépenses (de la dépense plutôt)/rentrées sera bientôt mit en ligne sur le forum (j'attends en fait depuis plusieurs mois de régler un litige avec la banque concernant des frais de gestion avant). Je pense que ça passerai pas trop bien d'expliquer que la majorité des dons a servi pour ces programmes.
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 18574Message non lu Jerominus »

Cependant, tout le monde pourra en profiter et profiter ainsi aussi des royalties. Un petit investissement pour une grande rémunération...
mariekiki
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2005, 19:49
Localisation : sarthe

projet programmes pour iphone

Message : # 24040Message non lu mariekiki »

bonjour, un an après le dernier post de ce sujet où en êtes vous de ce projet?
je dois bientôt changer de tel portable et j'avoue que la réponse à cette question orientera probablement mon choix...
merci d'avance
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 24041Message non lu Maxime »

A l'heure actuelle, aucun outil de dévellopement pour Iphone n'existe sous Windows. Donc de mon coté, stand by forcé.

Si les progs Laryngo t'interessent (ou si tu as des idées pour d'autres), ca sera très probablement sous WM6
Répondre