Perle d'intubation

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

cephise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:53

Perle d'intubation

Message : # 17808Message non lu cephise »

on oublie tout
Modifié en dernier par cephise le 25 juin 2008, 10:57, modifié 1 fois.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 17813Message non lu Fonky SlammR »

Je suis pas certain d'avoir bien saisi l'intérêt du post ... C'est la moquerie ?
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 17815Message non lu Nico Caron »

Coucou nouvelle perle du samu
:41616-4: :41616-4: :41616-4:
cephise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:53

Message : # 17820Message non lu cephise »

Ce n'est en aucun cas une critique c'est juste une réflexion c'est juste un peu chiant pour le patient, et ce n'est pas de la faute du samu ce n'est pas eu qui :l'on intubé mais juste transporté ainsi moi je me mets a la place de la famille chez un grand cardiaque 80 % de sat c pas top
Avatar du membre
ckt34
Messages : 97
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:30
Localisation : au soleil

Message : # 17821Message non lu ckt34 »

La critique est aisée , l'art est difficile .......... :fiuu
MacZealot
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2003, 22:53
Localisation : Montpellier

Message : # 17824Message non lu MacZealot »

....par contre les connaissances que j'ai au SAMU sont incollables sur la cuisson des Gambas et sur la manière d'accommoder un plat et un vin...!!!! :wink:



:LolLolLolLol:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 17830Message non lu Maxime »

Moi qui bosse en partie en SMUR, je pense que je serai pas fier si je passais à coté d'un truc comme ca...
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 17834Message non lu Fonky SlammR »

Je viens de me relire... J'ai peut-être été un tantinet trash dans ma réponse... Sorry !

J'avoue je démarre vite sur les "guéguères" SAMU-réa-services-bloc : on est tous derrière le patient et dans la même galère ! Je crois que ça, ici, tout le monde l'a compris, et c'est cool !
Avatar du membre
lagregouille
Messages : 151
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:54
Localisation : d'un stage a l'autre

Message : # 17835Message non lu lagregouille »

Chere cephise (ouai je me permets les familiarités, ne sommes nous pas une petite famille sur ce forum?!) je vais ajouter mon petit grain de sel (ca faisait longtemps!) pour a contrario des autres ne pas te blamer! Ba oui t'es quand même une super IDE vu que tu bosses en rea! (si si je t'assure allez avoue que tu te changes dans une cabine téléphonique comme superman!). Non sans rire, je te soutiens quand tu dis qu'il n'est pas normal que le patient soit sélectif quand tu le prends en charge, dans les bonnes pratiques on ausculte le patient a chaque changement de position pour se mettre à l'abri de cet aléa. Et c'est la que le bas blesse, sais tu qu'avant d'être dans le véhicule de SMUR le patient était dans un lit d'où il a été transféré pour ce retrouver dans un brancard (si si je te jure!) et que sur la route et ben parfois c'est pas super plat et que ca tangue derrière (si si je te rejure!) et que ce même patient avant de se retrouver dans le lit de ta super réa a été transbahuté dans les couloirs (rerej'tejure!) et qu'enfin il est possible (je prends des gants, je mets ca au conditionnel) que ton patient (vu le terrain fragile que tu sous tends) ait pu être sélectif au moment du transfert dans ton service!!! (ptet même que t'as participé au transfert dans son lit et que t'es en partie resonsable de sa désaturation!!! ouhlala!!!). Bon j'en fait des caisses, mais tout ca pour dire qu'on ne sais pas bien dans tes propos depuis combien de temps il était sélectif, que ca arrive même si ce patient aurait du être réausculté plusieurs fois j'en conviens, que ben ouai c'est aussi à ca que servent les IDE et les IADE c'est à dire dépister des complications (bon OK vaut mieux les prévenir!).
En bref ne nous fustigeons pas les uns et les autres (le prix nobel de la paix que je mérite). Prends mes remarques au 10ème degré et t'inquiète je ne crache pas sur la réa vu que j'en suis un pur produit!
Enfin voila sur ce je vais fêter comme d'autres apparement la fin des partiels, reste les révisions pour le DE (elle est pas gagnée la guerre!!!).

Anesthésicalement!!

NB: et t'inquiète moi aussi je suis une merde en orthographe!!! CANCRE POWER!!
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 17837Message non lu Stinger »

Udjat a écrit :Je viens de me relire... J'ai peut-être été un tantinet trash dans ma réponse... Sorry !

J'avoue je démarre vite sur les "guéguères" SAMU-réa-services-bloc : on est tous derrière le patient et dans la même galère ! Je crois que ça, ici, tout le monde l'a compris, et c'est cool !
Rien qu'un peu !!!!

T'inquiètes, Céphise, on en parle devant un verre mercredi soir !!!!

Rien ke par saulidarité avec toit, futur colègue de promeau .......
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 17840Message non lu Christophe.Leroy »

Tout ça pour ça......
cephise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:53

Message : # 17841Message non lu cephise »

Je suis désolé le samu avait vu avant meme de partir, que le patient était en sélectif, en ce qui concerne la sois disante guerguerre samu réa je suis loins de cela je voulais juste parler de bonne pratique, je trouve cela écoeurant certaines réactions, moi la seule chose que j'ai remarqué c'est le patient a 80 % de sat avec un bouchon de la taille d'un manche a balais (lol),et que l'erreur vient d'avant,
a bon entendeur salut,
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 17861Message non lu Christophe.Leroy »

On recentre les débats un petit peu car ce post ne fait pas avancer les affaires et ne fait pas trés professionnel....
La récréation est finie.... :mrgreen:
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 17866Message non lu manu1973 »

Qu'il soit cardiaque ou pas, transporter un patient avec 80 %de SpO2 parceque sa sonde est bouchée ou déplacée, c'est une faute professionnelle. La seule possibilité pour que l'équipe qui fait le transport ne soit pas condamnable c'est que la désaturation survienne à l'entrée du service... Autrement je ne vois aucun intérêt à faire effectuer les TIH par des professionnels avec du matériel aussi compliqué qu'un stéthoscope, du sparadrap, un aspirateur à sécrétions et des sondes d'aspirations!
pour ce que je lis du message de cephise (à part les libertés grammaticales et orthographiques), la sécu aurait économisé à ne faire transporter le patient que par un ambulancier ( et encore, il est probable que celui ci aurait refusé de prendre le malade avec 80% de spo2 et un poumon bouché).
cephise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:53

Message : # 17874Message non lu cephise »

AHHHHHHHHHHH enfin merci de ta réponse manu moi je suis choquée d'un transport comme cela...... j'ai juste voulu faire part de l'évenement sans rentrer dans la guerguerre réa /smur que je ne connais meme pas
on a posé la question au samu et la réponse ben oui il était comme cela avant de partir.......
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 17880Message non lu Maxime »

Des messages inutiles et sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions, et donc de respecter l'auteur du sujet

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854


J'ai viré toutes les remarques à 2 balles ainsi que quelques extraits du même niveau.

Un effort minimal est demandé pour s'appliquer lorsque vous écrivez sur le forum, et une petite once de tolérance est aussi demandée de la part des lecteurs.

Je rappelle une fois de plus que vous avez maintenant la possibilité d'éditer vos messages (petite case "éditer" en haut a droite), histoire de les corriger secondairement si vous y voyez des fautes d'orthographe.

J'avais oublié de permettre ca sur le forum des 'perles'. C'est rectifié. Donc on dira que j'ai ma part de responsabilité la dedans.
Répondre