A propos de bière...

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18309Message non lu zeb »

Et juste boire une bière ?
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 18317Message non lu Ouilliam »

ah ouaiiiiii!!!!!!!!! une bonne biere!!!!!!!!!!!!!!!!!! :souris
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18322Message non lu zeb »

Je suis grand maître de la confrérie des Amis de la Bière !!!!

Vous êtes prévenus !
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 18324Message non lu Yves Benisty »

madjoid a écrit :messieurs ca derive ceci est un topic cours iade lille et non "triple karmelit " ou chimay bleu...
C'est la prémédication ;-)
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18325Message non lu zeb »

Merci d'éviter de confondre les bières belges avec les vrais bières du Nord !

Nous avons beaucoup de bonnes bières dans le nord de la France sans avoir besoin d'aller chercher les bières de nos voisins qui sont le plus souvent trop épicées, trop sucrées et sans amertume !!!

Goutez donc une Angelus, une Choulette, Une Chti, une Cuvée des Jonquilles, une Saint Médart, une Abbatiale de St Amand, une Kaoüet, une Raoul, une Maltesse .....
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 18332Message non lu mr.cocktail »

l'alcool est interdit à l'internat, désolé...Un verre de jus d'orange si vous voulez :=)
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18333Message non lu zeb »

mr.cocktail a écrit :l'alcool est interdit à l'internat, désolé...Un verre de jus d'orange si vous voulez :=)

Et depuis quand ?

Y a 6 ans, il était obligatoire !
chobu
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2007, 17:32
Localisation : Dunkerque

Message : # 18431Message non lu chobu »

Et depuis quand ?

Y a 6 ans, il était obligatoire !
Je suis à l'internat, et je n'ai aucune notion d'interdiction de ce divin breuvage.... D'ailleurs sans lui et son pote le rhum blanc, y'a bien longtemps que je me serai barré de là.... vu la promo !

bon courage à tout ceux et celles qui vont rentrer... Profitez bien de vos vacances !!!!! :cheers

Vous prenez pas la tête avec les cours... de toute façon de la théorie à la pratique nous connaissons tous le large fossé qu'il faut enjamber !
Prenez soin plutôt de vos nerfs, et préparez vous à une zen attitude (que je cherche encore) à acquérir durant ces deux années !
un seul mot, je le repette : COURAGE !!!
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 18432Message non lu Ouilliam »

Aaaahhhhhhh!!!!
The chob!!!!!!!! :smt013
Heureux de te revoir apres la fermeture du site.
Dommage que j arrive apres votre depart, une tite biere à l internat, c etait pas de refus. :cheers
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 18436Message non lu Thomas L. »

Sympa pour les collègues de Promo...
Je vois que l'humilité et la réserve professionnelle ne sont pas enseignées à l'école... Dommage pour certains...

Amicalement... :souris
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18438Message non lu zeb »

Quel malheur que l'union ne soit pas de mise partout !!!!!

Retrouvons nous autour de vraies valeurs fraternelles !


Image
chobu
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2007, 17:32
Localisation : Dunkerque

enseignement personnel

Message : # 18533Message non lu chobu »

Il est vrai que les cours, les stages, les situations de mise en pratique.... et j'en passe, nous apportent beaucoup....
Après tout c'est bien pour cela, non, que l'on rentre à l'école d'IADE ! Pour apprendre ?? Non ? Bref, c'est ce qu'on appelle une formation professionelle, et je me permets d'ajouter que l'on obtient après un concours d'entrée, voir pour certains après une dure recherche de financement....

Et pour le reste... pour le : vu la promo ! Ben c'est pour tous les coups de tordus (et là je reste poli) que l'on se prend dans la plure lors de ces deux années de la part de pseudo collègues... qui parait-il travaillent pour le patient (???)
Alors pas de leçon sur l'humilité ou je ne sais quoi d'autre encore parce que franchement quelques lignes d'exemples pourraient mettre tout le monde d'accord sur ce point (final).
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18534Message non lu zeb »

Je ne comprends pas comment on peut ne pas se soutenir dans une promo si petite !
Il n'y a pas de concours, pas de classement, rien qui motive à avoir de meilleures notes que les autres à part une envie personnelle d'être bon !

Je ne comprends pas ce qui peut faire qu'une si petite promo ne puisse etre unie et aller ensemble jusqu'au bout !
Je ne comprends vraiment pas !
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 18535Message non lu Thomas L. »

Je te trouve bien sérieux... d'un coup.... :mrgreen:

Le Devoir de réserve reste là...
Je n'en ferai pas une affaire de "Coq", ça ne mènerait nul part (tu vois, je ne dis pas que je donnerai d'exemple... et tout le monde comprend pourtant)

Et puis, tu avoueras que le...
"Vous prenez pas la tête avec les cours... de toute façon de la théorie à la pratique nous connaissons tous le large fossé qu'il faut enjamber !" fais un peu penser à un IADE de 25 an d'ancienneté... Même des IADEs "diplômés" ne se permettent pas d'avancer des choses comme çà (Petite chose sympa pour les monitrices aussi, dont une qui se décarcasse encore pour toi en ce moment)

Maintenant, tu connais bien l'internet et les "forums de discussions" et peut être est-il intelligent, "confraternellement parlant" de divulguer sur un forum comme celui ci des histoires de chasse que tout un chacun a vécu dans sa vie professionnelle ou personnelle un jour ?

Cette fois, je m'arrête... "ça" n'amuse personne.... "ça" n'apporte rien à toi, à moi, et à ce forum... (c'est à çà que sert un forum de discussion, je pense, mais JE n'ai aucune expérience là dessus)

Et JE reste convaincu des mes propos de ma première réponse...

Cordialement... :wink:

PS: Bjr à ceux qui m'avaient salué lors de ma 1ère réponse, et bon courage à eux pour la MSP et le DE...

PS 2°: Final pour moi... :mrgreen:

Si tu veux continuer à en discuter, refondons la "ChobZone attitude !!!"
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 18536Message non lu Thomas L. »

Réponse à Zeb....
Quand je dis que c'est sûrement une histoire de "Coq".... ou d'hormones en mal d'être à la tête de tout et de tout le monde....
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 18537Message non lu zeb »

La tolérance, la fraternité, le respect sont des valeurs de base pour moi et pour beaucoup.
Elles permettent de vivre heureux !
Je ne comprends pas comment des gens qui se pensent intelligent peuvent passer à coté.
J'ai vécu toutes les écoles et autres lieux d'apprentissages que j'ai fréquenté, comme une grande fête ! Je ne me vois pas rejoindre une confrérie de pisse-froid à la mine chagrine. Je ne veux pas avoir travailler si dur pour ça. Je me battrai pour mes valeurs.
chobu
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2007, 17:32
Localisation : Dunkerque

mauvaise expression (peut être)

Message : # 18540Message non lu chobu »

Re !!
Mes propos (du large fossé à enjamber !) ne furent pas avancer dans ce sens... Je ne voulais en aucun cas avancer de quelconque critiques dans les apports théoriques, ou encore un jugement de valeur sur la façon d'enseigner....
Le large fossé représente pour moi toutes les différences (que nous connaissons tous, et là oui, bien sur je n'ai pas une expérience de "senior") sur notre apport, par rapport aux pratiques sur les lieux de stages...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Mais je reste convaincu que de nombreux élèves après s'être arracher les cheveux sur des cours ardus, se sont vu au bloc avec de toutes autres habitudes...
Voilà, je le répète.... Cela n'est en aucun cas une critique sur ces deux années de cours. Mais comme pour les études d'infirmier... il y a la pratique et la théorie.

Quand à la promo... et j'y reviens pour une dernière fois et terminaga : j'attends que quelqu'un me démontre par "a+b" que les mentalités ne sont pas à la meilleure note... ou au meilleur rapport.
Certes il y a la satisfaction du travail bien fait, de la séquence bien réussie, du rapport de stage correct... Et pour tout le monde, je trouve ça tout à fait normal. Mais comment y parvenir ?
Au détriment de quoi ou de qui ???
Alors je ne sais pas si je suis tombé dans la "promo qui fallait pas" ou je ne sais quoi encore... mais ces deux ans me laisse perplexe... sur ce point ?
Les histoire de chasse n'ont pas lieu d'être ici : oui ! Mon but n'est pas de les étaler... Question d'humilité et devoir de réserve j'y ai laissé largement ma part.
Quant à démagogie je ne pense pas qu'elle doit faire partie intégrante de ce topic... après tout s'engager, c'est s'engager non ? L'engagement pour moi est au près du patient, et au près de mes collègues non ?

Je veux bien y réfléchir à tête reposée, être le plus objectif possible, et d'ailleurs moi même, je ne suis surement pas l''élève modèle : et heureusement...je suis même loin de l'être...
Mais dans l'intérêt du patient, dans un certain respect des "collègues" des comportements restent pour moi inacceptables...

Alors être solidaire, uni pour une avancée de notre profession : honnêtement je n'y crois toujours pas, et je ne suis toujours pas prêt d'y croire après cette expérience.
Je suis désolé, je pense être pas très loin de la vérité...

Pour la Chob-zone... C'est aussi un peu pour ça qu'elle est "morte".
4 à 5 participants réguliers sur 23 : faîtes le compte...
c'est dommage et pas de gaité de cœur que cet espace d'échange et d'entre aide fût fermé, mais voila, l'hébergement, le temps et l'investissement... seul... il faut aussi être logique je pense.
Peut être qu'un jour, je m'y remettrai... mais dans l'immédiat ce n'était plus possible.

J'espère avoir réussi à "recadrer" mes propos dans les sens que je voulais leur conférer...
Désolé s'ils furent mal interprétés.... cordialement
Avatar du membre
nini_ide
Messages : 39
Enregistré le : 21 mars 2006, 18:19
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Chti !

Message : # 18801Message non lu nini_ide »

Je ne sais pas moi, mais après autant de temps et peu de succès de ton forum, je remettrais en question certaines choses...non ? ...

Pour te reprendre dans le sujet "discussion générale et présentation" :
"ne regarde pas en face de toi pour savoir d'où vient le problème, mais tire enseignement de tes echecs" dixit toi-meme ... :mrgreen:


:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
Répondre