Affligeant... Mais veridique

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56301Message non lu loulig »

Je prendrais la cause du privé le jour où ce secteur sera financé uniquement par des fonds privés, et le jour où ils s'astreindront à respecter les règles de sécurité et les strictes recommandations.

"le défi de la T2A" n'est qu'une énième arnaque pour faire de la santé un marché sain et libéral comme le marché de l'automobile, le commerce de l'andouillette, ou la vente de téléphone. Je suis très d'accord pour faire bouger la FPH, mais si c'est uniquement pour devenir concurrentiel du secteur privé et sans autre but, ce sera sans moi.
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56302Message non lu loulig »

.
Modifié en dernier par loulig le 07 janv. 2011, 14:38, modifié 1 fois.
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56303Message non lu loulig »

.
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56305Message non lu franck »

je suis tout sauf celui qui cautionne le "marchandisage" de la santé, toutefois quand je participe a un jeux et que les régles sont connues, j'essaie d'etre le meilleur avec ces régles, et j'attends le momment ou ces regles changent, en clair c'est la démocratie, j'attends, enfin je fais un peux plus qu'attendre, le jour ou le pognon ne sera plus la seulle motivation de beaucoup.
A sa mettre la tete dans le sable, l'hopital public finira par s'y "ensabler" tout entier....
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56306Message non lu Bruno huet »

Bonjour

Effectivement, il ne faut pas se tromper de cible ou d'objectif.
il y en aurait de quoi raconter, mais dans les deux structures.
Je ne donnerais pas d'exemple car cela alimenterait un débat stérile qui n'a pas lieu.
Idem, lorsqu'on alimente une soit disant guerre entre les IADE et les MAR.

Juste pour dire que les histoires de chasse n'ont jamais fait avancer les dossiers.
Réflechissons ensemble sur les propositions argumentées qui sont recevables et applicables pour faire évoluer notre place dans la chaine de nos activités.

J'avoue que mon engagement est un peu émoussé lorsque je vois l'ardeur de certains à alimenter des débats, mais qui rarement font des propositions(Regarder le sujet sur l'IADE et le pré-hospitalier).
Je dois être un peu fatigué cela ira mieux demain.
Cordialement à vous
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56307Message non lu loulig »

Mais là ce n'est pas un jeu, et les règles, biaisées et orientés dès le départ, ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
franck a écrit : le jour ou le pognon ne sera plus la seulle motivation de beaucoup.
A la limite, ça ne me dérange pas. Si certains veulent se faire de la bonne grosse thune, je trouve que ce n'est pas déshonorant. Je préfère un chir ou un MAR qui avoue son amour du pognon, plutôt qu'une IDE qui fait son job par dévouement, abnégation, et vocation.
franck a écrit : A sa mettre la tete dans le sable, l'hopital public finira par s'y "ensabler" tout entier....
Je crois que les directeurs et cadres de l'hopital publique, avec la nouvelle gouvernance et les méthodes de management issues de rank xerox, ne sont plus depuis longtemps dans une démarche de service publique traditionnelle, comme on l'entendait il y a quelques années.
Ce n'est pas propre à l'hopital, c'est la même chose à la poste ou à la SNCF, ou ailleurs.
Bruno huet a écrit : J'avoue que mon engagement est un peu émoussé lorsque je vois l'ardeur de certains à alimenter des débats, mais qui rarement font des propositions(Regarder le sujet sur l'IADE et le pré-hospitalier).
C'est un forum, un lieu d'échange, ça permet de poser des idées (pas toujours bonnes, mais bon ...) , d'en piocher, de murir des reflexions... Je pense que d'une façon ou d'une autre tout est bon à prendre.
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56310Message non lu franck »

peux tu préciser la démarche de service publique d'avant svp
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56313Message non lu loulig »

Bonne question, tiens.

en vrac : humanité, laïcité, éducation, impartialité, neutralité, proximité, gratuité (pour l'usager), régalien, assistance, permanence de soin, non sélection de patient, égalité, recherche, formation, sécurité, personnel suffisant, non glissements de tache, ...

Recherche de l'efficacité et du service rendu avant la recherche de la rentabilité...

Je ne saurais même pas trop comment le définir précisément et en quelques mots...
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56314Message non lu franck »

et tu crois vraiment que cela a tant changé que ça a cause de la t2a......
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Affligeant... Mais veridique

Message : # 56315Message non lu loulig »

J'en suis même certain, et je ne suis pas le seul.
Répondre