Et ça va nous soigner...

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

Mister Hyde

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71720Message non lu Mister Hyde »

l'habit ne fait pas le moine...
Après tout c'est sûr que c'était mieux avant, Dtubo, lavements, alphatésine, flax, Viadril, Ether, le tout c'est probablement d'être à la hauteur de son poste et de ses ambitions...
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71722Message non lu iadesp06 »

Mister Hyde a écrit :le tout c'est probablement d'être à la hauteur de son poste et de ses ambitions...
Ca marque mal ce qu'on fait, On envoit sur un sujet léger, pour nous changer un peu des discussions habituelles, et on répépille la même chose.
On se tire dans la gamba les uns les autres.
Tant, on est nèblé quand on voit comme on réagit. On sait tous, dans nos équipes on a des collègues qui sont roumpa balas, d'autres qui sont des emplastras, d'autres qui sont devenus flaca avec le temps, d'autres qui bavèquent à longueur de journée comme on fait depuis quelques messages....
Et on a tous des collègues avec qui on a envie de travailler.
Tant, si on se fit aux messages, on sera pas unis avant l'an pèbre, si au bout de dix minutes de discussion on se tire dessus les uns les autres.
tourne vire, vire tourne, tout ce qu'on fait, c'est ètre cuètch avant de commencer.
Allez, baïeta.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71723Message non lu tiboy76 »

T'as bu ? :LolLolLolLol:
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71724Message non lu iadesp06 »

tiboy76 a écrit :T'as bu ? :LolLolLolLol:
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71725Message non lu iadesp06 »


Parce que ca fait du bien de rigoler un peu, quand même.
Mister Hyde

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71726Message non lu Mister Hyde »

La dérision, je ne crache pas dessus, c'est sûr...

Mais le jour où vous serez de l'autre côté de la barrière, faut pas croire que s'il vous arrive quelque chose ou à un des proches, on vous sortira le tapis rouge, vous allez plutôt entendre, bon ben vous savez ce que c'est vous êtes du métier, hein?.

Nous avons aussi notre part de responsabilité sur le "ça va vous soigner" et tout le reste.

Il faut défendre notre taf, de diverses façons, dès que nous concédons quelques trucs, ça retentit sur l'ensemble des usagers, notre grosse erreur est notre absence d'exclusivité dans les SMUR, notamment.C'est con d'avoir lâché le morceau comme les MAR.

Et donc vous n'avez pas envie forcément de former des IDE pour vous remplacer et leur filer vos fringues de service...parce que à une époque, mon Dieu! vous coûtiez trop cher!

Le IADE fait partie d'un système, il n'est pas seul sur sa planète...ne l'oublions pas, mais chaque fois que nous nous défendons, il faut avant tout se dire que nous pérennisons une certaine qualité de prise en charge et ça, ça n'a pas de prix. Nos concitoyens hissent régulièrement la santé au sommet du hit parade de leur desideratae.

La santé n'a pas de prix mais elle a un coût...bien sûr bien sûr mais ceux qui disent ça vont peut-être se faire soigner dans quelque espace réservé...
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71727Message non lu iadesp06 »

Tu vois, là, sur la formation, cela me parle beaucoup.
Je suis d'accord qu'il y a un problème de formation dans les stage, IDE ou IADE, et cela date pas d'hier. Je me rappelle certains lieu de stage, quand tu demandais quelque chose ou que tu essayais de t'intéresser, on t'envoyait bouler tranquillement. Et ces même mouré dé tola qui nous ont envoyé bouler sont devenus nos collègues.

On a des élèves qui s'en branlent, et d'autres qui sont hyper motivés, et on a le même type de professionnels.
Et je me suis rendu compte, que bien souvent, on était les mêmes à faire de la formation et à mettre en place des documents pour les élèves qui venaient en stage. Alors que certains de nos collègues, cela ne les intéressait pas.

On a tous notre faute, c'est certains, comme pour le smur.
J'ai pleins d'exemple sur des camu en bois qui se sont fait clasher par des IADE pas "trop facile", et de pas leurs relations ont réussis à les évincer et à les faire remplcer par deux IDE plus "dociles", est ce normal? non! Mais, on ne peut que s'en prendre à nous même, si on avait été plus diplomate et plus malin, on serait peut être toujours en majorité au smur.
C'est pas partout pareil, d'accord, d'autres endroits, les IADE ont été enlevés parce qu'on coutait cher> Mais, si on manquait aux camu, on aurait pas bougé, soit dit en passant......

Est ce que l'on ferait pas de faire comme en angleterre, avec le système de "registration Nurse", avec des examens d'évaluation des acquis qui sont fait tout au long de la carrière de la nurse? Est ce que cela ne serait pas la solution?
Est ce que l'implication des cadres dans la formation de son service n'est pas importante?
Mais si on part comme cela, on révolutionne notre système, on se divise, et on s'autodétruit en faisant comme on fait de puis le début, en se tirant dessus les uns les autres.

Tout ce que je sais, c'est que cela ne fera pas changer dans mon système de formation, d'aller vers les élèves, de voir leurs difficultés et de devancer leurs demandes, et non pas les laisser dans un coin en attendant qu'ils se manifestent...
aza59
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2010, 20:28
Poste occupé actuellement : iade
Localisation :

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71730Message non lu aza59 »

Mister Hyde a écrit :Si tu veux... mais je doute que cela fasse avancer le Schmilblick :new_shocked:
Comme parler des fautes d'orthographe...
Mister Hyde

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71734Message non lu Mister Hyde »

aza59 a écrit :
Mister Hyde a écrit :Si tu veux... mais je doute que cela fasse avancer le Schmilblick :new_shocked:
Comme parler des fautes d'orthographe...
Là dessus je ne badine pas, sur un forum je veux bien, encore que...mais dans un travail quelconque j'suis désolé, ça fait vraiment pas sérieux...

Sérieux, crédibilité...on est sensé exercer avec une certaine rigueur, Johnny peux rien c'est comme ça... :smiley_aanz:
swan
Messages : 108
Enregistré le : 23 juil. 2009, 01:44
Localisation : 47°83'52''25'''80''''nord 1°92'32''08'''20''''est

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71736Message non lu swan »

Mister Hyde a écrit : Sérieux, crédibilité...on est sensé exercer avec une certaine rigueur, Johnny peux rien c'est comme ça... :smiley_aanz:
Ironie du sort...
Monsieur donneur de leçons ne sait pas faire la différence entre Senser et Censer... :accord:

Comme quoi il faut toujours balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin!
Mister Hyde

Re: Et ça va nous soigner...

Message : # 71737Message non lu Mister Hyde »

swan a écrit :
Mister Hyde a écrit : Sérieux, crédibilité...on est sensé exercer avec une certaine rigueur, Johnny peux rien c'est comme ça... :smiley_aanz:
Ironie du sort...
Monsieur donneur de leçons ne sait pas faire la différence entre Senser et Censer... :accord:

Comme quoi il faut toujours balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin!
Voilà quelqu'un plein de bon sens et toujours prêt à encenser!...Swan ganz gut! :accord:

OTAN , autant, otant, oh tant!, ô temps , au temps pour moi donc cher Maître...

what else? Tu t'es demandé aussi si le "peux" qui suit Johnny était conjugué à bon escient? :boulet-repere:
Répondre