Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65098Message non lu loulig »

bonnemine a écrit : Si le patient meurt il dira qu il a tout fait et que le cas etait désespéré et le patient le croira.
Ah, ben si le patient revient d'entre les morts, moi aussi je ferais tout pour éviter sa vengeance.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65099Message non lu tiboy76 »

loulig a écrit :
bonnemine a écrit : Si le patient meurt il dira qu il a tout fait et que le cas etait désespéré et le patient le croira.
Ah, ben si le patient revient d'entre les morts, moi aussi je ferais tout pour éviter sa vengeance.

Rhôôôô....... :boulet-repere: :tu_sors:


:souris
Mister Hyde

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65100Message non lu Mister Hyde »

Vous pouvez répéter la Question?
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65101Message non lu loulig »

:tourouge2: Pardon, Sam Raimi a eu une influence néfaste sur mes jeunes années.
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65102Message non lu iadesp06 »

Tom Savini, sors de ce corps.
Mister Hyde

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65103Message non lu Mister Hyde »

loulig a écrit ::tourouge2: Pardon, Sam Raimi a eu une influence néfaste sur mes jeunes années.
Ah oui Sam revient aussi...
Avatar du membre
Steph.L
Messages : 184
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:01
Poste occupé actuellement : ici et là
Localisation : ici et ailleurs

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65105Message non lu Steph.L »

upie22 a écrit :donc, j ai bien compris.

soyons indulgent avec notre collègue IADE qui a mit l adré dans la sonde, qui n a pas intubé pendant que le médecin s absentait pendant 2 fois 30s, qui a préféré prendre la vvp une fois la victime intubée, qui n a pas vu le non gonflage du ballonnet et la non auscultation alors qu'il était à coté du médecin mais très occupé à casser l'ampoule d'adré.

soyons indulgent avec lui.

par contre on peut dire que le médecin était un gros nul, incompétent.

que je suis aussi très nul parce que j ai mélangé ISR et IOT dans mon post faute d'attention.

si la prise en charge a été médiocre ou insuffisante, l'IADE n'y est pour rien. le responsable, c' est le médecin.

l'honneur des IADE est sauf. ouf!

Rhooo avt de critiquer et de faire le calimero il faut lire ce qui a été écrit et réfléchir un peu...ce qui visiblement n'est pas le cas.... meme pour la technique de l'ISR c'est celui qui intube qui gonfle le ballonnet et qui ausculte,son binôme assurant la manoeuvre de sellick qui ne cesse qu'une fois la sonde en place....donc il n'y a pas que le mélange entre l'ISR et l'IOT.....
Concernant l'honneur des IADE ça n'a rien a voir...que tu me parle d'honneur lorsque nous étions a la gare Montparnasse ou au ministère des affaires étrangères...ouhais ça le fais, le reste n'est qu'une pitoyable pirouette pour masquer ton mécontentement... :bravo: :bravo: :bravo:
Mister Hyde

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65106Message non lu Mister Hyde »

Bah le toubib a voulu faire un peu de formation pour un cas que nous espérons dépassé, hors délais, etc...Il faut bien passer par là pour progresser pour les autres patients, comme on dit... rien n'est pire que l'ACR, à priori...alors pas de panique!
upie22
Messages : 115
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:43
Localisation : 22

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65107Message non lu upie22 »

merci de me répéter à nouveau le principe de l'ISR.

à propos de pirouette, fais tu semblant de ne pas comprendre ce que je tentes de souligner?

plus précisément, il est facile de critiquer le médecin parce qu'il n a pas gonflé le ballonnet et ausculté.

selon moi , vous formiez une équipe tout le temps que vous procédiez au contrôle des voies aériennes.

apparemment, il y avait du monde (interne, medecin, ESI, IDE ou AS peut être aussi) pour la voie et tout le reste ...

autrement dit, il n y a pas pensé et toi non plus. vous êtes donc tous les deux responsable de ce qu'il s'est passé.

c est ma vision des choses. j accepte que tu ne sois pas d accord. j accepte que pour toi mon analyse soit fausse. on peut concevoir les choses différemment. cordialement
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65109Message non lu Bruno huet »

Bof
Au pay des aveugles le borgne est roi
Avatar du membre
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 361
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:02
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : CHRU Toulouse

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65110Message non lu plouplou »

Comment d'une situation sur le fond très instructive, on en arrive là?? :smiley_aanz:
je ne savais pas que l'adré en IT n'était plus recommandée....bouhh quel manque de connaissances!!! :okjesors: j'aurai appris quelque chose dans ce post!! pour le reste des commentaires non constructifs, chers collègues aux hormones ou testostérones au taquet, c'est à chier!!
L'année 2010 est bien loin...
Mister Hyde

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65113Message non lu Mister Hyde »

Il faut aussi faire remarquer que pour l'adré IT , donc Adré précoce un peu comme l'esprit de la défibrillation, il fallait déjà savoir mettre le tuyau où il faut et assez vite...c'est moins évident que de trouver une VVP à priori...
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65394Message non lu Yves Benisty »

Steph.L a écrit :[...] Réanimation intra hospitalière pour ACR.... [...] Le médecin avec qui j'interviens me dit que c'est elle qui va l'intuber[...] elle me dit mais tu veux vraiment le sauver ?
Mon point de vue...

-un certain nombre de médecins ne savent pas intuber ; ça n'est pas nouveau, et on s'en fout ;

-moi, ce que je ne comprends pas dans cette situation, c'est le fonctionnement global ; comment est composée l'équipe d'intervention dont vous faites partie ? Quelle est l'organisation pour les urgences intra-hospitalières ?

-mais surtout, si un médecin appelle une équipe en renfort, il donne à l'équipe qui vient l'aider (dans l'ordre) la situation, ce qui s'est passé avant, l'évaluation de la situation actuelle, et ce qu'il attend de l'équipe de renfort.

J'ai abordé ce sujet dans ce post.

Parce que là me semble être le problème principal : quelle était la demande du médecin qui appelle à l'aide ? Réconforter le médecin des urgences et constater le décès ensemble ? Tenter une réanimation avec pour objectif de réanimer le sujet ? Tenter une réanimation didactique, histoire de voir comment ça se passe, mais surtout en évitant que le patient survive ? Tenter une réanimation pour raconter à la famille qu'on a tout tenté ?

Que faisait votre médecin pendant ses sorties de 30 secondes ? Elle allait parler à la famille ? Elle cherchait du matériel ?

Parce que si l'objectif n'était pas la survie du patient, le fait de laisser jouer le médecin ne me choque pas outre mesure, à condition que ça soit clairement exprimé.

Petite annexe, tout le monde connaît l'acronyme « RCP » pour « Réanimation Cardio-Pulmonaire ». Mais ça peut signifier aussi autre chose dans le même contexte :

-Réflexe ; on fait de la réa parce qu'on a l'habitude de le faire, on a toujours fait ça ;

-Compassionnelle ; vis-à-vis de la famille (même quand elle n'est pas présente), du personnel, ou des deux ;

-Pédagogique ; on sait bien que c'est pas gagné, voire que c'est déjà perdu, mais ça donne l'occasion de pratiquer, d'enseigner, de discuter...
aza59
Messages : 23
Enregistré le : 19 sept. 2010, 20:28
Poste occupé actuellement : iade
Localisation :

Re: Y a t'il un médecin généraliste dans la salle ?

Message : # 65841Message non lu aza59 »

Yves Benisty a écrit :[quote="Steph.LPetite annexe, tout le monde connaît l'acronyme « RCP » pour « Réanimation Cardio-Pulmonaire ». Mais ça peut signifier aussi autre chose dans le même contexte :

-Réflexe ; on fait de la réa parce qu'on a l'habitude de le faire, on a toujours fait ça ;

-Compassionnelle ; vis-à-vis de la famille (même quand elle n'est pas présente), du personnel, ou des deux ;

-Pédagogique ; on sait bien que c'est pas gagné, voire que c'est déjà perdu, mais ça donne l'occasion de pratiquer, d'enseigner, de discuter...
Je ne connaissais pas :) J'adore merci
Répondre