Mais il bouge le patient ... je peux rien faire !!

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Mais il bouge le patient ... je peux rien faire !!

Message : # 80009Message non lu Stinger »

Séance d'endoscopies de l'après-midi avec un gastro plus tôt calme que je pratique depuis plus de 4 ans !

Coloscopie sur un ASA III, coronarien cogné, SAS etc etc !
Sufenta + dip en VS et c'est parti.
Après cinq min, petit glaviot accompagné d'une quinte de toux mais cela se passe, avec le gastro au bout qui patiente !

Et puis deux min après, le gastro qui s'agace en me disant que le patient n'arrête pas de bouger et qu'il n'arrive à faire sa polypectomie à l'anse ! Je regarde mon client avec son IMC aux alentours de 35, et je ne vois pas les jambes ni le bassin bougé, les bras sont bien gentiment le long du corps. Mon scope ne me signifie rien. la VS est aisée. (je sais c'est un peu long comme "perle")
Et là, il m'en remet une couche. "Regarde, je n'y arrive pas, ça bouge tout le temps, moi je reste immobile, le patient bouge"

Je lui réponds tout zen : " Ah oui, il bouge car il respire mais là je ne peux rien faire !!!" :jackson:
jublin
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2012, 14:26
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : iade

Re: Mais il bouge le patient ... je peux rien faire !!

Message : # 80707Message non lu jublin »

Ah ces gastros! D'ailleurs tu connais sûrement la définition de l'endoscopie digestive? Mais si! Un endoscope avec un trou du c.. de chaque côté!
J'ai fait quelques séances de colos avec un anesthésiste (et oui à l'époque ils ne fuyaient pas les salles) qui, imperturbable sur son tabouret, répondait au gastro qui s'énervait comme le tien dès que le patient se tortillait un peu : "Je préfère qu'il bouge ça évite les phlébites..."
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Mais il bouge le patient ... je peux rien faire !!

Message : # 80722Message non lu Afudsa »

jublin a écrit : "Je préfère qu'il bouge ça évite les phlébites..."
Variante personnelle : "C'est une bonne nouvelle, ça prouve qu'il est toujours vivant !". Ca ne les fait pas toujours rire... (examen sous AG, je précise !)
Répondre