Perles consignées sur les feuilles d'anesthésie

Du plus incroyable au plus stupide, il arrive de tout dans les blocs....

Modérateurs : Marc, Maxime

BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Perles consignées sur les feuilles d'anesthésie

Message : # 85966Message non lu BoingBoing »

Nous avons, dans le bloc où je travaille, un anesthésiste avec une plume et une envie de s'exprimer sur la feuille d'anesthésie (et depuis qu'on a des feuilles informatisées, il a beaucoup plus de place pour le faire).
J'ai décidé de consigner ici les meilleurs extraits relevés, j'espère qu'ils vous feront au moins sourire, sinon rigoler franchement...


"Le patient a eu une détermination de groupe sanguin à l'étranger. Malheureusement, à cause du système légal désuet français, cette détermination est invalide. Je vous demande donc de prélever le groupage et RAI au bloc opératoire lors de son arrivée. Ce, afin d'éviter une crise d'apoplexie aux infirmières de service, croulant déjà sous le travail."


"Patient ayant des conceptions ésotériques sur le fonctionnement de son organisme. Pense que son cancer a été causé par des sorcières. Il estime avoir le pouvoir, grâce à son pouvoir radioesthésique, d'irradier la tumeur depuis sa vertèbre C6 le long de sa colonne vertèbrale. Il se considère donc comme guéri et a arrêté tout traitement. Par ailleurs, bon état général."
MissHarmonie
Messages : 95
Enregistré le : 02 juil. 2016, 18:18
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE 2ème année

Re: Perles consignées sur les feuilles d'anesthésie

Message : # 85967Message non lu MissHarmonie »

Je trouve ça génial :nutsml:
Au moins quand tu lis la consultation ça ne peut que te mettre le sourire :accord:
Répondre