trame de révsion pour l'écrit

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
lili
Messages : 20
Enregistré le : 30 juil. 2004, 16:00
Localisation : limousin
Contact :

trame de révsion pour l'écrit

Message : # 1409Message non lu lili »

Salut à tous ! J'ai remis le nez dans mes cours et je révise mais j'avoue .... je me sens un peu seule. J'ai lu ds un précédant sujet que sur Toulouse vous aviez bossé un cours par semaine avec des mar, est-ce que par hasard il existerait une trame de travail. J'ai bien sûr le programme des révisions mais entre le thème et le niveau de précision des connaissances à avoir la nuance reste flou. Un exemple de la gadoue dans laquelle je patauge ? mon livre support en anatomie le "N'Guyen" pour le menbre supérieur entre autre, faut-il retenir tous les vaisseaux sanguins énumérés ? Pour les muscles, retenir tous les noms, leur fonction et leur situation sur un schéma ?
D'autre part, à la rubrique "préparation du concours", je n'ai pu acceder au sujet "financement des études" serait-il vide ? ou suis-je un manche ? Je suis éffarée de constater que le cout des études à ds la ville rose est 4 fois + élevé qu'à Limoges ! Est-ce que les iade sortant sont 4 fois + compétants que les autres ???? :wink:
Quoiqu'il en soit si vous avez des conseils, des tuyaux n'hésitez pas je ne serais certainement pas la seule à en faire bon usage !
A bientôt
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: trame de révsion pour l'écrit

Message : # 1412Message non lu Maxime »

lili a écrit :D'autre part, à la rubrique "préparation du concours", je n'ai pu acceder au sujet "financement des études" serait-il vide ? ou suis-je un manche ?
Non, c'est seulement que la section n'est pas encore terminée, elle n'est donc pas en ligne.
lili a écrit :Je suis éffarée de constater que le cout des études à ds la ville rose est 4 fois + élevé qu'à Limoges ! Est-ce que les iade sortant sont 4 fois + compétants que les autres ????
Même pas... Par contre, on est 4 fois plus sexy que ceux de Limoges :smt029
Tu verras aussi que pour se loger pas trop cher, c'est pas facile non plus.



plus serieusement, pour ce qui est de la trame de révisions, je ne peut que te conseiller de te reperer par rapport aux annales des concours d'entrée. Ca te donnera un reflet du niveau demandé.
Pour infos, tu parlais des veines, je suis tombé a l'écrit, entre autres, sur un schémas des veines du bras à annoter.
daveed
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2004, 18:18
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : nancy

Message : # 1413Message non lu daveed »

Même pas... Par contre, on est 4 fois plus sexy que ceux de Limoges
si j'en juge vos avatars respectifs je ne suis pas d'accord :lol: [/quote]
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1414Message non lu Maxime »

"Est ce par ma taille que tu dois me juger ?... Et bien, tu ne le dois pas"

Et voila... j'essaye de me placer (moi aussi j'avais vu l'avatar), et je me fait poignarder :smt019
Avatar du membre
lili
Messages : 20
Enregistré le : 30 juil. 2004, 16:00
Localisation : limousin
Contact :

Merci les gars !!!

Message : # 1418Message non lu lili »

:oops: allez ne vous :smt022 battez pas, merci à toi de remarquer mon avatar Daveed c ressemblant o détail près k g les cheveux longs. :wink: Mais gaffe à toi Maxime car je viendrais voir ... :twisted:
pour les infos, ouais je sais que pour le logement c'est pas gagné non plus mais peut-être que en colocation avec d'autres EIADE .... dans la mm galère on doit vouloir se serrer les coudes, non ?
Bon de toutes façons, y a du pain sur la planche avant ça !
@ +
Répondre