petite question bete...

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

jenn
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2005, 17:27

petite question bete...

Message : # 1650Message non lu jenn »

je suis diplomee de fin déc 2003 or je n'ai commencé à travailler que le 5janv 2004. g vu que pour se présenter au concours il fallait justifier de 2années d'exercice au 1er janv, est-ce que je vais devoir attendre 1 année de plus pour une histoire de 4jrs??? :smt024
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1652Message non lu Maxime »

Je crois qu'il faut compter plus 24 mois d'exercice plutot que deux années au sens strict du terme... A mon avis, tu pourras présenter le concours pour la rentrée de septembre 2006...
jenn
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2005, 17:27

Message : # 1654Message non lu jenn »

merci bien d'avoir pris le temps de me répondre, cette formation me tient vraiment à coeur, g plus qu'a bosser dur!! a bientot je pense car g pas fini de venir vous embeter maintenant que j'ai découvert ce site... :wink:
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 1656Message non lu bidule »

Je crois en effet que le critère est d'avoir deux ans d'experience au moment de l'entrée a l'école....

On répondra à tes questions avec plaisir Jenn....
jenn
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2005, 17:27

Message : # 1657Message non lu jenn »

c bien sympa tout ça... est-ce que le fait de travailler en réa aide plus pour réussir le concours? est-ce qu'il est préférable de suivre une formation pour le concours (mon gentil cadre me l'a refusée...), et sinon combien de temps avt mon concours faut-il que je commence à bucher? ça me semble etre une grosse charge de boulot et je me dis qu'il faut bien s'y mettre un an avant non? (fallait pas me dire que vous répondrez à mes questions avec plaisir... hihihi...)
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1659Message non lu donovan »

Il me semble que la réa est un très bon service pour prépaper le concours. Tu vois plein de pathologies (cardio, respi, neuro, digestif...) et ça aide puisqu'il te faudra tout revoir pour passer le concours.
Tu peux manipuler les respirateurs, les amines,... là aussi des choses que l'on voit à l'école d'IADE de façon approfondie mais c'est toujours plus facile quand on l'a déjà vu !
Pour préparer le concours, il faut compter pratiquement un an pour avoir le temps de tout revoir. C'est en fait le programme des trois ans d'étude d'IDE qu'il faut savoir !!! :smt027

A bientôt
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 1662Message non lu Thomas L. »

Salut à tous , Dans le Nord et selon la loi c bien 24 mois d'exercice au 1er janvier de l'année du concours....or si g compris tu as commencé un 5 janvier...il te manque 4 jrs comme tu le dis....si tu le passes dans le Nord c comme çà que ça marche....tu ne pourrais passer le concours qu'en 2007....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous :refl
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1664Message non lu Maxime »

jenn a écrit :es-ce qu'il est préférable de suivre une formation pour le concours (mon gentil cadre me l'a refusée...)
On me l'avait refusée aussi... J'ai bossé sans ca, aidé par deux médecins de mon service de réa pendans 6 mois, avec 3 collegues (eux ayant eu la formation "officielle"), et resultat des courses : Tous recus :smt011

Le programme des révisions de l'écrit est connu, donc là, pas de secret, faut apprendre.
Pour l'oral, la méthodologie proposée par le CHU de Toulouse est disponible sur le site LARYNGO.

Si tu en récupère d'autres endroits, ca nous interesse, fait moi les passer :)
Avatar du membre
lili
Messages : 20
Enregistré le : 30 juil. 2004, 16:00
Localisation : limousin
Contact :

confirmation

Message : # 1666Message non lu lili »

Salut oui je confirme.... pour avoir le nez dans les dossiers d'inscrption en ce moment, c'est 24 mois minimum d'exercice à tps plein au 1er janvier de l'année du concours
Y compris à toulouse :wink: allez sois pas triste tu une année devant toi pour le préparer tranquillou mais surement et qui sait peut-être que d'ici là tu auras droit à une prépa !!!
carpe diem
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1669Message non lu Maxime »

Le moment venu, je pense qu'il faudra que tu prennes RDV avec le directeur de ton école pour voir si il peut t'arranger le coup....
jenn
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2005, 17:27

Message : # 1682Message non lu jenn »

merci de toutes vos réponse...
si j'ai bien compris, je vais devoir attendre un an de plus pour une question de 4jrs???
je dois vous avouer que ça me fous bien les boules... et encore je reste polie!
je pense en effet que je vais me renseigner auprès de l'école pour voir si il y a possibilité de négocier... :fiuu
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 1684Message non lu bidule »

Tiens nous au courant... :cheers
manu
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2005, 13:54
Localisation : paris 10

Message : # 1687Message non lu manu »

salut à tous,
je suis nouveau sur le site et je vous annonce qu'à priori, je passerais le concours d'ici 2 ans...et oui, je suis aussi embêté que pas mal d'entre nous avec ces fichus délai et date d'intégrations... :smt021
a+
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 1702Message non lu mr.cocktail »

Thomas L. a écrit :Salut à tous , Dans le Nord et selon la loi c bien 24 mois d'exercice au 1er janvier de l'année du concours....or si g compris tu as commencé un 5 janvier...il te manque 4 jrs comme tu le dis....si tu le passes dans le Nord c comme çà que ça marche....tu ne pourrais passer le concours qu'en 2007....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous :refl
Je confirme: je me suis fais rejeter mon dossier d'inscription l'an dernier à l'école du CHR. Il me manquait quelques semaines , en temps officiel. Or , avec de l'intérim en plus, j'avais fais largement plus qu'un équivalent temps plein sur deux ans. Refusé quand même :smt022
M'enfin, ce coup ci, je suis parti. Ecrit prévu le 31 mars...et plus je révise, plus je me dis que c'est pas gagné :refl

T'es la bas Thomas? Et bien, avec beaucoup de chance, je t'y rejoindrais peut-être. T'en est où là, dans la formation?
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 1703Message non lu mr.cocktail »

ps: le chèque d'inscription, lui, par contre , il a bien été accepté :smt018
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 1717Message non lu Thomas L. »

Salut Mr Cocktail, pour réponse à ta question je rentre normalement en cours en octobre 2005 car j'ai eu le concours l'année passée et le report de scolarité aussi...Maintenant g plus qu'à faire ma demande de PP encore une fois cette année et....je rentre enfin en cours après une année de plus d'attente....mais pour l'instant ça passe assez vite....peut être rdz vous en octobre din ch'Nord alors et encore bon courage pour les révisions...(je serais même présent le 31.03.2005 car mon amie se lance aussi!!!@+ :cheers
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 1718Message non lu mr.cocktail »

et bien, on se verra donc probablement là bas, du moins au concours. Pour les deux ans ensuite, cela reste à voir, mais bon, je pense m'être préparé, peut-être pas suffisament, mais j'ai rudement bossé tout de même.
Euh, par hasard, j'ai connu un Thomas L. sur Béthune il y a quelques temps, à l'IFSI CRF. Ce ne serait- pas toi par hasard?
:wink:
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 1719Message non lu Thomas L. »

Oui tu m'as démasqué!!! Pour ma part il faudrait me donner plus d'indice pour découvrir ton identité car à part te croiser régulièrement sur ce site et sur etudiantinfirmier....je n'ai pas trop d'indice....@+ :smt025
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 1721Message non lu mr.cocktail »

facile. Suis sorti avec ta cousine :souris
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 1725Message non lu Thomas L. »

Maintenant c bcp plus clair...et bien à très bientôt au concours et encore bonnes révisions....bon courage
Répondre