A votre avis ?

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Philippe
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2005, 14:03

A votre avis ?

Message : # 1768Message non lu Philippe »

J'aimerais savoir si mes chances d'avoir ce concours sont quasi-nulles si je n'ai que 2 ans d'expérience dans un service de réanimation ?
Mon objectif est d'être iade mais je ne suis actuellement qu'en IFSI 2me année et j'ai 38 ans ! Cet objectif est-il réalisable à mon âge et avec une expérience minimum.
Merci d'avance
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 1769Message non lu bidule »

Il ne me semble pas qu'il y ai un age limite pour passer le concours... Légalement, si tu as deux ans de pratique, tu peux le tenter.

Quand a connaitre tes chances, c'est impossible a dire comme ca... TOut dépendra de toi, de ta préparation et de ta motivation. La réa est a mon avis le meilleur service pour s'y préparer.

Mais bon, le chemin est encore long, tu dois déjà terminer ta formation d'IDE :)
Avatar du membre
Anne
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2004, 21:44
Localisation : Toulouse

ya pas de raison

Message : # 1773Message non lu Anne »

C'est vrai, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Mais en tout premier lieu, passes d'abord ton DE. C'est la clé de la "porte".
Ensuite il te faut justifier une expérience de 2 années en service de réanimation, SSPI, bloc opératoire (enfin = des services un peu + techniques)
Je suis en 2 ème année et à la différence de la majorité de mes collègues, je ne suis pas passée par la réa mais par la SSPI et le bloc.
Il ne faut pas croire mais quand tu es en bloc et que tu t'intéresse à l'anesthésie, les anesth on vite fait de te "repérer"...et de t'aider à passer dans "l'autre camps" en te faisant trimer pour le concours par ex.

En revanche, je crois que pour entrer dans les écoles hospitalières il y a une limite d'age (45ans maxi à l'entrée) A vérifier...

En tous cas, bon courage pour la suite! :smt012
gulka serge
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 19:23

Message : # 2063Message non lu gulka serge »

cher philippe

aucun problème, le tout c'est d'en vouloir, ma femme vient d'obtenir son coucours d'etrée à 46 ans........... courage
Répondre