recherche financement etude IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

gulka serge
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 19:23

recherche financement etude IADE

Message : # 2058Message non lu gulka serge »

j'ai été reçue au concours d'entrée IADE de nancy et je recherche un financement pour mes etudes.......... a savoir que mon mari est déjà IADE avec expérience anesthésie et réanimation et me suivrai dés l'obtention de mon diplome........ il est libre et n'a pas de contrat.

merci de me renseigner ou de faire circuler l'information
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 2059Message non lu Maxime »

La question revient relativement souvent. Un projet de dossier sur ce sujet est toujours en cours, mais on manque d'info pour arriver a quelque chose de vraiment complet.

Déjà, faut savoir si tu es fonctionnaire ou pas, ca change pas mal selon le cas. SI tu es déjà employée par un établissement de santé, tu peux te faire financer tes études, moyennant la contrainte de devoir y rester les 5 ans qui suivent ton diplôme. Dans ce cas, il faut contacter la direction de la formation (ou l'équivalent) de ton établissement.
Il existe aussi l'UNIFAF (http://www.promofaf.fr/index.asp) qui peut aussi apparement t'aider. A voir...

Si tu n'est pas salariée d'un établissement de santé, renseigne toi aupres du FONGECIF (http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm)
Ils peuvent te prendre une année en charge, mais il y a pas mal de monde en attente en général, et c'est chacun son tour.
Tu peux peut être aussi tenter le coup de décrocher un contrat dans un petit hopital, qui preferera financer une formation d'IADE (moyennant contrat de 5 ans à la sortie)plutot que de se ruiner en interim d'IADE (eh oui, ca coute cher ca :) ).

Voila, j'en sais pas plus, et tout ca reste a vérifier. :smt020

Si qqu'un a d'autres infos, allez'y, ca nous aidera pour monter ce dossier sur le financement des études. :cheers
gulka serge
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 19:23

Message : # 2060Message non lu gulka serge »

actuellement je suis ide en sspi , fonction public hospitalière, je n'attache pas d'importance au fait que je sois liée a un contrat......... et le fait de proposer deux postes d'iade (mon mari), pour le prix d'un peut il être un atout
Répondre