Prépa concours 2012

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
sandrinou34
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2009, 15:29

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63067Message non lu sandrinou34 »

C bien 1 h 30 tous les soirs ! moi j'avoue que certains soirs (très souvent en ce mmt) c a peine 30 min car je suis vannée ! je souhaite a tous et toutes une très belle année 2012 !! qu'elle nous apporte joie santé bonheur et concrétisation de notre si beau projet !!! a très bientot !
IssaMoon
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 07:44
Poste occupé actuellement : IDE bloc

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63087Message non lu IssaMoon »

C'est sûr qu'il y a des soirs où on préfère se poser devant la télé et ne rien faire, il faut savoir aussi relâcher la pression, ça fait du bien pour pouvoir s'y remettre sérieusement!
Il est quand votre concours??
IssaMoon
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 07:44
Poste occupé actuellement : IDE bloc

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63094Message non lu IssaMoon »

Sinon quelqu'un pourrait-il me dire la différence qu'il y a entre la nouvelle réforme des études et l'ancienne? Je ne connaissais pas vraiment l'ancienne... je suppose que ce genre de question peut tomber à l'oral non?
chouchounette29
Messages : 61
Enregistré le : 25 mai 2009, 08:20
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63101Message non lu chouchounette29 »

Sandrinou34,
Tu sais, c'est pas vraiment le temps que tu passes à réviser qui compte !! Des fois il vaut mieux travailler par exemple 2H le we bien concentré qu'une 1/2H tous soirs, fatigué... L'essentiel est de trouver ton propre rythme ; ce qui restera valable d'ailleurs après à l'école.... Certaines personnes préfères se lever tôt pour travailler, d'autres tous les soirs ou juste le we.... C'est différent chez tout le monde... Donc ne culpabilises pas quand tu ne travailles pas, dis toi que tu recharges tes batteries pour mieux travailler la prochaine fois :clap: !!
Avatar du membre
sandrinou34
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2009, 15:29

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63105Message non lu sandrinou34 »

Merci chouchounette pour ton soutien et ton réconfort !! c sur que je culpabilise mais je n''ai ni le temps le matin (je me lève a 6h15 tous les matins) et le soir c vrai que je suis morte de fatigue donc le peu que je fais je le fais pas au top de ma concentration mais bon... nous sommes a quelques semaines de l'écrit il me reste encore un boulot faramineux... pfffffffffffff il y a de quoi baisser les bras !! non !!!! car iade a toujours été ce que j'ai voulu faire une fois ide !! je te remercie encore pour tout !! mes voeux de bonheur et de REUSSITE BORDEL !!!! BISOUS
Avatar du membre
ckt34
Messages : 97
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:30
Localisation : au soleil

Re: Prépa concours 2012

Message : # 63110Message non lu ckt34 »

Sandrinou,
si le temps te manque, cible en t'aidant des annales de laryngo. Notamment celles de Montpellier, puisque je suppose que c'est le concours que tu vas passer...... :mrgreen: . Pour l'oral, il sera bien temps de le bosser en temps et en heures.
Trouve un rythme, ça t'aidera pour trouver celui des études..... même si dans ton cas, le mieux sera peut être de faire comme la derniere IADE arrivée dans ton bloc, à savoir loger sur l'IFE.
Quant aux gamins en bas age, les exemples de "réussite malgré tout" ne manquent pas ...... Il se murmure même que certains auraient cumulé ça avec des stages lointains dans des blocs periph avec des anesthésistes psychopathes :mrgreen: :mrgreen:
Répondre