Peut-on reprendre les études d'IADE après 40 ans ?

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

clarounette
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:51
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Peut-on reprendre les études d'IADE après 40 ans ?

Message : # 65906Message non lu clarounette »

Bonjour,
A votre avis (avis sincère) peut-t-on débuter une formation d'IADE à 43 ans ? Je suis très motivée. Je travaille depuis 2 ans dans un service de médecine polyvalente et j'adore mon travail mais je voudrais continuer à me former, accéder à une autre formation.
helena1984
Messages : 170
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:57
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011
Localisation : toulouse

Re: Peut-on reprendre les études d'IADE après 40 ans ?

Message : # 65907Message non lu helena1984 »

Bonjour,
C'est une formation très exigeante tant sur la charge de travail, que sur le contenu du savoir à acquérir lui même qui est très médical à mon goût donc il faut une bonne dose de volonté mais rien n'est impossible. Bien sûr, tu seras sans doute formée par des personnes plus jeune que toi, ce qui n'est pas toujours très confortable. Il faut aussi que tu prennes en compte l'investissement financier de la formation qui est non négligeable dans le cas où tu ne serais pas financée. Enfin, je n'ai pas bien compris si tu avais envie de te former à l'anesthésie ou plus globalement de continuer à évoluer dans ta profession d'infirmière, dans la deuxième hypothèse, as-tu envisager des formations plus courtes ? style DU douleur, plaie et cicatrisation, hygiène hospitalière, ...
Si c'est l'anesthésie que tu as envie de découvrir, il serait peut être bien que tu demandes à travailler en bloc opératoire pour avoir un reel aperçu de ce que peut être le métier et à ce moment là si ça te plait toujours tu n'auras plus qu'à te lancer!!
clarounette