Oral Marseille 2012

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

marina30
Messages : 33
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Angers

Oral Marseille 2012

Message : # 65990Message non lu marina30 »

Bonjour !
Serait-il possible de connaître le sujet de l'oral de Marseille cette année. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir le passer :bhou: , mais je suis curieuse de connaître le sujet qui est tombé.
Merci d'avance à ceux qui l'ont passé de nous faire partager leur expérience.
Phaulie
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:28
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE Réanimation

Re: Oral Marseille 2012

Message : # 66060Message non lu Phaulie »

"La fille de votre voisin de 80 ans vient taper a votre porte. Celle ci l'a retrouvé inconscient sur le dos dans la cuisine. Il y a plusieurs boites de médicaments, entamées, ainsi qu'une prescription médicale (antihypertenseurs, anxyolitiques, somnifères..)
1. A quoi pensez vous?
2.Quelles sont vos actions mises en place?
3.Décrivez les grands principes de prise en charge à domicile, à l'arrivée des secours, et à l'hopital."

Bon ce n'est surement pas l'intitulé exact du sujet :mrgreen: , mais c'est, à mon sens ce qui s'en rapproche le plus.
marina30
Messages : 33
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Angers

Re: Oral Marseille 2012

Message : # 66149Message non lu marina30 »

Bonjour !

Merci Phaulie pour le sujet. Au moins ça donne une idée des sujets posés à l'oral et celui-ci est assez intéressant.
Au fait, avez-vous eu les résultats du concours ?
Phaulie
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:28
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE Réanimation

Re: Oral Marseille 2012

Message : # 66169Message non lu Phaulie »

Oui, les résultats ont été délivrés peu de temps après l'oral. On a passé la deuxième épreuve le 24 Mai, les résultats étaient déjà en ligne le 30!
Avatar du membre
kike
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2012, 18:01
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIade 2e

Re: Oral Marseille 2012

Message : # 66559Message non lu kike »

Salut et félicitations à ceux qui ont eu le concours et sont sur la liste principale, moi je suis sur liste complementaire et je voulais savoir auprès de ceux qui sont sur liste principale s'il y en a qui compte demander un report ou faire un désistement pour une autre école.
L'attente n'est pas facile alors si je pouvais grapiller quelques infos . merci a vous
Phaulie
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:28
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE Réanimation

Re: Oral Marseille 2012

Message : # 66563Message non lu Phaulie »

Salut! Félicitations a toi aussi, même sur liste complémentaire (quelle idée d'en prendre 6 cette année!!!!)
J'ai eu la chance d'être sur liste principale, et j'attends la réponse du financement de l'AP-HM (un bonheur cette rue brochier :D )
Il parait qu'il y a énormément de reports de l'année dernière, donc du coup je suis comme toi dans l'attente!!
Répondre