Vacances avant formation dans la FPH...

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Vacances avant formation dans la FPH...

Message : # 4652Message non lu lili01 »

Je pense que certains diront que je mets la charrue avant les boeufs mais bon... Je passe le concours en janvier (celui de la Pitié Salpêtrière). Je bosse à l'AP-HP. Si je réussis le concours, à combien de congés aurais-je droit entre janvier et fin septembre, sachant que l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de vacances à Noel mais des travaux personnels ? Pour moi, ce serait 25 CA mais mes cadres m'ont prévenu qu'en cas de réussite pour moi, ça ne ferait que 17 CA :smt026 soit 3 semaines et 2 jours donc pas cool du tout pour moi.
Quelle a été votre expérience ? Notamment à ceux de la FPH et en particulier de l'AP-HP ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Invité

Message : # 4654Message non lu Invité »

tes cadres ont raison.
Ils décomptent le nombre de CA que l'on a dans l'année (25), au prorata de ce que travailleras.
Mais si tu bosses à l'AP HP, notre mère à tous, tu dois certainement avoir un bon paquet d'heures, de RP, de RR, de RS, de RT de SR...
tu as intérêt à vider ton compte épargne temps, avant ta formation.
Il se pourrait que tu pleures tes heures sinon.
Ou fais les toi payer.

:starwars:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4655Message non lu lili01 »

Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis salariée de l'AP-HP et qu'en tant que telle, je peux prétendre à 25 CA que je sois en formation ou pas et comme je ne pourrais pas les prendre après octobre, il me semble logique de les prendre avant...
Je dis ça car j'ai des amis AS qui sont rentrés en IFSI et selon l'hopital (Bicêtre et l'HEGP), les 2 versions se sont produites pour une rentrée en septembre. (et en +, à l'IFSI, on a une semaine entre Noel et nouvel an en général)
Invité

Message : # 4657Message non lu Invité »

Non non.
tes CA sont un crédit accordés au 1er janvier.
Comme il apparait évident que tu ne travailleras pas un nombre suffisant d'ici les vacances de Pâques par exemple, l'AP te fait "crédit" de tes CA que tu prends à l'avance. Car on suppose que les salariés ne vont pas partir comme ça du jour au lendemain. Donc ils sont "solvables ".

Là, en l'occurence, il y a une date butoir.
On sait que fin septembre, si tu réussi, tu quittes l'hôpital (mais pas l'AP) pour y faire ta formation.
On calcule donc le nombre de mois réelement travaillés, soit 9.
avant les 35 h on avait droit à 2,5 jours de CA par mois travaillés.
maintenant c'est revue à la baisse. (avec deux S... :souris )
et le calcul des 17 jours est correct.

est-ce clair pour toi ?
:starwars:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4659Message non lu lili01 »

Ca se tient mais que deviennent les 8 jours restant ? Je les perds ? :bigeyes:
Car je ne pars pas mais je pars en formation.
Cette année, j'ai suivi la prépa de l'AP-HP soit 16 jours, ce qui correspond à 1 mois de travail et pourtant j'ai eu mes CA en entier, comme tous les autres ?
Ils encouragent vraiment pas les gens à se former...
Invité

Message : # 4664Message non lu Invité »

lili01 a écrit :Ca se tient mais que deviennent les 8 jours restant ? Je les perds ? :bigeyes:
oui tu les perds, car tu n'auras pas travaillé toute une année pleine. je te rappelle que c'est un crédit qu'on t'octroit. Pas un chèque en blanc.
Car je ne pars pas mais je pars en formation.
Tu quittes ton hôpital pour 2 ans, et rien n'indique que tu y reviennes.
Tes heures tu les fais dans ton hôpital. pas ailleurs.
Donc quand tu pars, tu liquides.
D'ailleurs même en mutant en intra AP, les cadres "receveurs" n'aiment pas trop avoir des tonnes d'heures venir avec le candidat.
Et cette formation que tu vas faire, n'a rien à voir avec une AF "normale" pour suivre un congrès ou une formation sans quitter son service.
Là, tu le quittes, mais en prime tu quittes ton hôpital.
Cette année, j'ai suivi la prépa de l'AP-HP soit 16 jours, ce qui correspond à 1 mois de travail et pourtant j'ai eu mes CA en entier, comme tous les autres ?
Oui car cette formation correspond à un exercice fait au sein de ton temps de travail, dans ta fonction d'IDE. il est logique que tu ais tes CA, comme les autres.
Mais quand tu partiras à la Pitié, tu seras rattachée à la Pitié.
et ta formation ne se fera plus dans le cadre de ton service, puisque tu l'auras quitté.
Ce sera donc l'école d'anesthésie et le bureau du personnel de la Pitié-Salpétrière qui te gérera.
tu auras donc tes 25 CA par an, et tu seras au 35 h pour les stages.
ça va mieux ou pas ?
:starwars:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4674Message non lu lili01 »

Dois-je comprendre que j'aurais 25 CA par an sur les 2 années et que le jour où je suis diplomée (fin septembre en principe), j'aurais mes CA sur les 3 derniers mois de 2008 ?
Invité

Message : # 4678Message non lu Invité »

YES !!! :smt013 :mrgreen:

:starwars:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4679Message non lu Maxime »

lili01 a écrit :j'aurais mes CA sur les 3 derniers mois de 2008 ?
Les congés scolaires sont programmés dans l'année.... (un moi l'été, une semaine par ci par là).
Invité

Message : # 4682Message non lu Invité »

elle parle de son reliquat par rapport à sa future prise de poste.
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4683Message non lu lili01 »

non, je ne parlais pas de mon reliquat de 2005 mais des jours qui me seront alors du pour 3 mois de travail...
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 4684Message non lu Bozo »

Salut,
Petit détail pour les papas et mamans étudiants, les congés "scolaires" imposés par certaines écoles d'iades ne correspondent pas aux "vacances scolaires" des enfants.
:smt022 je viens de me prendre la tête à ce sujet avec les mono !!!!!
Invité

Message : # 4717Message non lu Invité »

lili01 a écrit :non, je ne parlais pas de mon reliquat de 2005 mais des jours qui me seront alors du pour 3 mois de travail...
moi aussi je parlais de ça: du relliquat que tu auras pour ton futur poste.
c'est-à-dire de la prise de fonction jusqu'au 31 décembre 2008. :mrgreen:

:starwars:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4723Message non lu lili01 »

Merci beaucoup :cheers
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 4724Message non lu Thomas L. »

Bonjour Lili,
En ce qui me concerne et selon la loi tu as droit à:
2 jrs de CA par mois travaillé dans l'année en cours
0.5 jours de RTT par mois travaillé
1 RC par période de 3 semaines travaillées
+ tes heures sup!!!
Normalement l'établissement doit essayer de clôturer tes éventuelles Comptes Epargne temps ou compte créance individuel, ainsi que tes heures sup pour repartir de zéro dans ta nouvelle fonction d'IADE...
Et quand tu seras IADE tu auras droit aux mêmes jours soit pour une fin d'année en 2008, de octobre à décembre: 6 CA, 1.5 RTT, 4RC et rien de plus... :smt023
Pour moi ça s'est passé comme çà dans la FPH et mes comptes n'était pas faux....je suis même parti de mon service en juillet pour une rentrée en octobre....2 mois 1/2 de vacances avant la reprise...du pur bonheur :smt030
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 4725Message non lu Thomas L. »

Je rajoute un truc...pour les IDE commençant la formation d'IADE, le droit au CA est poussé à 2 jrs par mois + 2 jours de promo soit droit de poser 20 jours de CA du 1er janvier 2005 au 30 septembre 2005 tu as droit à 20 jours de CA, 4.5 jours de RTT, et je ne sais plus combien de RC...
Les congés octroyés par l'école ne rentrent pas en compte dans le calcul car il y a du temps de W personnel et des CA....Voilà, si besoin je suis joignable avec les mp....salut!! :cheers
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4763Message non lu lili01 »

Disons que dans mon service, les jours de repos sont pas évident à calculer. On fait du 7h36 du matin et 7h50 d'AM avec pas forcément une alternance régulière.
Dans l'année, nous avons droit à 25 CA + 2 hors périodes (en fn des dates des vacances), + 1jour de fractionnement + 22 RTT + 2 SR + 10 RS + 15 h et quelques en heures... Autant dire que je fais confiance à Gestime....
Mais je sais à peu près à quoi m'attendre et encore merci.
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 5335Message non lu lili01 »

J'ai eu aujourd'hui ma réponse par mon bureau du personnel. J'aurais droit à 18 CA. On ne m'a pas parlé par contre des 2 j de promo (ils ne connaissent pas :wink: ).
En tout cas, c'est pas mal car je pourrais avoir 3 semaines cet été... et ça me suffit.
Répondre