prépa concours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

claire
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2005, 23:11

prépa concours

Message : # 4877Message non lu claire »

bonjour à tous,

voilà, voilà... ça fait un bon mois que je m'y suis mise et j'en ai déjà un peu peu assez de bosser ce concours seule dans mon coin. Alors si quelqu'un, pas trop loin d'Albi ou de Castres, est dans le même cas, peut-être pourrions nous nous retrouver de temps en temps pour réviser ensemble.
allez ciao.
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 4880Message non lu Jerominus »

salut, ben bon courage à toi. Moi aussi je bosse ce satané concours, et ben je ré-apprends pleins de trucs...
Tu le passes où toi?
Avatar du membre
angela
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2005, 15:08

Message : # 4904Message non lu angela »

Salut,

Je n'habite pas près de chez toi, mais je prépare aussi le concours.

Et j'aimerai bien réviser le concours avec d'autres personnes pour échanger les points de vue, se oustenir ... par le net. Alors si vous êtes OK ...ce serait intéressant :wink:

:wink:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 4905Message non lu Elrond »

pas de probleme !!! :cheers
je prepare également le concours et c'est du sacré boulot :smt021
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4941Message non lu lili01 »

Moi aussi, je suis partante :smt013
J'aimerais bien communiquer par le net avec d'autres personnes passant ce :smt018 concours.... :mrgreen:
claire
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2005, 23:11

Message : # 4946Message non lu claire »

je vois que finalement on est plusieurs dans le même cas, et c'est vrai que ce serait bien de s'entraider un peu, même si via le net ça va être tout de suite moins facile.
Le concours, je vais le passer uniquement à Toulouse ( je sais, le passer à un seul endroit est totalement suicidaire, mais c'est comme ça ! )
Je bûche à peu prés 1h à 1h30 par jour, un peu au hasard, suivant l'inspiration du moment ( annales ou cours ).
Et vous, vous avez un programme plus construit que ça?
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 5023Message non lu Elrond »

pour ma part, j'ai acheté le bouquin "concours d'entrée infirmier anesthesiste" de HELARDOT chez MASSON.
je me suis fait des fiches de revisions pour chaque module que je buche à la suite.
j'utilise le n'guyen pour les schémas.
je me donne jusqu'à mi-janvier pour tout bucher puis entamer revisions de mes fiches et annales.
Comme toi je bosse environ 1h30 par jour.
Il est clair que le volume est important, mais il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil; et vogue la galère !!!! :smt021
Avatar du membre
angela
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2005, 15:08

Message : # 5088Message non lu angela »

Elrond a écrit :pour ma part, j'ai acheté le bouquin "concours d'entrée infirmier anesthesiste" de HELARDOT chez MASSON.
Je l'ai acheté également, il est très bien.

Pour les schémas, je n'utilise pas le N'gyuen, mais je pense à me le procurer car il "parait" qu'il est très bien aussi pour réviser et "réapprendre".

Cependant, je me demande entre le Ngyuen et le Netter lequel est le plus complet et le plus recommandé ... Si vous pouviez donner vos avis (ce seari sympa :wink: )

Allez, bonne journée de plongée :27_laughing: (le nez dans les bouquins)

:cheers
pelette
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2005, 17:12

Message : # 5095Message non lu pelette »

Je suis en premiere année, j'ai révisée avec le nguyen et le livre de prépa plus les annales sur internet.Pour l'oral, j'avais bossé avec un bouquin "urgences pratiques" et j'ai réussi le concours à Marseille et à Grenoble.Je penses que c'est suffisant, il ne faut pas trop rentrer dans le médical et si tu connais déja bien ces 3 bouquins, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.Bon courage et bonne chance :smt016
Avatar du membre
KraddoK
Messages : 25
Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:25

ll

Message : # 5116Message non lu KraddoK »

Slt à tous. Bon les bouquins c'est bien mais attention, il s'agit d'un concours où il faut absolument cibler ses révisions , sinon on peut réviser des années et on ne connaîtra pas encore tout. :smt025 N'étant pas très bon pour apprendre sur des bouquins, j'ai opté pour les annales : j'ai récupéré toutes les annales du net :smt026 , j'ai bossé les réponses et j'ai révisé en questions-réponses (c'est plus ludique et donc plus motivant). Maintenant ça vaut ce que ça vaut (pour l'écrit uniqement)... toutefois j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4. :smoking :accord: C'est peut-être une technique qui paie (je pense que si j'avais révisé autrement je n'aurais pas eu ce satané concours ). A vous de voir ce qui vous va le mieux pour réviser. Sachez que de cette manière vous faites quasiment le tour de toutes les questions qu'on va vous poser. :wink: Allez, bon courage à tous.
Avatar du membre
angela
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2005, 15:08

Message : # 5120Message non lu angela »

[font=Tahoma]En ce qui me concerne, je pense que les deux méthodes sont complémentaires. :wink:
Utiliser les bouqins pour revoir (et réapprendre ou apprendre tout cours) et faire des annales (ce qui permet de voir le niveau d'exigence et le genre de questions demandé.
Donc pour moi c'est bouquins + annales... :41616-4: [/font]

Ps : félicitation pour tes 4 concours réussi :-D

:cheers
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 5165Message non lu Jerominus »

Alors Claire, tu prépares le concours à Toulouse uniquement. Ben peut-être que l'on se retrouvera ensemble (Dieu m'entende...) l'an prochain à la rentrée. J'ai vu le Directeur la semaine dernière, et il m'a dit qu'il n'y avait que 19 places cette année, dont 10 pour les exterieurs au CHU, va falloir se sortir les doigts...

Pour bosser, j'ai emprunté le bouquin d'Elrond et je fais également des fiches par fonction. Pour les shémas, je bosse le N'Guyen. Ca fait bientôt 2 mois que j'y suis et maintenant que j'ai pratiquement terminé mes fiches, je vais me lancer dans le potassage. J'attends la nouvelle version du Masson qui doit sortir en Janvier pour les màj de la sécurité transfusionnelle, le décret de compétence et l'hygiène. Ensuite, je me suis reservé 15j avant le concours pour bosser les annales sous forme de questions-réponses.

Malgré tout, je crois qu'il n'y a pas trop d'impair à faire car tout le monde, ou presque aura le même niveau en ce qui concerne l'Anat-Physio. La différence se fera sur les questions à la con.

Bon bourre à tous, et (comme c'est qd même un concours), que les moins mauvais gagnent, gloups... ;)
Invité

Message : # 5167Message non lu Invité »

vous nous direz les résultats.
sans tricherie aucune bien sûr.
bon courage à tous.

:starwars:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 5199Message non lu Elrond »

A Montpellier, c'est encore mieux!!!
normalement il y a 24 places à l'école dont 12 financées par le CHU de montpellier.
Cette année il n'y aura que 10 places dont seulement 2 financées par le CHU!!!! :smt017
il va falloir s'accrocher aux rideaux :41616-4: :smiley_abus:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 5200Message non lu Elrond »

Au fait, j'oubliais : BON REVEILLON A TOUS!!!!!!!! :cheers :cheers :cheers
A l'année prochaine
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 5213Message non lu Halothane boy »

Elrond a écrit :A Montpellier, c'est encore mieux!!!
normalement il y a 24 places à l'école dont 12 financées par le CHU de montpellier.
Cette année il n'y aura que 10 places dont seulement 2 financées par le CHU!!!! :smt017
il va falloir s'accrocher aux rideaux :41616-4: :smiley_abus:
on ne peut pas etre l'un des hopitaux les plus deficitaires et exceller en formation!!!!
Et ca va pas aller en s'arrangeant !!!
meme si 11 nouveaux sous directeurs viennent d'etre nommés semble-t'il et qu'une partie du parc auto de fonctions renouvellé ... :smt026
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 5336Message non lu lili01 »

Bon, moi je suis à J-13 de mon concours et le stress commence à monter...
Pour l'AP-HP, le concours écrit se fera à Villejuif.
Si quelqu'un connaissait le nombre d'inscrit ?
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 5337Message non lu Jerominus »

lili01 a écrit :
Pour l'AP-HP, le concours écrit se fera à Villejuif.
Si tu peux récuperer les questions pour les bosser pour les autres concours et le mettre sur le forum se serait sympa :wink:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 5339Message non lu lili01 »

Je n'y manquerais pas :mrgreen:
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 5340Message non lu Jerominus »

Merki et bonne chance :wink:
Répondre