objectif IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

boubouille
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2016, 19:08
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE pneumo

objectif IADE

Message : # 81029Message non lu boubouille »

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis IDE depuis 2 ans. Lors de mes stages je suis allée en bloc. J'ai pu découvrir le métier d'IADE grâce à un infirmier qui prenait le temps de m'expliquer. Depuis ce stage, je sais que c'est ce que je veux faire. Je suis allée au salon infirmier rencontrer des IADE pour discuter des spécificités du métier. J'exerce en ce moment en pneumologie de nuit. Ce premier poste m'a beaucoup appris en temps que jeune DE. J'ai discuté avec ma cadre de nuit de mon objectif, qui m'encourage dans cette voie. Toutefois, je cherche à entrer en contact avec vous pour avoir quelques conseils:

* Pensez-vous que je suis encore une trop jeune diplômée pour espérer entrer en école ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences.
* Me conseillez-vous d'exercer en service de Réa avant de tenter le concours ? Je pense que je ne suis pas la première à poser cette question. Je m'interroge car en pneumologie je reste concentrer sur les pathologies de service, et en regardant les annales de concours, grossièrement il faut être bon en tout !

En vous remerciant ! :jackson:
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: objectif IADE

Message : # 81030Message non lu tiboy76 »

Bonjour,

l'objectif du concours d'entrée, c'est de détecter les personnes qui n'ont pas le niveau de base nécessaire (en gros, cela porte sur le DE Infirmier) et celles qui ne seront pas forcément capable de gérer un stress intense, qui n'ont pas d'esprit logique et d'analyse.