Concours iade aphp

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Lau-92
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2018, 04:46
Poste occupé actuellement : IDE

Concours iade aphp

Message : # 83726Message non lu Lau-92 »

Bonjour à tous,

Je suis IDE diplômée depuis juillet 2013. J’ai travaillé dans différents services : cardio ( usic, usir, médecine et chirurgie cardiaque ) pendant 8mois, par la suite j’ai bossé près de 2ans en service de neuro vasculaire ( je tournais entre les soins intensifs et l’hospitalisation) et je suis actuellement en médecine interne depuis 2ans.

Je souhaite passer le concours iade de l’aphp l’annee prochaine, concours de 2019. J’ai plusieurs questions à vous poser :
- pour l’inscription faut il passer directement par le site internet de l’aphp ou faut il retirer un dossier d’inscription au service formation de notre hôpital ?
- en étant échelon 3, une fois rentrée à l’ecole, gardons nous notre échelon d’infirmiere Ou est ce que nous retombons à l’échelon 1
- combien devons nous rendre d’annees a l’aphp une fois diplômée ?
- Tous les candidats admis sont ils financés ( s’ils passent le concours dans le cadre d’une promotion professionnelle) ?

J’espere que certains d’entre vous pourront m’éclairer. Je me prépare un an à l’avance pour bien réapprendre tous les fondamentaux et m’entraîner du mieux que je peux. Pensez vous qu’il est indispensable de bosser en rea/ sspi pour obtenir le concours ou bien avec beaucoup de motivation et de travail, tous les parcours professionnels sont acceptés ?

En tout cas je trouve ce forum d’entre aide entre futurs iade et iades génial. Merci beaucoup
EFMC
Messages : 24
Enregistré le : 14 mai 2017, 11:35

Re: Concours iade aphp

Message : # 83727Message non lu EFMC »

Salut à toi, bienvenue !!


Pour ce qui est des questions d'ordre internes à l'assistance publique je ne pourrais pas te répondre.