Plan / Méthologie Oral Rennes

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

vins104
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2018, 12:29
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE 1
Autre info : Ecole Rennes

Plan / Méthologie Oral Rennes

Message : # 84305Message non lu vins104 »

Bonjour à tous,
Je suis Infirmier Au CHU Félix Guyon, à Saint Denis de la Réunion, et actuellement en métropole afin d'effectuer mon Oral d'infirmier Anesthésiste au centre de formation de Rennes Mardi 15 MAi.
Je remercie l'ensemble de la communauté pour tous les éléments fournis, qui doivent aider beaucoup de candidats au concours, moi en premier.
Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu en panique sur ma Méthodologie.. Plus précisément sur mon Plan pour cet Oral...
Je travaille beaucoup sur le livre " 20 sujets Corrigés, 10 écrits, 10 oraux" ( couverture verte ) de Vuibert.
Néanmoins, pour chacune des questions posées pour un sujet d'oral, la question est toujours la suivante :
Quelle est votre prise en charge de ce patient en regard des problèmes réels et potentiels présentés par celui ci ?

Je me suis donc, quelque peu formaté à leur réponse type ( identique pour chaque corrigé ) :
Intro avec énoncé du plan, Càd les différents risques ou problèmes.
Puis énumérer les différents risques par ordre de gravité :
Intro

1-RISQUE/ Problème (X)
Mécanisme:
Signes:
Conduite à tenir:
rôle propre et prescrit

2-RISQUE/ Problème (Y)
Mécanisme:
Signes:
Conduite à tenir:
Rôlepropre et prescrit

ect ...jusqu'à la conclusion.
Et quand je vois les différentes méthodologies... Je ne la retrouve dans aucun de vos plans... encore moins dans celui donné par votre forum.

Inquiet, j'attends avec hâte une réponse quelle qu'elle soit...
Merci
MissHarmonie
Messages : 95
Enregistré le : 02 juil. 2016, 18:18
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE 2ème année