Oral pour IDE_Master

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Guydo
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2018, 01:12
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

Oral pour IDE_Master

Message : # 84628Message non lu Guydo »

Bonjour à tous.

Je suis IDE titulaire d'un master; Le concours pour moi se fera via un oral direct d'admission (article 15 du règlement). J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont passées par cette voie pour pouvoir me donner des avis et conseils.

Merci par avance.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Re: Oral pour IDE_Master

Message : # 84629Message non lu manu1973 »

Tu dois être dans les 1ers.
En espérant que ce master c'était pas en protection de l'environnement ou en sciences de l'éducation....
C'est un des problèmes de ces passerelles. Maintenant je ne doute pas que cet oral servira justement à évaluer ton niveau infirmier...
Guydo
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2018, 01:12
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide

Re: Oral pour IDE_Master

Message : # 84631Message non lu Guydo »

manu1973 a écrit :Tu dois être dans les 1ers.
En espérant que ce master c'était pas en protection de l'environnement ou en sciences de l'éducation....
C'est un des problèmes de ces passerelles. Maintenant je ne doute pas que cet oral servira justement à évaluer ton niveau infirmier...

Je souhaite savoir ce qui est évalué au cours de l'entretien.
Il n'est pas question de passerelle, je suis plutôt titulaire d'un master en synthèse organique fine et pharmaco, avant d'être infirmier. C'est juste que le fait d'avoir un mester évite le premier écrémage qui est l'écrit.

Bien en espérant avoir des réponses.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Re: Oral pour IDE_Master

Message : # 84633Message non lu manu1973 »

C'est le problème de cette réforme à mon avis. L'ecrit permet de s'assurer d'un niveau minimum de connaissance avant l'entrée en formation.
Ton master en chimie organique certifié un niveau de connaissance dans cette matière et de methidologie.
Mais pour le reste? Tu es ide mais il me paraut essentiel de s'assurer de ton niveau de connaissance réel (parceque oui, ça arrive des ide qui surfent sur la crête du niveau 0 ......).
Ce n'est absolument pas une attaque contre toi. Juste un sentiment ...à quoi bon se priver d'une épreuve écrite de connaissance?
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Oral pour IDE_Master

Message : # 84634Message non lu Capitaine Cousteau »

Guydo a écrit :
manu1973 a écrit :
Je souhaite savoir ce qui est évalué au cours de l'entretien.
Il n'est pas question de passerelle, je suis plutôt titulaire d'un master en synthèse organique fine et pharmaco, avant d'être infirmier. C'est juste que le fait d'avoir un mester évite le premier écrémage qui est l'écrit.

Bien en espérant avoir des réponses.
Il y en a chaque année et j'en ai croisé quelques uns. Hélas, pour une même école, le type d'entretien change du tout au tout en fonction des années. Surement du au nécessaire rodage pour des équipes pédagogiques qui découvrent l'exercice.

Un dommage collatéral inattendu : les professionnels voient d'un mauvais oeil ces EIADE qui n'ont pas suivi la voie habituelle. Entre soupçons de voie "coupe-fil" et illégitimité du résultat ; ça n'est pas toujours facile pour les EIADE qui sont entrés par cette voie.
Répondre