Plusieurs concours à la fois?

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

marion22
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2019, 01:59
Année de diplôme IADE : 0

Plusieurs concours à la fois?

Message : # 85274Message non lu marion22 »

Bonjour,

Je me pose une question depuis plusieurs semaines et j'aimerais avoir une réponse.

Je suis actuellement infirmière à l'aphp et je me pose la question pour passer le concours iade l'année prochaine, mais je me demandais si il était possible de le passer à plusieurs endroits.

Je me dis qu'effectivement le passer à l'aphp est le plus simple car plus de facilité de financement. Mais est ce que cela semble possible à quelqu'un de le passer dans une autre ville également? Comme Lyon par exemple? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Du peu que j'ai lu le financement à Lyon n'est pas gagné.. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Plusieurs concours à la fois?

Message : # 85275Message non lu Koura »

Salut,

En ce qui concerne de passer plusieurs concours la même année ça ne pose pas de problème sauf en terme d'organisation en fonction des dates des écrits (et des oraux!)

Pour le financement ça dépend de ce que tu veux si c'est pour te faire financer par les HCL ça se tente j'en ai une dans ma promo qui n'était ni HCL ni de Lyon et qui a eu son financement par eux. Sinon tu as une multitude de CH qui demandent que ça de financer un IADE après ça dépend de tes choix et possibilités de mobilité :)
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Plusieurs concours à la fois?

Message : # 85286Message non lu Serwaa91 »

Pas si facile que ça d'être financé, j'ai envoyé 10 courriers sans nouvelles.
Modifié en dernier par Serwaa91 le 03 mai 2019, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Felicity
Messages : 64
Enregistré le : 22 nov. 2016, 17:35
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Plusieurs concours à la fois?

Message : # 85288Message non lu Felicity »

Tu peux passer le concours à plusieurs endroits, ça ce n'est pas vraiment un problème. Par contre oui, pour le financement ça va être un peu plus compliqué, ça dépend de tellement de facteurs et ça varie d'une année à l'autre...Ici, la commission se réunie en juin pour déterminer le nombre de financements, donc finalement on aura tous (on espère fort) notre concours avant la validation du financement.
Répondre